Une petite news qui vient de tomber :
Source : https://www.jeuxvideo.com/news/1545897/ ... etails.htmBenjamin Devienne et Jules Testard, deux anciens salariés des géants de la tech américaine, ont récemment lancé Piepacker, une plateforme de social gaming gratuite.
Extrêmement bien reçu lors de sa campagne Kickstarter qui avait permis de récolter plus de 220 000 dollars, Piepacker a depuis été lancé sur navigateur, avec succès. Orientée vers le rétrogaming, la plateforme invite les joueurs à se retrouver en quelques clics pour gratuitement profiter de nombreux jeux cultes, et même d'utiliser ses propres ROM pour bénéficier d'un émulateur sans avoir à en télécharger un. On active ou non son micro, sa webcam, on lance une session, et on invite ses amis, tout simplement. Parmi les titres disponibles, on retrouve plusieurs opus de la licence Worms, Eaethworm Jim 2, Magical Drop, Micro Maniacs Racing ou encore Glue et Dragon View.
Aujourd'hui, Benjamin Devienne et Jules Testard annoncent un grand bond en avant pour Piepacker puisque la société annonce un partenariat d'ampleur avec le légendaire éditeur SNK. Il y a quelques jours, les utilisateurs ont pu constater l'arrivée de Sengoku 3, mais ce n'était que le début. Le 10 mars derniers, six jeux "emblématiques" la NEO GEO ont rejoint le catalogue :
- Metal Slug
- Metal Slug X
- Samurai Shodown IV : Amakusa's Revenge
- The King of Fighters '98
- The Last Blade 2
- Baseball Stars 2
Et ce n'est pas encore terminé, puisque le 24 mars prochain, trois autres jeux viendront rejoindre la centaine de titres déjà disponibles : Shock Troopers, Real Bout Fatal Fury Special et Last Resort.
En bons fans de jeux rétro et de l'époque NEO GEO, les dirigeants de Piepacker, et son PDG en particulier, sont très heureux de pouvoir compter sur cet éditeur, qui a largement marqué les années 90 et la vie des passionnés de jeux de combats.