YopAzel-san a écrit : mar. 8 juil. 2025 20:46 Je t'avouerai n'avoir jamais joué a sapphire, je testerai ça a l'occasion !
Bon pour moi le pce duo R tourne comme une horloge, restera un capkit a l'occasion, je vais reprendre le cd-rom 2 et sa nappe .
Tu me rediras si tu as besoin de la carte 2.1.
Je te remercie beaucoup mais normalement une Système Card 3.0 est en route
Si cela ne fonctionne toujours pas (ce que je pense malheureusement) j’enquêterai encore pour trouver le ou les coupables
Ce qui est bizarre c’est que je n’ai pas de message «Load error!» le lecteur ne fait pas de bruit anormal au contraire il load normalement avec un bruit de cd normal mais il répète exactement les mêmes séries de bruit et le cd tourne correctement sans s’arrêter avec écran noir
J’ai vu que certaines personnes avaient des IFU claqué qui réagissait comme si le CD-ROM2 etait HS ils ont changé d’IFU et le lecteur fonctionnait très bien…
J’ai un doute sur la Ram du mien vu l’image en bouillie que j’ai eu plus haut dans le post c’est peut être une piste a explorer
Ce qui me tracasse le plus c’est où trouver ces satanés Ram qui doivent certainement être pratiquement impossible à trouver vu la vieillesse de la chose !
Apparemment ce serait de la SRAM 64K il y’a 8 puces en DIP 22 sur un pcb connecté en mezzanine sur la carte mère
À voir donc.