Les raisons de l'échec du 32X

Pour toutes les discussions liées à la dernière extension de la Megadrive : le Sega 32X
Répondre

Pourquoi le 32X fut un échec ?

Elle est arrivé trop tard sur le marché
3
14%
A cause de la concurrence avec même des consoles Sega
8
36%
A cause du prix
4
18%
La difficulté pour le brancher
3
14%
La ludothèque
3
14%
Autre (à détailler dans les commentaires)
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
Les jeux de J-E
Youtuber
Youtuber
Messages : 476
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 21:47

Re: Les raisons de l'échec du 32X

Message par Les jeux de J-E »

trop de bordel chez sega
Avatar du membre
Dc103chaos
Contributeur Lv2
Contributeur Lv2
Messages : 925
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 21:08

Re: Les raisons de l'échec du 32X

Message par Dc103chaos »

Les raisons pourrais être multiples, mon avis est qu'une console intégrante le 32x aurait dû sortir, pour encourager ceux qui n'avais pas de megadrive, le module 32x pour les possesseur de megadrive
Une publicité simple avec les 2 machines de chaque côté , voilà le 32x pour les nouveaux et ceux qui sont déjà des " megadrivers "
Et le plus évident les Jeux : 2 gros titres au lancement fais toujours vendre des palettes de console et créer l'engouement
J'adore cette machine le mortal Kombat 2 , le space Harrier , métal head...reste une tuerie... Etc
Mais fait avouer que sortir space Harrier presque 10 ans après sur une machine dites 32bits,
Je vous dévoile une anecdotes rigolote, à l'époque des Jeux megacd-32x, je chercher systématique la cartouche 32x pensant que cette dernière devais accompagné le CD,
Au final j'ai acheter aucun de ces jeux que je croyais incomplet
ce qui explique bien la confusion du public à l'époque

Mais j'ai toujours adorer cette machine à gros potentielle, j'espère qu'elle retrouvera une seconde vie grâce aux homebrews et autres développer (amd96???)
Avatar du membre
milhouse08
Master Level
Master Level
Messages : 609
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 08:38

Re: Les raisons de l'échec du 32X

Message par milhouse08 »

Je trouvais l'idée cool mais bon on savait deja tous que la vraie 32 bits serait la saturn, surtout avec le support cd.
et vlà les multiprises de malade qu'il fallait quand tu avais deja console + mcd ^^
Avatar du membre
Selekta18
Delta User Lv4
Delta User Lv4
Messages : 321
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 19:33

Re: Les raisons de l'échec du 32X

Message par Selekta18 »

Le 32x est l'addon de trop. Il y a déjà eu le mega cd. Le pognon monstre pour booster une console au max de ses capacités. Franchement et puis l'usine à gaz le bordel. 🤣 3 p**** de chargeurs secteur énormes. On ajoute à cela l'arrivée de la saturn qui reprend les 2 processeurs Hitachi un peu plus véloces. Sega se fait la guerre à lui même. Sur 32x les jeux sont juste de simples portages et des jeux sortis à la va vite. A la sortie du 32x il n'y avait même pas de jeux. Le 32x et le début de la fin pour sega, la saturn sera un échec. A trop se disperser sega avait commencé à courir à sa perte
Avatar du membre
Dc103chaos
Contributeur Lv2
Contributeur Lv2
Messages : 925
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 21:08

Re: Les raisons de l'échec du 32X

Message par Dc103chaos »

C'est clairement un triste histoire que celle du 32x ,personnellement c'est une machine que j'adore
Mortal Kombat 2 , kolibri sont des démonstration du potentiel encore jeune du matériel
c'était un projet très prometteur et quelques part une console 32bit hybride, bien différentes de ce que le megacd apporté à la méga drive, quoi que complémentaires
Avec le recul la fusion de ces 3 machines donnant des jeux pensé et développer de manière maitrisé, n'as, malheureusement jamais aboutis et restera toujours comme un goût d'inachevé dans la tête des joueurs (des possesseurs des machines) de l'époque
Reste l'imagination et l'espoir du développeur, d'une team capable un jour de développer un home brew à la hauteur du projet initial,
L'espoir fait vivre dit on ?
Avatar du membre
Killvan
Modérateur Mag
Modérateur Mag
Messages : 208
Enregistré le : ven. 19 mai 2023 11:07
Localisation : TRAF

Re: Les raisons de l'échec du 32X

Message par Killvan »

Pour résumer mon avis, les 5 premiers choix du sondage expliquent très bien l'échec du 32X.
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 2965
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: Les raisons de l'échec du 32X

Message par kitchen34 »



Récemment le 32x revu et corrigé par une super team. L'original peut passer a la poubelle...
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3625
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: Les raisons de l'échec du 32X

Message par Xrider »

Le 32x couplé avec un everdrive qui ne limitera pas la taille de la rom sera le combo ultime des prochains développeur sur retroconsole ;)

Kit de Dev 32X opens ource
https://github.com/viciious/32XDK

Wait and see
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 2965
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: Les raisons de l'échec du 32X

Message par kitchen34 »

Tu peux meme lui prendre certain jeu saturn.

C'est du sh2 bridé en fréquence
Répondre

Retourner vers « Sega 32X »