Page 3 sur 11
Re: [DEV] FDS2NES : Famicom Disk System To NES
Posté : jeu. 24 févr. 2022 17:16
par MrData
bravo j'applaudis la performance
sur une console en européenne évidemment que ça va être en version ralenti, voir peut-être de gros bug pour certains jeux (à vérifier)
donc intéressant pour une console américaine
pour ta vidéo de comparaison du "N8", soit c'est un vieux firmware, ou soit c'est une reproduction chinoise,
avec une simple version classique officiel krizzz, avec la dernière mis à jour, le son du FDS, VRC6, VRC7, SUNSOFT 5B est identique.
impatient de voir le résultat final de ce projet, j'admire tes compétences en éléctronique
pour la version de Castlevania 3 jap, la cartouche possède une puce Konami (VRC6) mapper graphique et des sons audio supplémentaire.
pour les versions occident Nintendo imposer à mettre leur propre puce (MMC), la MMC5 puissante mais restera toujours un cran en dessous des puces éditeur tiers Konami.
Re: [DEV] FDS2NES : Famicom Disk System To NES
Posté : jeu. 24 févr. 2022 21:50
par Xrider
MrData a écrit : jeu. 24 févr. 2022 17:16
bravo j'applaudis la performance
sur une console en européenne évidemment que ça va être en version ralenti, voir peut-être de gros bug pour certains jeux (à vérifier)
donc intéressant pour une console américaine
pour ta vidéo de comparaison du "N8", soit c'est un vieux firmware, ou soit c'est une reproduction chinoise,
avec une simple version classique officiel krizzz, avec la dernière mis à jour, le son du FDS, VRC6, VRC7, SUNSOFT 5B est identique.
impatient de voir le résultat final de ce projet, j'admire tes compétences en éléctronique
pour la version de Castlevania 3 jap, la cartouche possède une puce Konami (VRC6) mapper graphique et des sons audio supplémentaire.
pour les versions occident Nintendo imposer à mettre leur propre puce (MMC), la MMC5 puissante mais restera toujours un cran en dessous des puces éditeur tiers Konami.
Merci MrData
Effectivement, la fréquence de la NES PAL étant differente, les jeux risques d'étre legerement ralenti. Ce qui ne sera pas le cas des NES US / Canadienne ou NES PAL avec CPU/GPU Famicom/NES 60hz.
A l'image des jeux US/Famicom sur NES PAL dézonné.
Je vous ferai mon retour sur le sujet quand le prototype sera fonctionnel
Il sera testé sur NES PAL/US/Clone 50Hz/60Hz

Re: [DEV] FDS2NES : Famicom Disk System To NES
Posté : ven. 25 févr. 2022 10:43
par Xrider
Re: [DEV] FDS2NES : Famicom Disk System To NES
Posté : ven. 25 févr. 2022 11:27
par ArcAdiA
Ah mais il a posé un jour de congé exprès pour souder tout ça

Re: [DEV] FDS2NES : Famicom Disk System To NES
Posté : ven. 25 févr. 2022 15:30
par Xrider
C’est un grand jour pour le projet
Le prototype fonctionne parfaitement !
Le FDS fonctionne sur une NES

Re: [DEV] FDS2NES : Famicom Disk System To NES
Posté : ven. 25 févr. 2022 15:50
par Xrider
Petite partie de SMB : All Night Nippon

Re: [DEV] FDS2NES : Famicom Disk System To NES
Posté : ven. 25 févr. 2022 17:56
par Bouz
En voilà un projet sympathique, bien joué!
Re: [DEV] FDS2NES : Famicom Disk System To NES
Posté : ven. 25 févr. 2022 20:30
par Dc103chaos
Super content, bravo pour le travail réaliser
Re: [DEV] FDS2NES : Famicom Disk System To NES
Posté : ven. 25 févr. 2022 22:50
par gladiators2
C'est quand même énorme, bien joué !
Re: [DEV] FDS2NES : Famicom Disk System To NES
Posté : sam. 26 févr. 2022 08:17
par Xrider
Merci à tous pour votre soutien

Re: [DEV] FDS2NES : Famicom Disk System To NES
Posté : mar. 1 mars 2022 07:48
par Xrider
FDS2NES testé avec FDSStick : Test OK

Re: [DEV] FDS2NES : Famicom Disk System To NES
Posté : mar. 1 mars 2022 08:03
par Le Serial Gamer
Très joli travail Xrider. J'ai hâte de voir la suite des tests