Led NES morte ?
- Klonoa_Crown
- Delta User Lv1

- Pays : 🇫🇷 FR
Led NES morte ?
Bonjour, il y a deux ans, en voulant nettoyer ma NES, j'ai ( peut être ? ) tuer la LED, je m'explique :
J'ai nettoyer la NES avec du produit désinfectant en faisant bien évidemment attention au bouton, aucun produit n'est rentrer dedans, cependant, en allumant la bête, plus aucune LED, mais la NES marchais toujours. Par réflexe, je l'ai démonter directement pour pouvoir nettoyer le liquide si il y en avais, mais non, rien du tout, et à ce jour je ne sait pas ce qu'il l'a tuer.
Et c'est ce mois ci, en ayant eu ma première Super Nintendo, que j'ai utiliser le câble officiel, dans l'espoir que la LED se rallume, mais rien. En cherchant sur internet, je n'ai trouver personne qui avais ce problème.
J'ai nettoyer la NES avec du produit désinfectant en faisant bien évidemment attention au bouton, aucun produit n'est rentrer dedans, cependant, en allumant la bête, plus aucune LED, mais la NES marchais toujours. Par réflexe, je l'ai démonter directement pour pouvoir nettoyer le liquide si il y en avais, mais non, rien du tout, et à ce jour je ne sait pas ce qu'il l'a tuer.
Et c'est ce mois ci, en ayant eu ma première Super Nintendo, que j'ai utiliser le câble officiel, dans l'espoir que la LED se rallume, mais rien. En cherchant sur internet, je n'ai trouver personne qui avais ce problème.
- Chris®
- Administrateur

Re: Led NES morte ?
Salut,
Je n'ai pas compris le passage de la NES vers SNES
Si ta led est HS, tu peux la changer
Je n'ai pas compris le passage de la NES vers SNES
Si ta led est HS, tu peux la changer
- Klonoa_Crown
- Delta User Lv1

Avant d'avoir ma Super Nintendo, je n'avais pas le câble officiel pour la NES, et le câble de la SNES va aussi sur cette dernière
- Azel-san
- Contributeur Lv1

Non la Nes et Snes non absolument pas le même câble vidéo.
Remplace ta led directement et roule ma poule
Remplace ta led directement et roule ma poule
- Klonoa_Crown
- Delta User Lv1

Je parle de la LED et non de l'image. Donc du câble d'alimentation et non vidéo.
- Xrider
- Administrateur

Salut,
Plusieurs hypothèses :
- Ton détergent à ronger le poste du pcb qui alimente ta led.
- Tu as abimer quelques chose en démontant ta console
- la résistance lié à ta led à était rongé par ton détergent.
La led n’a pas pu être mise hors service juste avec un détergent, elle est 100% étanche
Je te propose de nous partager des photos des 2 face de la platine où il y la led
Plusieurs hypothèses :
- Ton détergent à ronger le poste du pcb qui alimente ta led.
- Tu as abimer quelques chose en démontant ta console
- la résistance lié à ta led à était rongé par ton détergent.
La led n’a pas pu être mise hors service juste avec un détergent, elle est 100% étanche
Je te propose de nous partager des photos des 2 face de la platine où il y la led
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- Klonoa_Crown
- Delta User Lv1

La platine ? C'est à dire ? Je ne m'y connais pas trop en vocabulaire pour ce genre de console haha.
- Xrider
- Administrateur

Fait nous les meme photos 
Et vérifie bien que le connecteur bleue est bien connecté à ta carte mere.
Mais pas d’inquiétude, un console qui fonctionne, et juste une led qui ne fonctionne pas, ça va pas chercher loins en reparation

Et vérifie bien que le connecteur bleue est bien connecté à ta carte mere.
Mais pas d’inquiétude, un console qui fonctionne, et juste une led qui ne fonctionne pas, ça va pas chercher loins en reparation

Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
- Klonoa_Crown
- Delta User Lv1

- Xrider
- Administrateur

Merci pour les photos, ça semble clean.
On dirait un court circuit a l'arriere du PCB, mais pas possible, puisque les soudures sont d'origines.
Les fils de la led sont les 3 (Orange) et 5 (Blanc), regarde si tout est ok coté connecteur bleu
On dirait un court circuit a l'arriere du PCB, mais pas possible, puisque les soudures sont d'origines.
Les fils de la led sont les 3 (Orange) et 5 (Blanc), regarde si tout est ok coté connecteur bleu
- Garfield56
- Référent Technique

Coupe le collier plastique blanc et refait proprement le câblage les gaines de fil sont abîmés et peuvent créer un court-circuit
Profite en aussi pour vérifier les continuités.
Profite en aussi pour vérifier les continuités.
- Klonoa_Crown
- Delta User Lv1

Malheureusement je n'ai absolument aucune connaissance en tout ce qui est modifications d'une console :< et je n'ai pas l'argent pour également donc je prend notes mais je vais la laisser comme ça pour l'instant, merci quand même !