[TRAD] V0.2 ALpha disponible! Magic Knight Rayearth Traduction+remaster Video

Traductions et Patchs pour vos ISOs (CD) Sega Saturn
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique
Pays : đŸ‡«đŸ‡· FR

Re: [TRAD] V0.2 ALpha disponible! Magic Knight Rayearth Traduction+remaster Video

Message par kitchen34 »

Merci je vais regardé ce qui est touché par ce patch. Je l'appliquerai
MeteK
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1

Re: [TRAD] V0.1 ALpha disponible! Magic Knight Rayearth Traduction+remaster Video

Message par MeteK »

kitchen34 a écrit : jeu. 13 févr. 2025 01:15
Contenu caché
Vous devez ĂȘtre inscrit et connectĂ© sur ce forum pour voir le contenu cachĂ©.
Voila sur a appliquer sur une version US toujours.
Merci !
Tatsupicchu
Delta User Lv3
Delta User Lv3

Re: [TRAD] V0.2 ALpha disponible! Magic Knight Rayearth Traduction+remaster Video

Message par Tatsupicchu »

J'espere que cette jaquette vous plaira ;)

Image
Modifié en dernier par Tatsupicchu le lun. 21 avr. 2025 10:50, modifié 1 fois.
laozi
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par laozi »

Salut, formidable, je l'avais fait en jap à l'époque et j'avais adoré. Depuis, je rÚve d'une trad fr :D.

Par contre, impossible d’appliquer le patch, sega saturn patcher tourne en boucle en provoquant de gros ralentissement sur mon ordi, mais semble ne jamais aboutir. :( . PrĂ©fĂ©rant les voix jap, j’applique le patch undub du lien juste au dessus sur l'iso US comme prĂ©conisĂ©.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :).

Edit: C'est bon, cela venais des iso que j'avais, qui pourtant semblais bon. Pour ceux qui rencontreraient le mĂȘme problĂšme, le seul qui Ă  fonctionnĂ© est celui de darius saturn ;).

Un énorme merci pour cette trad @kitchen34 :D dés que je peux, je fait un don ;).
Modifié en dernier par laozi le dim. 20 avr. 2025 10:29, modifié 1 fois.
marwin91
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par marwin91 »

Hello @kitchen34 la traduction et ce que tu comptais faire dessus est terminé selon toi ?
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

SI j'ai pas de retour, je peux pas savoir.

J'en sais rien donc ^^
pakrett
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par pakrett »

Bonjour, les gens !
Alors déjà merci kitchen34 pour le taf, c'est assez impressionnant techniquement, surtout l'ajout de la VF sur les cinématiques.
NĂ©anmoins, et il ne faut pas le prendre mal, la traduction en elle mĂȘme est assez catastrophique, il y a Ă©normĂ©ment de non-sens et d'erreurs.
Comment a-t-elle Ă©tĂ© faite ? J'ai jouĂ© Ă  la trad FR jusqu'au sortir de la forĂȘt et lĂ  actuellement je fais la version US pour juger et comparer la qualitĂ© des dialogues.
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

pakrett a écrit : lun. 9 juin 2025 19:04 Bonjour, les gens !
Alors déjà merci kitchen34 pour le taf, c'est assez impressionnant techniquement, surtout l'ajout de la VF sur les cinématiques.
NĂ©anmoins, et il ne faut pas le prendre mal, la traduction en elle mĂȘme est assez catastrophique, il y a Ă©normĂ©ment de non-sens et d'erreurs.
Comment a-t-elle Ă©tĂ© faite ? J'ai jouĂ© Ă  la trad FR jusqu'au sortir de la forĂȘt et lĂ  actuellement je fais la version US pour juger et comparer la qualitĂ© des dialogues.
Il faut me faire les retours, c'est pour ca que c'est une 0.2 Alpha, je suis parti de la version US du jeu ;)

Le truc c'est que la version US, a été traduite n'importe comment de base. Disons que j'ai censuré beaucoup de passage limite limite... :hehe:

On m'a dĂ©jĂ  soumis l'idĂ©e de repartir de la version japonaise, peu ĂȘtre je referai ca... Mais pour l'instant repos :merci:
pakrett
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par pakrett »

kitchen34 a écrit : lun. 9 juin 2025 19:42 Il faut me faire les retours, c'est pour ca que c'est une 0.2 Alpha, je suis parti de la version US du jeu ;)

Le truc c'est que la version US, a été traduite n'importe comment de base. Disons que j'ai censuré beaucoup de passage limite limite... :hehe:

On m'a dĂ©jĂ  soumis l'idĂ©e de repartir de la version japonaise, peu ĂȘtre je referai ca... Mais pour l'instant repos :merci:
Ouaip effectivement j'ai refait la mĂȘme portion de jeu mais avec la version US et mis Ă  part le fait qu'il n'y a pas d'erreurs ba ça vole pas haut...
Le travail de localisation d'origine est médiocre en fait je comprend mieux les non sens permanents.
C'est sûr que repartir de la version JP d'origine permettrai une bien meilleure adaptation mais mon dieu quel travail et perso je comprends pas un mot de japonnais... Je regarde l'anime en parallÚle pour me faire une idée, VF et vostfr. C'est une petite licence super sympa en vrai et je pense qu'en utilisant tout ça yaurait moyen de bricoler une VF solide à partir de ton travail.
Bon repose toi bien, c'est déjà du beau taf !
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Disons que si tu veux, a l'hotipal et par rapport a des détails du jeu en version US, il y avait plein de détail olé olé osé, genre whaooo elle est grand l'épée de rafarga.. t'aime les grandes épées hein!(grande épée grande...) tu regardera les easters eggs du jeu.... Puis a l'hopital des détails comme. Tiens y a un tat de préservatif, y a de quoi s'occuper... Ou tiens des produits de lavement... Tu vois le genre de détail... J'ai tout viré, je sais pas ce qu'ils leurs ont pris au US ...
Répondre

Retourner vers « Sega Saturn »