PSX 5700 / 160Go partition aloué de 40Go pas plus ???

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Playstation 2 / PS Two / PSX DESR".
Répondre
Allbab
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

PSX DESR PSX 5700 / 160Go partition aloué de 40Go pas plus ???

Message par Allbab »

Bonsoir,

j'installe mes jeux sur ma PSX de 160Go avec HDLGameInstaller en réseau, de mon PC à la console, :)

j'ai était dans les paramétres de la PSX et j'ai constaté que j'était obliger d'alouer une partition utilisateur pour mes médias et jeux,

mais elle n'est que de 40Go alors que mon disque devrait faire 160Go (moins j'imagine mais à peu prés) :rouge:

je n'ai pas le choix, et si je ne l'aloue pas quand je veux copier un jeux depuis mon PC avec HDLGameInstaller le logiciél me marque en espace disponible 0Go :naah:

comment puis je faire pour avoir plus d'espace et créer une partition plus grande ? ou utiliser l'entiérté de mon disque (sans compter le systéme bien enttendu)

La j'ai installé 3 jeux et 4 Appli et il ne me reste de 26Go (voir capture) :erk:

Merci d'avance.

Image
Image
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Re: PSX 5700 / 160Go partition aloué de 40Go pas plus ???

Message par kitchen34 »

Il n'y a pas eu de modification pour récuperé de l'espace disque dédier pour les média?
krHACKen (aka kHn)
Expert Technique
Expert Technique

Message par krHACKen (aka kHn) »

kitchen34 a écrit : lun. 1 juil. 2024 12:10Il n'y a pas eu de modification pour récuperé de l'espace disque dédier pour les média?
Seulement sur une PSX1. Théoriquement le hack APA 137GB devrait être faisable sur une PSX2 downgradée en 1.31, mais je n'ai pas souvenir d'avoir essayé. Faudrait un hack du DVRP pour ça :gene4: .
Allbab
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Allbab »

krHACKen (aka kHn) a écrit : lun. 1 juil. 2024 13:04
kitchen34 a écrit : lun. 1 juil. 2024 12:10Il n'y a pas eu de modification pour récuperé de l'espace disque dédier pour les média?
Seulement sur une PSX1. Théoriquement le hack APA 137GB devrait être faisable sur une PSX2 downgradée en 1.31, mais je n'ai pas souvenir d'avoir essayé. Faudrait un hack du DVRP pour ça :gene4: .
Donc c'est normal ces 40Go ? je suis en 2.10 officiellement on ne peu pas avoir plus de 40Go pour ses jeux ? y'à une méthode pour palier à ça ?
krHACKen (aka kHn)
Expert Technique
Expert Technique

Message par krHACKen (aka kHn) »

Ouais c'est normal. La PSX étant un DVR, la compatibilité PS2 est un bonus. Vu que les disques durs PS2 avaient une taille de 40 GB, la game area du disque de la PSX ne peut être que de 2 GB ou de 40 GB. Tout le reste du disque dur est alloué au DVR.
Non, il n'y a pas de méthode pour ton modèle.
Il y a un hack dégueulasse du système de fichiers pour les modèles DESR-5000/DESR-5100/DESR-7000/DESR-7100 (dits "PSX1"). Il consiste a corrompre les liens entre les partitions pour que les applis puissent lire et écrire sur le disque au delà des 40 GB (jusqu'à 137 GB). Mais ça nécessite des applis modifiées. Donc toutes les applis ne fonctionnent pas avec ce hack sans avoir été bidouillées.
Allbab
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Delta Island Re: PSX 5700 / 160Go partition aloué de 40Go pas plus ???

Message par Allbab »

Ok si c’est normal alors ça me rassure, et je ne compte pas pourrir ma PSX avec ce genre de hack même si elle était compatible, je vais me contenter de ce que j’ai et utiliser la console comme elle a été pensé à la base, avec les possibilités qui me sont offertes grâce à vous (le dezonage, opl, le xmb en fr) merci encore pour votre aide à tous, et merci à toi pour m’avoir aidé à avancer dans l’implémentation d’apps et de petit jeux sur ma machine.
Répondre

Retourner vers « Sony - Playstation 2 / PS2 / PSX »