[HELP ME] Le bouton d'éjection du PSX DESR-7500 ne fonctionne pas

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Répondre
x3r4k
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇬🇧 GB

PSX DESR [HELP ME] Le bouton d'éjection du PSX DESR-7500 ne fonctionne pas

Message par x3r4k »

Salut tout le monde

Tout d'abord, excuses pour les erreurs grammaticales. Je communique via Google Translate car je ne suis pas de langue maternelle française.

Mon problème est que le bouton d'éjection de ma PSX DESR-7500 ne fonctionne pas. Il s'allume en bleu, avec le voyant vert "on" allumé également, mais rien ne se passe lorsque j'appuie dessus. Le bouton de mise sous tension fonctionne bien.

Au départ, je pensais que ma PSX ne pouvait tout simplement pas éjecter les disques, mais j'ai chargé un fichier ELF personnalisé via FMCB et il s'est éjecté. Ce n'était pas la meilleure éjection, et il se débat un peu lorsque vous insérez un disque (il ne repose pas immédiatement sur la broche).

J'ai vérifié le câble ruban près des boutons d'alimentation et d'éjection et le lien vers la prise près du moteur, mais ça me semble OK. J'ai peut être tort.

Quelqu'un a-t-il une idée?

J'ai joint quelques photos qui peuvent être utiles. Je pourrai prendre plus de photos plus tard (ma PSX n'est momentanément pas opérationnelle car je remplace un câble plat demain).

Je n'ai pas vu quelqu'un d'autre avec ce problème spécifique.

Merci!

Image

Image

Image

Image
Xrider
Administrateur
Administrateur
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [HELP ME] Le bouton d'éjection du PSX DESR-7500 ne fonctionne pas

Message par Xrider »

Bonjour x3r4k.

Je te conseille de prendre un multimètre et de tester la sortie du bouton d'éjection.
Si ce dernier fonctionne, il te faudra remonter jusqu'a la source du problème, en procédant de la même façon, mais côté carte mère (board en facade connecté).

Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aiguiller, mais les schémas électriques (Service manual) ne sont pas disponibles pour cette machine ;)
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
x3r4k
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇬🇧 GB

Re: [HELP ME] Le bouton d'éjection du PSX DESR-7500 ne fonctionne pas

Message par x3r4k »

Merci pour votre réponse. J'apprécie vraiment cela.

Comment tester la sortie ? J'ai un multimètre et je l'ai utilisé pour tester les fusibles de ma PSX, mais je ne sais pas où (ni comment) le mettre pour tester les sorties du bouton d'éjection ? J'ai joint une photo de l'avant - est-ce que je mets mon multimètre là-bas ou plus en arrière ?

Excuses - je suis encore assez nouveau dans ce domaine !
Image
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »