[TRAD]Dragon ball Legend [Rectif] [Refonte] du jeu Version patch 1.3 disponible
- marwin91
- Delta User Lv2

- Pays : 🇫🇷 FR
Re: [TRAD]Dragon ball Legend [Rectif] [Refonte] du jeu Version patch 1.3 disponible
Hello, pour continuer sur ta parenthèse, j'ai fait et stocké des jeux MSU-1 en français tout en ayant du 60hz et certaines fois avec un patch FastRom aussi, bref quelques versions ultime comme par exemple Secret of Mana en FastRom + FR officiel square enix + 60hz + MSU-1. 
- kitchen34
- Expert Technique

Re: [TRAD]Dragon ball Legend [Rectif] [Refonte] du jeu Version patch 1.3 disponible
Oui tu as des trucs cool a faire. Je joue rarement a la snes malgré que j'ai une 1chip avec l'everdrive qui va bien, mais les msu c'est quand meme quelques choses 
- Kenedarbz
- Référent Technique

Cool ton packmarwin91 a écrit : mer. 4 oct. 2023 16:12 Hello, pour continuer sur ta parenthèse, j'ai fait et stocké des jeux MSU-1 en français tout en ayant du 60hz et certaines fois avec un patch FastRom aussi, bref quelques versions ultime comme par exemple Secret of Mana en FastRom + FR officiel square enix + 60hz + MSU-1.![]()
Tu aurais un lien pour nous en faire profiter ?
- sephirot68
- Delta User Lv2

Hello marwin91marwin91 a écrit : mer. 4 oct. 2023 16:12 Hello, pour continuer sur ta parenthèse, j'ai fait et stocké des jeux MSU-1 en français tout en ayant du 60hz et certaines fois avec un patch FastRom aussi, bref quelques versions ultime comme par exemple Secret of Mana en FastRom + FR officiel square enix + 60hz + MSU-1.![]()
C' est vraiment cool les jeux msu1 supernes
Pour l' instant j' en est répertorié un soixantaine de jeux msu1 en français et bien + en us avec toute leur variante
on arrive à une centaine à peu près en fr et 200 en usa
Tu n' en aurais pas réalisé sur les jeux dragon ball z par hasard ? J' aimerais beaucoup en réalisé moi même mais je ne sais pas comment m' y prendre
Si j' y arrive un jour,
Je ferais tous les dragon ball z en commençant par dragon ball z 2 la légende saïen
- kitchen34
- Expert Technique

C'est tout a fait realisable. Après j'ai quand meme la nostalgie des musiques snes, elles étaient pas vilaine 
- marwin91
- Delta User Lv2

Alors pour être clair je ne crée pas les MSU-1, je ne touche pas du tout au code. J'applique juste les parch MSU-1 de la communauté zeldix.net, ensuite je fais un travail de recherche s'il existe une trad fr, du 60hz, du fastrom et éventuellement un hack pour rendre le jeu meilleur et j'applique sur la rom. Des fois ça casse le jeu et je suis obligé de faire l'impasse sur un des patch, par exemple sur Aladdin il n'est pas possible de mettre le jeu en fr avec le patch MSU-1 (ce serait possible mais il faudrait que l'auteur du patch MSU-1/fr fasse des modifications).
Pour dragon ball z il n'y a à ma connaissance aucun projet de MSU-1.
- sephirot68
- Delta User Lv2

Hello kitchenkitchen34 a écrit : jeu. 5 oct. 2023 05:02 C'est tout a fait realisable. Après j'ai quand meme la nostalgie des musiques snes, elles étaient pas vilaine![]()
j' imagine que c' est réalisable, sa serai le pied de jouer a dbz 2 la légende saien avec les musiques de l' anime
C' est vrai que les musiques des jeux originaux snes sont très bien mais avec des variantes s' est très bien aussi
Si un jour tu te décide de mettre la main a la pate avec ces jeux msu1 je me ferai un plaisir de testé sa
Je vais me renseigné histoire de savoir tous ce qu' il faut faire pour réalisé un jeux msu1
Hello marwin91marwin91 a écrit : jeu. 5 oct. 2023 07:25 Alors pour être clair je ne crée pas les MSU-1, je ne touche pas du tout au code. J'applique juste les parch MSU-1 de la communauté zeldix.net, ensuite je fais un travail de recherche s'il existe une trad fr, du 60hz, du fastrom et éventuellement un hack pour rendre le jeu meilleur et j'applique sur la rom. Des fois ça casse le jeu et je suis obligé de faire l'impasse sur un des patch, par exemple sur Aladdin il n'est pas possible de mettre le jeu en fr avec le patch MSU-1 (ce serait possible mais il faudrait que l'auteur du patch MSU-1/fr fasse des modifications).
merci pour ta réponse
Dommage pour les jeux dragon ball z que personne n' a essayé d' en faire car ce sont des super jeux qui mérite une version msu1
Ce qui n' est pas évident c' est de trouvé la bonne rom pour intégré ce patch msu1, j' ai cherché pas mal (beaucoup) de temp pour certain jeux
merci encore et bonne chasse sur le site zeldix.net
Modifié en dernier par sephirot68 le jeu. 5 oct. 2023 22:43, modifié 1 fois.
- marwin91
- Delta User Lv2

Un pré-requis pour qu'un jeu puisse être MSU-1 c'est qu'une bande son de qualité CD type OST soit disponible, si ce n'es pas le cas il est totalement impossible (sauf si un artiste a recrée la bande son) d'en faire un MSU-1.
- Kenedarbz
- Référent Technique

Tu peux récupérer les ost et le convertir en pcm facilement
Je m'étais arrêter à ce niveau la car je ne comprenait pas pour aller plus loin ensuite (j'ai un anglais merdique)
Je m'étais arrêter à ce niveau la car je ne comprenait pas pour aller plus loin ensuite (j'ai un anglais merdique)
- Yoda07
- Contributeur Lv3

Perso je préfère les musiques originales des jeux snes, un des points fort de cette console.
Je trouve que ces versions msu1 dénature les jeux.
Retournons sur le sujets du topic est félicitations pour cette traduction.
Je trouve que ces versions msu1 dénature les jeux.
Retournons sur le sujets du topic est félicitations pour cette traduction.
Modifié en dernier par Yoda07 le jeu. 5 oct. 2023 22:54, modifié 1 fois.
- sephirot68
- Delta User Lv2

Hello Yoda07
En fait tu as raison sur 2 choses
première chose:
Un jeux supernes reste un jeux supernes on ne devrai pas y touché
mais pour ma part, je suis curieux et cette option "MSU1" permet de voir ces jeux différemment (d' un autre angle)
et les possibilités sont énorme
deuxième choses:
Ne parlons plus de ces jeux msu1 dans ce topic et laissons la place a cette traduction
Merci kitchen pour cette pépite que tu as réalisé
Du coup c ' est la version final ?
ou tu voudrais encore faire quelque modifications ?
En fait tu as raison sur 2 choses
première chose:
Un jeux supernes reste un jeux supernes on ne devrai pas y touché
mais pour ma part, je suis curieux et cette option "MSU1" permet de voir ces jeux différemment (d' un autre angle)
et les possibilités sont énorme
deuxième choses:
Ne parlons plus de ces jeux msu1 dans ce topic et laissons la place a cette traduction
Merci kitchen pour cette pépite que tu as réalisé
- kitchen34
- Expert Technique

Pas de souci pour les discussions parallèle. Je crois qu'il me manque une transparence a faire.Merci kitchen pour cette pépite que tu as réalisé
Puis ça devrait être bon.
Je peux vous proposez de créer une rebriques traduction SNES SFC pour les traductions Fr avec les pack audio si vous le souhaitez