Page 3 sur 11

Re: [DEV] FDS2NES : Famicom Disk System To NES

Posté : jeu. 24 févr. 2022 17:16
par MrData
bravo j'applaudis la performance 😊

sur une console en européenne évidemment que ça va être en version ralenti, voir peut-être de gros bug pour certains jeux (à vérifier)
donc intéressant pour une console américaine 😉

pour ta vidéo de comparaison du "N8", soit c'est un vieux firmware, ou soit c'est une reproduction chinoise,
avec une simple version classique officiel krizzz, avec la dernière mis à jour, le son du FDS, VRC6, VRC7, SUNSOFT 5B est identique.

impatient de voir le résultat final de ce projet, j'admire tes compétences en éléctronique 🤘

pour la version de Castlevania 3 jap, la cartouche possède une puce Konami (VRC6) mapper graphique et des sons audio supplémentaire.

pour les versions occident Nintendo imposer à mettre leur propre puce (MMC), la MMC5 puissante mais restera toujours un cran en dessous des puces éditeur tiers Konami.

Re: [DEV] FDS2NES : Famicom Disk System To NES

Posté : jeu. 24 févr. 2022 21:50
par Xrider
MrData a écrit : jeu. 24 févr. 2022 17:16 bravo j'applaudis la performance 😊

sur une console en européenne évidemment que ça va être en version ralenti, voir peut-être de gros bug pour certains jeux (à vérifier)
donc intéressant pour une console américaine 😉

pour ta vidéo de comparaison du "N8", soit c'est un vieux firmware, ou soit c'est une reproduction chinoise,
avec une simple version classique officiel krizzz, avec la dernière mis à jour, le son du FDS, VRC6, VRC7, SUNSOFT 5B est identique.

impatient de voir le résultat final de ce projet, j'admire tes compétences en éléctronique 🤘

pour la version de Castlevania 3 jap, la cartouche possède une puce Konami (VRC6) mapper graphique et des sons audio supplémentaire.

pour les versions occident Nintendo imposer à mettre leur propre puce (MMC), la MMC5 puissante mais restera toujours un cran en dessous des puces éditeur tiers Konami.
Merci MrData :merci:

Effectivement, la fréquence de la NES PAL étant differente, les jeux risques d'étre legerement ralenti. Ce qui ne sera pas le cas des NES US / Canadienne ou NES PAL avec CPU/GPU Famicom/NES 60hz.
A l'image des jeux US/Famicom sur NES PAL dézonné.

Je vous ferai mon retour sur le sujet quand le prototype sera fonctionnel :super:

Il sera testé sur NES PAL/US/Clone 50Hz/60Hz :super:

Re: [DEV] FDS2NES : Famicom Disk System To NES

Posté : ven. 25 févr. 2022 10:43
par Xrider
Le prototype est assemblé, les premiers tests vont pouvoir commencer :orc1: :enconstruction:


Image

Re: [DEV] FDS2NES : Famicom Disk System To NES

Posté : ven. 25 févr. 2022 11:27
par ArcAdiA
Ah mais il a posé un jour de congé exprès pour souder tout ça :mdr1:

Re: [DEV] FDS2NES : Famicom Disk System To NES

Posté : ven. 25 févr. 2022 15:30
par Xrider
C’est un grand jour pour le projet ;)

Le prototype fonctionne parfaitement !
Le FDS fonctionne sur une NES

Image

Re: [DEV] FDS2NES : Famicom Disk System To NES

Posté : ven. 25 févr. 2022 15:50
par Xrider
Petite partie de SMB : All Night Nippon
Image

Re: [DEV] FDS2NES : Famicom Disk System To NES

Posté : ven. 25 févr. 2022 17:56
par Bouz
En voilà un projet sympathique, bien joué!

Re: [DEV] FDS2NES : Famicom Disk System To NES

Posté : ven. 25 févr. 2022 20:30
par Dc103chaos
Super content, bravo pour le travail réaliser

Re: [DEV] FDS2NES : Famicom Disk System To NES

Posté : ven. 25 févr. 2022 22:50
par gladiators2
C'est quand même énorme, bien joué !

Re: [DEV] FDS2NES : Famicom Disk System To NES

Posté : sam. 26 févr. 2022 08:17
par Xrider
Merci à tous pour votre soutien :merci:

Re: [DEV] FDS2NES : Famicom Disk System To NES

Posté : mar. 1 mars 2022 07:48
par Xrider
FDS2NES testé avec FDSStick : Test OK

Image

Re: [DEV] FDS2NES : Famicom Disk System To NES

Posté : mar. 1 mars 2022 08:03
par Le Serial Gamer
Très joli travail Xrider. J'ai hâte de voir la suite des tests