cc par ici.
Quand j'ai vu ce topic cela m’a bien ramené en arrière. Les Crados, on les échangeait dans la cour comme des cartes magiques interdites… J’avais complètement zappé que certaines avaient pu prendre autant de valeur avec le temps.
Perso j’ai retrouvé récemment un petit classeur avec quelques cartes dans le grenier de mes parents (ça sentait la poussière et la Megadrive). Je me suis posé les mêmes questions que toi, dadou, et c’est vrai que c’est le chaos côté estimation. Entre les ventes fantômes sur eBay et les prix "lunaires", on se demande s’il y a une vraie cote ou si c’est juste la spéculation nostalgique.
Par contre, j’ai remarqué que ce genre d’engouement touche aussi les jeux rétro et les goodies dérivés, genre figurines, posters ou même vieux guides de triche. Il y a des sites qui commencent à recenser un peu tout ça, avec des fiches bien foutues et des mini-dossiers sur certains classiques. Je suis tombé sur un de ces blogs un peu par hasard, j’essaie de retrouver le lien exact (faudrait que je refouille mes onglets ouverts

), c’était un truc dans le style “
magasins jeux video” avec une section sur les miniatures et les vieux codes secrets; ça m’a rappelé les mags papier avec les pages “cheat code” qu’on découpait. Bref.. Je trouve la discussion superbe, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à galérer à estimer ce genre de pépites… ou à replonger dedans par pure madeleine de Proust.