[WIP] Le hack de la Game & Watch

Salon dédié à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles nintendo "Game and watch" anciennes et nouvelles génération.
Vishious
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [WIP] Le hack de la Game & Watch

Message par Vishious »

Bonsoir

savez vous si sur la pcb version mario il existe des points de soudure autre que ceux sous la puce, car j'ai malheureusement arraché un morceau de piste ? Est ce qu'il existe un plan du pcb ?
merci d'avance pour votre aide ^^

edit : sur zelda ma puce semble correctement soudée, connaissez vous les points de controle par "patte" (j ai mis une 16 mo)

grace à cette photo j'ai reussi à tester mes soudures et je n'ai pas de problemes :

Image
[/quote]

donc je comprends pas pourquoi lorsque je flash la puce pour y mettre des roms j'ai une erreur

bonne soirée
Vishious
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par Vishious »

C’est bon j’ai réussi à réparer mes bêtises. Il me reste juste sur la GnW Zelda trouver quel pin il faut que j utilise pour flasher ma mémoire externe car le point de base est abîmé pour le SWCLK
Sylver
Expert Technique
Expert Technique

Message par Sylver »

J'arrive après la bataille mais pour la version Mario tout les schémas sont dispo sur https://github.com/Upcycle-Electronics/ ... h-hardware
Pour le SWCLK si tu suis la piste tu verras qu'il y a un point de test sur le chemin, tu peux souder un fil là pour te connecter
Vishious
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par Vishious »

Sylver a écrit : jeu. 30 oct. 2025 23:13 J'arrive après la bataille mais pour la version Mario tout les schémas sont dispo sur https://github.com/Upcycle-Electronics/ ... h-hardware
Pour le SWCLK si tu suis la piste tu verras qu'il y a un point de test sur le chemin, tu peux souder un fil là pour te connecter
Salut Sylver sais tu où je peux trouver la même chose mais sur la version Zelda

Merci d'avance
Sylver
Expert Technique
Expert Technique

Message par Sylver »

Vishious a écrit : dim. 30 nov. 2025 16:51 Salut Sylver sais tu où je peux trouver la même chose mais sur la version Zelda

Merci d'avance
Salut, il n'y a pas d'équivalent pour la version Zelda, le PCB est différent mais c'est quasiment la même chose au niveau schémas électriques.
isteric
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par isteric »

Bonjour à tous,

J'ai voulu modifié ma game&watch zelda en ajoutant le SD mod.
J'ai utilisé GnWManager sous Windows avec un clone ST link V2.
J'ai lancé la commande "gnwmanager unlock" : "backup itcm" est complete et "flashing payload to externel fash" est complete.
Après "enter" suite à l'écran bleu, l'opération a plantée et le g&W reste bloqué sur l'écran bleu.
Est ce qu'une commande existe pour restaurer l'état original ?

Merci d'avance pour votre aide.
Vishious
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par Vishious »

Hello pour avoir beaucoup bidouiller la machine as tu essayé de débrancher la batterie, la remettre et redémarrer ? Sinon de de mémoire moi j'avais réinstallé en partant de la sauvegarde. Es tu passé par une VM Linux ? Si tu cherches une sauvegarde à restaurer j 'en ai une qui provient d'un autre forum et qui fonctionne. Sinon on peut se ontacter par mp ou discord après attention j'en ai fait que 4 dans je tatonne encore aussi de mon côté.
isteric
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par isteric »

Salut, merci pour ton aide. J'ai essayé de restaurer ma sauvegarde mais ça ne fonctionnait pas car il me manquait un fichier(j'en avais que 2 au lieu de 3). J'ai trouvé une sauvegarde et j'ai pu finir de débloquer la console.
Vishious
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par Vishious »

ha génial, le pack sd il est difficile à mettre ?
isteric
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par isteric »

J'ai remplacé la mémoire flash par une mémoire flash 64MB mais la console ne démarre plus. J'ai commandé du matériel de soudure + adapté pour refaire la soudure.
faboss
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par faboss »

Bien le bonsoir :)
Me revoilà après 2 ans et demi, j'avais laissé mes G&W Mario de côté car je cumulais trop de galères :hurt5:
Fin mot de l'histoire, ne pas flasher avec un raspberry pi, ça rend le système instable. Il faut vraiment passer par un ST Link ^^

Autre point, à force de débrancher/rebrancher la batterie d'une de mes consoles, suite à une mauvaise manip' de ma part, j'ai fait un court-circuit qui empêchait la console de démarrer sur batterie. Bref ça m'avait bien soûlé, et 2 ans et demi plus tard, j'me suis repenché sur ces petites bêtes et j'ai identifié la résistance R30 comme HS :
Image

J'pensais pas réussir à remplacer une résistance au format 0402 avec un microscope et un bête fer à souder, mais j'ai réussi et la console redémarre :ghee:

Après tout ce temps, la scène a bien évolué, en grande partie grâce à Sylver :merci:
Je suis pas certain de vouloir me lancer dans le mod µSD car je pense que je n'en aurai pas l'utilité, mais merci à toi pour cette grande avancée :super:
J'ai découvert le script de shadow2560 qui permet de faire toutes les manip directement depuis Windows, c'est franchement chouette de ne pas avoir besoin d'une autre machine juste pour ça :super:

Bref, me voilà donc avec 2 G&W avec une puce de 64Mo, chacune flashée avec 2 partitions, et c'est trop cool, donc merci à tous les contributeurs de ces projets merveilleux :coeur:

Questions bonus :?: :
  • Sans le mod µSD, est-il possible de récupérer les savestates et/ou sauvegardes des jeux qui sont installées dans la mémoire de la console ?
    L'idée étant que, puisque pour ajouter/supprimer des rom, il faut flasher la mémoire, on perd donc toutes traces de ce qu'il y avait avant, et donc les savestates et les sauvegardes... ce serait cool de pouvoir les exporter de la console puis les réinjecter au moment du flash.
  • Via le script de shadow2560, je n'arrive pas à flasher retrogo si la mémoire contient une seule partition. Je ne suis plus très sûr du message d'erreur, mais ça stipule qq chose comme "ce n'est pas un multiple de 4096". Est-ce un problème du script ? Ou bien est-ce qu'il n'est pas possible d'écrire sur une seule partition si auparavant on en a créé 2 ?
Vishious
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par Vishious »

Hello

Je ne connaissais pas ce nouveau script, moi je m’embête sous Linux, il faut que je test.
Est ce que qq un sait si il est possible d avoir d autre jeux super Nintendo comme Zelda the awakening princess que rétro go prend en charge dans le répertoire Zelda 3 ?
J aimerai pouvoir jouer à chrono trigger entre autre
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Nintendo - Game and Watch »