Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu énormément de temps pour travailler sur l'AES ce week-end, mais j'ai tout de même réalisé les tests suggérés par ragefan et Bouz.
J'ai donc gravé le bios dont ragefan parlait sur une M27C1024 pour essayer d'avoir le code erreur directement sur certaines broches d'adresse du 68000.
@ragefan : J'ai essayé de relever le code erreur en appuyant longuement sur A, puis brièvement, en le maintenant enfoncé lors de la mesure, mais je ne suis jamais parvenu à obtenir un état Low sur les broches A12 à A15. J'imagine donc que ce que je lisais ne correspondait pas à un code erreur sur les broches A5 à A12. J'ai même vérifié que la broche 46 (IN04) du NEO-C1 passait bien à l'état Low lors de l'appui sur le bouton A. J'ai quand même fait le relevé du signal, et sur toutes les broches de A5 à A12 j'obtenais une pulsation, ce qui correspond à un 1 d'après la documentation de ce bios. Mais, sauf erreur de ma part, aucun code n'est associé à cette combinaison, et on peut lire qu'en cas de code la broche A12 devrait être à l'état Low, ce qui n'est pas le cas ici
@Bouz : J'ai ensuite relevé l'activité sur les palettes RAM. En lisant ton message, je pensais que tu me demandais de contrôler l'activité sur le /OE des palettes RAM, mais sauf erreur de ma part, cette broche est reliée à la masse par design. Je me suis donc intéressé à l'activité sur la broche WE (27). Cette broche est pilotée par le NEO-G0 au niveau de la broche 41 (PALWE), qui est en fait le résultat d'une porte logique OU entre la broche 40 (RW du 68000) et la broche 39 (PAL du NEO-C1). Voici ce que j'ai obtenu :
Broche PAL sur le NEO-G0 : à part une très légère activité, le signal reste à l'état High. J'ai capturé cette activité sur cette photo, mais il faut bien noter qu'elle ne se produit que très brièvement et que le signal reste sinon à High. Le même type d'activité est capturé sur la broche correspondante du NEO-C1 :
Broche RW : j'obtiens un signal de type pulsation continue (le pas de temps n'est sans doute pas idéal pour bien s'en rendre compte, mais la pulsation dure dans le temps) :
Broche WE des palettes RAM (Sony CXK5863P) : j'obtiens la même activité que sur la broche PAL du NEO-G0, ce qui est normal compte tenu de la porte OU présente entre les broches 39 et 40 du NEO-G0.
Très honnêtement, je ne sais pas quoi conclure de l'activité sur les broches WE des palettes RAM, n'ayant pas assez l'habitude des réparations sur Neo Geo.