Ma résolution pour 2025 c'est de m'occuper de mes PSX
Commençons par un état des lieux, 2 "PSX1" :
- DESR-5000 en 1.10

-DESR-7100 en 1.30

J'ai préféré PS2BBL à FMCB pour la PSX (d'ailleurs en parallèle j'ai joué avec le SD2PSX de chez BitFunx, il est incroyable cet outil
Les deux sont passées par la case "MechaPwn", actuellement mon PS2BBL autoboot wLaunchELF qui autoboot le CD/DVD.
C'est la seule technique qui fonctionne chez moi pour les imports PS2 (Jeux JP sur PS2 EU et jeux EU sur PSX).
J'ai lu que le "fastboot" FMBC est censé passer mais chez moi il ne skip pas le logo PlayStation 2, du coup ai-je loupé quelque chose ?
Il y a également une commande "$CDVD_NO_PS2LOGO" sur PS2BBL, mais que ce soit avec un jeu "régional" ou import, il détecte mais ne lance pas le jeu que ce soit sur PS2 ou PSX, d'ailleurs même avec la commande "$CDVD" et un jeu "régional" ça ne donne rien non plus
Voilà ou j'en suis
J'aimerais savoir s'il y a une méthode préconisée pour remettre une PSX le plus d'origine possible, les outils de restauration interne font quoi au juste ?
Un moyen fiable de réinstaller le système existe ?
Ensuite viendra la mise à jour 1.31, quelques conseils ?
J'ai lu qu'il fallait "masterpatcher" le CD mais d'après le github de MechaPwn :
"Boot burned PS2 CD disks from the console's original region directly from OSD (without masterpatch)"
Hors il s'agit bien d'un CD PS2 japonnais c'est censé passé tel quel non ?
Question subsidiaire, ne me répondez pas xérus
J'ai remarqué que j'ai un rouge "timide"
Rouge débranché

Rouge branché

Le câble fonctionne bien entendu parfaitement sur la 5000.
P.S. : Christophe maintenant que je suis en plein dedans, n'hésite pas si t'as des trucs à tester