[HELP-ME] Réparation d'un Super Pang pour le(s) nul(s)

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Tornado
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [HELP-ME] Réparation d'un Super Pang pour le(s) nul(s)

Message par Tornado »

Bonjour a tous
Aujourd'hui après avoir remis le processeur sur son support tulipe, retirer tous les fils rajoutés autour de l'eprom et changé deux condos
Je rebranche la carte pour regarder à l'oscillo sur les broches du Z80 comme me la dit Bouz :super: (je précise qu'il n'y a rien de branché sur le reset ,j'ai retiré le fils rajouté et qu'il manque une eprom )

Et d'un seul coup, j'entends une petite musique ,j'augmente le volume de la borne et là, j'entends bien la musique du jeu
Je tourne le potar sur la carte et le son augmente
Cela tourne quelque temps comme cela puis le son s'arrête
J'éteins la borne, la rallume, mais rien, au bout de 5 MN à peu près, j'entends un bruit de crédit, je pense (j'avais appuyé sur le bouton crédit bien avant)
Puis 10 min après, la musique revient (cela va bientôt faire une heure que cela joue)

N'ayant aucune expérience : que peut-on en conclure ?
Merci
Bouz
Expert Technique
Expert Technique

Message par Bouz »

Essaie de faire tourner le jeu da s Mame avec plusieurs combinaisons de DIP switches pour voir si tu ne serais pas juste sur l'attract mode?
Tornado
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Tornado »

Bouz a écrit : ven. 10 févr. 2023 20:13 Essaie de faire tourner le jeu da s Mame avec plusieurs combinaisons de DIP switches pour voir si tu ne serais pas juste sur l'attract mode?
Bonsoir Bouz . Je ne comprends pas le sens de ta question et le rapport avec MAME
Oui, je pense que je suis surement en attrak mode. Cela change quoi au problème que je n'ai pas d'image ?
S'il y a de la musique ,cela veut-il bien dire que le jeu a démarré ???
Sinon voici la video :
Musique Pang.7z
(2.52 Mio) Téléchargé 72 fois
Merci
Bouz
Expert Technique
Expert Technique

Message par Bouz »

Mame te permet de savoir si je leu lance de la musique tout seul de temps en temps pendant l'attract mode.
Tornado
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Tornado »

Bonsoir a tous
Comme dit dans un autre poste, j'ai reçu une autre carte identique pour comparer
1ʳᵉ constatation : l'eprom qui dépassait de deux pins dépasse aussi sur l'autre !
- tous les fils rajoutés sont aussi présents sur l'autre, mais mieux fait, genre modif d'origine
- le fils en l'air pour le reset est présent aussi
- la même piste est coupée
Sur la 3eme carte les modif ont été directement faite sur le circuit imprimé et le support d'eprom est plus grand

je vais donc refaire tout cela en prenant modèle sur la 3eme carte
Merci
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »