[WIP] Le hack de la Game & Watch

Salon dédié à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles nintendo "Game and watch" anciennes et nouvelles génération.
Répondre
landsat
Référent Technique
Référent Technique
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [WIP] Le hack de la Game & Watch

Message par landsat »

Si tu as réussi a flasher sans changer la flash et que ça merde maintenant une fois changé je pense que c’est mal soudè
Alexflex
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Alexflex »

Bonjour à tous,
je me réponds à moi-même, au cas où ça pourrait aider d'autres. :)
Voilà, j'avais pas bien regarder mais sur ma propre photo, on voit bien
qu'il manque une des deux résistances qui doivent être côte à côte.
J'ai donc bien fait une bêtise et dessoudé l'une des deux en soudant le chip.
D'autre part, la seconde résistance m'indique 0k, or, d'après mes recherches, celle-là doit indiquer 100k.
Enfin, j'ai en effet trouvé un lien vers une solution software pour désactiver l'indicateur de batterie, mais je vais essayer de réparer avant d'envisager cette solution.
Mon problème avait donc été répertorié...
Je vais essayer de vérifier sur le schéma les valeurs des deux résistances en cause, tenter de commander des cms, et tenter le coup...
sinon, je tenterais avec des composants classiques...
Je vous mets les liens glanés ici et là, histoire que ça vous soit utile !
Je vous tiens au courant de la suite si ça peut vous intéresser.
Merci

https://discord.com/channels/7815287303 ... 1087307857

https://discord.com/channels/7815287303 ... 3621375167

Alex
jack_bauer
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par jack_bauer »

landsat a écrit : lun. 22 juil. 2024 11:07 Si tu as réussi a flasher sans changer la flash et que ça merde maintenant une fois changé je pense que c’est mal soudé
Merci de ta réponse, j'allais justement "m'auto répondre" :

Effectivement c'était un problème de soudure (non visible à l'oeil, du moins pour mon oeil).
J'ai refait la soudure en ajustant bien la flash, bien dissocié les points de soudure et tout marche bien !

C'est vraiment magique la soudure à air chaud... C'était ma première, certainement pas ma dernière ::d

Pour info, j'ai utilisé une pâte à braser basse température, donnée pour 138 degrés;
après quelques essais sur une vieille carte électronique, j'ai "préféré" grimper à 350 degrés pour monter la nouvelle flash.
Pour enlever la flash d'origine, je ne me suis pas emmerdé : j'ai coupé les pattes à la pince...

Merci encore pour votre investissement.
Pouvoir refaire Crafton & Xunk et Dune 2 sur une G&W... Le rêve ultime du geek des années 90 :modo:
jack_bauer
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par jack_bauer »

Bonjour à tous,
je suis en train de patcher une console Mario pour un pote et j'ai un souci en step 3.
La première phase de l'étape 3 est OK, j'ai bien eu l'écran bleu mais ça a planté ensuite au niveau du dumping le la flash d'origine....
Le souci est que maintenant la console semble brickée, elle ne démarre plus, en USB-C ou via la batterie, l'écran reste noir :(
J'ai testé quelques points de tension est la console semble correctement alimentée.
Vous avez déjà eu le souci ?
landsat
Référent Technique
Référent Technique

Message par landsat »

Essaye un restore_only_external_flash.sh
jack_bauer
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par jack_bauer »

landsat a écrit : ven. 16 août 2024 15:36 Essaye un restore_only_external_flash.sh
OK merci je vais essayer cela !
jack_bauer
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par jack_bauer »

landsat a écrit : ven. 16 août 2024 15:36 Essaye un restore_only_external_flash.sh
Nickel ! J'ai pu terminer la proc et souder la mémoire, tout est OK ! :super:
Merci !
Sylver
Expert Technique
Expert Technique

Message par Sylver »

Salut la compagnie, content de voir que tout le monde arrive à s'en sortir on dirait :)
J'ai changé mon vieux Macbook pro de 2014 pour un macbook pro M3, mon vieux macbook faisait encore le taf mais c'est en compilant le projet game-and-watch-retro-go que je me rends compte à quel point le M3 va plus vite ! Et je ne parle pas de l'autonomie, de l'écran, du son, bref c'était pas indispensable mais c'est sacrément confortable quand même :)
Donc au passage j'ai fait une petite mise à jour du topic pour l'installation de l'environnement de dev pour Macbook "Apple Silicon" (M1/M2/M3 quoi), et franchement j'étais surpris de voir à quel point ça a été simple (sûrement que ça l'était beaucoup moins au début quand le M1 est sorti mais là ça se fait super bien).
Et pour info dans la branche filesystem_wip j'ai fait quelques modifications pour libérer de la flash interne (qui arrivait à sa limite et ça dépassait parfois les 256Ko quand on avait beaucoup de roms). Je suis en train de finir l'ajout de l'atari 2600 aussi, la dernière fois que j'ai bossé sur l'atari 2600 j'ai eu des soucis d'interactions avec tgb_dual, je verrais si c'est encore le cas ou pas ...
jack_bauer
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par jack_bauer »

Sylver a écrit : lun. 19 août 2024 17:04 Salut la compagnie, content de voir que tout le monde arrive à s'en sortir on dirait :)
../..
Merci pour ton taf ! Une fois Retrogo embarqué, elle déchire cette petite console !
Je testerai la proc Mac, jusqu'à maintenant j'utilisais un vieux boitier mini sur lequel j'ai un Ubuntu en OS principal.
mastic74
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par mastic74 »

bonjour et merci a tous pour ce super site
je suis nouveau et je suis en train d installer la parade pour ce superbe flash : malheureusement le OPENOCD n est plus ! erreur 404
quelqu un aurait il la solution ?une mise a niveau de la ligne de commande par exemple ?un grand merci d avance
mastic74
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par mastic74 »

Image
mastic74
Delta User Lv1
Delta User Lv1