Bouz a écrit : lun. 23 janv. 2023 21:20
Mais c'est trop bien, ce machin! J'ai acheté ma première seringue de flux pour Noël. Jusque là, j'utilisait du flux Chipquik en petits tubes de l'enfer, et plus récemment du flux crado que je mettais avec un coton-tige (parfait pour coller les puces comme un cochon).
J'ai ouï dire qu'un pousse-piston (je crois que c'est le nom) est quasi incontournable, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de bosser à la seringue. Je repasserai par là sans faute quand j'aurai essayé

.
Un pousse piston yesssss merci Bouz pour la trad !

Je sais qu’il en existe des pneumatiques mais bon j’y passe pas assez de temps pour utiliser un truc luxueux comme ça puis ça fait encore plus de bazar à ranger haha
Je te le recommande vivement en effet.
J’ai pas précisé mais c’est réglable aussi, il suffit de visser plus ou moins pour rapprocher ou écarter la poignée de la seringue.
Bien sûr visser lorsqu’on arrive en bout de course
J’ai toujours fait à la seringue perso et avec cet outil c’est encore plus précis comme si tu tenais un stylo en main.
Me reste à tester le flux chipquick en seringue, pour le moment je suis attaché à mon MG chemicals qui me donne satisfaction.
En arrière plan c’est un world rally qui s’est suicidé auquel je viens de remplacer la pile de sauvegarde du dallas.
Je vais bientôt tenter de le desuicider et si j’y arrive je ferai un petit tuto