Cartes les crados

Besoin d'une estimation sur un jeu vous faisant rêver ou sur une probable vente ? N'hésitez pas à poser votre question.
dadou
Contributeur Lv3
Contributeur Lv3
Pays : 🇮🇱 IL

Cartes les crados

Message par dadou »

Coucou tout le monde,

je viens de trouver une quarantaine de cartes "Les Crados" qu'on collectionne mon frère et moi a l'époque.

Est ce que cela vaut quelque chose? car je vois sur ebay des cartes a 5 euros ou alors 50 pour la même carte et je n'arrive pas a trouver des informations dessus.

Quelqu'un saurait m'aider? :)
M4tth91
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Cartes les crados

Message par M4tth91 »

Salut,
tri les résultats par "ventes réussies" pour voir a combien elles partent réellement.
Bidouilleur
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Faut t'il trouver les clients pour, il te reste de la vente a l'unité a faire :)
dadou
Contributeur Lv3
Contributeur Lv3
Pays : 🇮🇱 IL

Message par dadou »

@M4tth91 - Il y a de tout les prix :hehe: entre 5 euros et 100 euros la carte :o

@kitchen34 - Oui mais ce sera une prise de tête la vente a l'unité :|
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

dadou a écrit : lun. 23 sept. 2024 21:56 @M4tth91 - Il y a de tout les prix :hehe: entre 5 euros et 100 euros la carte :o

@kitchen34 - Oui mais ce sera une prise de tête la vente a l'unité :|
Oui tout comme les jeux, sinon fait un lot genre des lots de 20 cartes avec un coup de reviens a deux fois moins cher que ce qu'ils auraient eu a l'unité, un truc attractif. C'est ce que j'avais fait sur 40 Megadrive doublons. 4 Lots de 10 jeux,
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Petit souvenir :

Image

Image
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Grivaldi
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Grivaldi »

cc par ici.
Quand j'ai vu ce topic cela m’a bien ramené en arrière. Les Crados, on les échangeait dans la cour comme des cartes magiques interdites… J’avais complètement zappé que certaines avaient pu prendre autant de valeur avec le temps.

Perso j’ai retrouvé récemment un petit classeur avec quelques cartes dans le grenier de mes parents (ça sentait la poussière et la Megadrive). Je me suis posé les mêmes questions que toi, dadou, et c’est vrai que c’est le chaos côté estimation. Entre les ventes fantômes sur eBay et les prix "lunaires", on se demande s’il y a une vraie cote ou si c’est juste la spéculation nostalgique.

Par contre, j’ai remarqué que ce genre d’engouement touche aussi les jeux rétro et les goodies dérivés, genre figurines, posters ou même vieux guides de triche. Il y a des sites qui commencent à recenser un peu tout ça, avec des fiches bien foutues et des mini-dossiers sur certains classiques. Je suis tombé sur un de ces blogs un peu par hasard, j’essaie de retrouver le lien exact (faudrait que je refouille mes onglets ouverts :) ), c’était un truc dans le style “magasins jeux video” avec une section sur les miniatures et les vieux codes secrets; ça m’a rappelé les mags papier avec les pages “cheat code” qu’on découpait. Bref.. Je trouve la discussion superbe, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à galérer à estimer ce genre de pépites… ou à replonger dedans par pure madeleine de Proust.
Modifié en dernier par Grivaldi le jeu. 24 juil. 2025 17:20, modifié 1 fois.
Grivaldi
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Grivaldi »

J'avais même pas remarqué que j'avais mis le même message deux fois.
Modifié en dernier par Grivaldi le jeu. 24 juil. 2025 17:20, modifié 1 fois.
Mario
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Mario »

Grivaldi a écrit : lun. 21 juil. 2025 15:46 cc par ici.
Franchement, quand j'ai vu ce topic cela m’a bien ramené en arrière. Les Crados, on les échangeait dans la cour comme des cartes magiques interdites… J’avais complètement zappé que certaines avaient pu prendre autant de valeur avec le temps.

Perso j’ai retrouvé récemment un petit classeur avec quelques cartes dans le grenier de mes parents (ça sentait la poussière et la Megadrive). Je me suis posé les mêmes questions que toi, dadou, et c’est vrai que c’est le chaos côté estimation. Entre les ventes fantômes sur eBay et les prix "lunaires", on se demande s’il y a une vraie cote ou si c’est juste la spéculation nostalgique.

Par contre, j’ai remarqué que ce genre d’engouement touche aussi les jeux rétro et les goodies dérivés, genre figurines, posters ou même vieux guides de triche. Il y a des sites qui commencent à recenser un peu tout ça, avec des fiches bien foutues et des mini-dossiers sur certains classiques. Je suis tombé sur un de ces blogs un peu par hasard, j’essaie de retrouver le lien exact (faudrait que je refouille mes onglets ouverts :) ), c’était un truc dans le style “magasins jeux vidéo.fr” avec une section sur les miniatures et les vieux codes secrets ça m’a rappelé les mags papier avec les pages “cheat code” qu’on découpait.

Bref.. Je trouve la discussion superbe, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à galérer à estimer ce genre de pépites… ou à replonger dedans par pure madeleine de Proust.
C’est clair que tout ce pan rétro revient à fond, et pas seulement avec les cartes. Même les vieux goodies, manettes custom, magazines de l’époque ou guides de triche numérisés deviennent introuvables ou coûtent une blinde.

Certains les recensent encore dans des sortes de bibliothèques digitales à l’ancienne, avec des sections assez riches sur les Jeux vidéo & Consoles / High tech - Informatique. J’en ai revu une récemment sur un autre site aussi qui m’a replongé dans les cheat codes en pleine page et les astuces farfelues.

Franchement, ça vaut le détour rien que pour l’ambiance. Même les pages ont ce petit look qu’on voyait sur les CD-ROM de l’époque, c’est dire 😅
Modifié en dernier par Mario le sam. 26 juil. 2025 13:37, modifié 1 fois.
Grivaldi
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Grivaldi »

Mario tu mets carrément le doigt dessus : y’a un vrai retour aux sources, mais avec ce petit décalage numérique qui rend le tout encore plus savoureux. Le côté CD-ROM éducatif ou pages pixelisées style 2000 me parle trop.
Ce que tu dis sur les bibliothèques digitales, c’est exactement ce que j’ai ressenti en tombant sur certaines plateformes. On sent que c’est fait par des passionnés, avec cette volonté de transmettre l’univers des jeux dans ses moindres recoins pas juste les jeux eux-mêmes, mais tout ce qui gravite autour.
J’en ai aussi vu une qui va jusqu’à répertorier les cheat codes de plusieurs jeux cultes, les vieux guides, les miniatures.. J’ai passé une bonne demi-heure dessus à me balader comme dans une brocante numérique. Je vais essayer de la retrouver, ça peut te plaire aussi.
Killvan
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Killvan »

Pour info, il y a 5 ans environ, j'ai revendu l'album Les Crados 2 pour environ 50 e, quasi complet.
Brakvader
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Brakvader »

Moi j'ai le premier du nom, je crois qu'il est presque complet, il doit m'en manquer 4 ou 5, le premier du nom je crois qu'il se vend dans les 100e complet. Enfin il me semble
Répondre

Retourner vers « Estimation »