[Rech] Cd rom Système 2 pc engine

A la recherche d'un jeu où d'une console particulière.
N'hésitez pas à poster pour trouver votre bonheur.
Azel-san
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [Rech] Cd rom Système 2 pc engine

Message par Azel-san »

La duo R n'a apparemment pas d'acide sur la pcb, j'attends l'alimentation que j'ai commandé, un nettoyage intégral a été fait et je pense qu'un capkit serait l'idéal.
Je m'occuperai du cd-rom 2 après la R.
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Azel-san a écrit : mer. 2 juil. 2025 21:55 La duo R n'a apparemment pas d'acide sur la pcb, j'attends l'alimentation que j'ai commandé, un nettoyage intégral a été fait et je pense qu'un capkit serait l'idéal.
Je m'occuperai du cd-rom 2 après la R.
Yop Azel-San
Oui un capkit de qualité car les Duo sont sujettes aux condensateurs qui fuient La R et Rx un peu moins que la noire
celle que j’avais récupérée c’était un carnage de fuites et autres joyeusetés de l’ancien proprio qui avait arraché des pistes etc.. maintenant la petite va très bien j’en ai pris soin + un RGB digne de ce nom :super:

Tu m’as motivé j’ai fait mon CD-Rom 2 ce matin à la fraîche dans le jardin :happy1:
Il fonctionne parfaitement j´ai tout nettoyer : mécanisme + graissage à la graisse spéciale pignon plastique, la lentille, sous la lentille —> il faut soulever le support articulé avec les actuateurs très très délicatement pour glisser un coton tige modifié sans produit sinon il y’a un risque d’abîmer le revêtement (bleu sur les ps2) et ensuite le miroir a lisopro :super:

Plus aucune saccade de musique cd je testerai les jeux avec le IFU-30 demain j’ai trouvé un truc alternatif pour émuler les Systèmes cards avec l’everdrive 2/2,5 de Krikzzz je te dirai si ça fonctionne.
j’ai aussi réparé le jack arraché et défoncé (broches interne)
Les condensateurs sont également neufs je les avais changé il y’a quelques temps.

La bête en lecture CD :

Image
Azel-san
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1

Message par Azel-san »

Tu vois quand tu veux !
Mon cdr 2 fonctionnait en cd musique mais pas en jeu,
Tu as une duo R ou RX ? J'ai démonté toute la plasturgie et comme un con j'ai pas pris de photos de la partie fixation ressort sous le capot, du coup mon capot ne reste pas en l'air et c'est chiant, je ferai un mod RGB ce weekend.
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Azel-san a écrit : jeu. 3 juil. 2025 23:29 Tu vois quand tu veux !
Mon cdr 2 fonctionnait en cd musique mais pas en jeu,
Tu as une duo R ou RX ? J'ai démonté toute la plasturgie et comme un con j'ai pas pris de photos de la partie fixation ressort sous le capot, du coup mon capot ne reste pas en l'air et c'est chiant, je ferai un mod RGB ce weekend.
Oui j’avais des petites malades à soigner avant le CD-rom2 ça fait plus ou moins 5ans que j’en cherchais un :happy1:
d’ailleurs à un moment j’avais abandonné l’idée vu les prix et état…
et un beau jour une occasion correcte a 40€ est apparu de nul part bien sûr non fonctionnel mais j’ai tenté le coup et finalement c’est pas mal jusqu’à maintenant les jeux ce sera la surprise (au pire je possède une lentille de rechange)

Je possède une Duo RX et une Duo noire les deux recap + RGB :super:
Fait voir ton montage ressort et capot je pourrais t’aider en regardant sur la mienne.
Azel-san
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Pays : 🇺🇸 US

Message par Azel-san »

Super je t'envoie quelques photos !
Le mode RGB si j'ai le temps je vais voir ça cet après-midi si je trouve un tuto correct
Merci a toi et bonne journée 😉

Image

Image
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Yop
J’ai demonté et pris des photos de ma charnière et du montage RGB avec Synchro fil jaune (une piste est coupée c’est normal)
Les couleurs rend,Green,blue sont correspondantes sur la prise din 😜👍
Charnière :

Image

Image

Image

Image

Tu remarqueras qu’il y’a un petit point bombé qui fait office de verrouillage il ne fait certainement plus pression pour bloquer.

Montage RGB :

Image

Image

Image

Pour le CD-ROM2 ça boot il cherche mais écran noir j’utilise l’os alternatif : Teos pour l’everdrive 2.xx
Je n’ai pas de CD original j’ai fait les test avec deux backup qui fonctionne sur mes Duo
Mais les questions que je me posent sont : Teos fonctionne t’il vraiment ? normalement oui mais….
Le CD-ROM 2 accepte t’il les backup ou il faut faire un réglage 🤔
Mon Interface unit qui merdouille condensateur ou autre c’est la version IFU-30A
Mon alim est une 9v 1,4 A ça devrait le faire je pense
les HuCard fonctionne bien avec Teos.

J’ai eu une fois cette image avec Sapphire c’est un souci de carte système ça je pense :

Image

Si quelqu’un a un everdrive Krikzz 2.0 ou 2.5 pour tester de sont côté l’os Teos (il peut être lancé comme une rom ou en remplaçant l’os Krikzzz) ce serait cool :super:
Azel-san
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Pays : 🇺🇸 US

Message par Azel-san »

Là je pars mais si tu me donnes ton adresse je peux t'envoyer des backup cd, c'est normal pour sapphire il faut une arcade card ou la duo .
Pour le cd rom2 les backup sont lu normalement même si il paraît que ça use prématurément les laser

Merci pour les photos, mp moi
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

J’ai des backup quelque part il faut que je les retrouve et éventuellement je peux en faire j’ai le matos 👍
la question que je me pose : si le laser est HS il devrait m’afficher directement un message ´Read error’ ou revenir sur l’écran d’accueil super système CD-ROM2 ce serait la logique…
il faut que je creuse cette histoire au pire je monte mon autre laser pour voir si ça change un truc mais je ne pourrai pas le régler car pas d’oscilloscope 😢
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

J’ai effectué quelques test avec plusieurs pcengine blanche et Coregrafx pour être sûr que cela ne vient pas d’une console
Du KF2 contact à encore été passé sur les connecteurs pour être sûr mais toujours pareil : Boot sur un écran noir avec le bruit du lecteur qui cherche j’ai eu cette image sur Sapphire :

Image

Cela me fait penser à un souci de Ram mais qui est le coupable CDrom 2 ou l’interface unit ?
Le système card émuler par l’everdrive de Krikzz qui rentre en conflit ? normalement l’os Teos est prévu pour alloué de la memoire sur l’everdrive il fait même Tennokoe bank.
Des condensateurs HS de l’interface unit peuvent-ils créer un bor*** pareil ? j’ai inspecté la carte de l’ifu c’est propre pas de fuites ou pistes corrodées.
J’aimerais bien tester avec une carte Système et un jeu original pour être sûr mais il faut que je trouve.

Tout commentaires ou remarques sont les bien venu car je découvre le système ifu-30 et Cd-rom2 je n’ai pas l’habitude de ce matériel.
Azel-san
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1

Message par Azel-san »

C'est le bordel la combinaison de plusieurs systèmes pour en faire un ! Ça fait plus de test , je peux te prêter une systèmes card 2.1 pour dépanner si tu veux, la 3 jeu vais avoir besoin quand je vais me retaper mon cd Rom 2.
Perso je testerai avec n'importe quel jeu mais pas sapphire qui est je crois le plus lourd de la console
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Azel-san a écrit : dim. 6 juil. 2025 19:16 C'est le bordel la combinaison de plusieurs systèmes pour en faire un ! Ça fait plus de test , je peux te prêter une systèmes card 2.1 pour dépanner si tu veux, la 3 jeu vais avoir besoin quand je vais me retaper mon cd Rom 2.
Perso je testerai avec n'importe quel jeu mais pas sapphire qui est je crois le plus lourd de la console
Normalement j’ai trouvé une 3.0 juste après mon message :mdr3:
A voir si ça va le faire niveau transaction je verrais bien…
C’est sympa de ta part de me proposer un prêt de ta 2.1 :super:
Oui Sapphire c’est du lourd mais comme c’est le seul qui m’a donné une image nette ou brouillée comme celles postée plus haut je l’ai utilisé pour test.
Sur mes Duo avec la Système card arcade (modèle qui fonctionne que sur Duo) Sapphire c’est une dinguerie j’adore ce jeu !

A suivre…
Azel-san
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1

Message par Azel-san »

Je t'avouerai n'avoir jamais joué a sapphire, je testerai ça a l'occasion !
Bon pour moi le pce duo R tourne comme une horloge, restera un capkit a l'occasion, je vais reprendre le cd-rom 2 et sa nappe .
Tu me rediras si tu as besoin de la carte 2.1.
Répondre

Retourner vers « Achat & Recherche »