Page 1 sur 1
Émulation arcade
Posté : mar. 26 mars 2024 20:24
par Yoda07
Est ce que quelqu’un connaît un tutoriel qui explique l’émulation arcade, car entre toutes les romsets, merged... on si perds.
L’objectifs étant de faire faire un bon rom set sous retroarch.
Re: Émulation arcade
Posté : mar. 26 mars 2024 20:41
par kitchen34
Pourquoi tu veux te faire un front end, regroupant plusieurs emulateurs?
Re: Émulation arcade
Posté : mar. 26 mars 2024 21:13
par Yoda07
Non mais savoir quel romset prend pour quel emulateur, comprendre les différences entre les romsparents non parents merged non merged les CHD...
J’ai des jeux qui fonctionne pas, qui bug en cours de jeu comme asterix ou turtle ninja.
En gros c’est pas clair pour moi.
Re: Émulation arcade
Posté : mar. 26 mars 2024 21:34
par kitchen34
Les Chd sont conseillé surtout pour les jeux Cd dans un même repertoire
Re: Émulation arcade
Posté : sam. 30 mars 2024 05:00
par Brakvader
Yoda07 a écrit : mar. 26 mars 2024 21:13
Non mais savoir quel romset prend pour quel emulateur, comprendre les différences entre les romsparents non parents merged non merged les CHD...
J’ai des jeux qui fonctionne pas, qui bug en cours de jeu comme asterix ou turtle ninja.
En gros c’est pas clair pour moi.
Salut,
Y a pas vraiment de secrets, certains jeux fonctionnent sur un émulateur que sur un autre, genre fba ou Mame. Le romset c'est plutôt les set de Mame qu'il faut prendre.
Effectivement les CHD c'est plutôt pour les gros jeux en cd ou DVD. Et beaucoup de jeux ne fonctionne pas ou pas correctement.
Par contre Astérix et tortue ninja, jamais eu de soucis dessus.
Le mieux c'est d'avoir plusieurs emulateurs et un romset. Après j'ai déjà eu des roms de différents endroits et certains ne marchent pas sur un même emulateur. Le mieux c'est Mame version de romset la plus récente.