Patch MSU-1 Jurassic Park 1

Traductions et Patchs pour vos ROMs (Cartouches) Nintendo SNES / SFC
Répondre
Kenedarbz
Référent Technique
Référent Technique
Pays : 🇫🇷 FR

Patch MSU-1 Jurassic Park 1

Message par Kenedarbz »

Image

Que diriez-vous, avec la chaleur actuelle, d’aller faire un petit séjour sur Isla Nublar ?

Un lieu tropical de rêve, avec un océan bleu, des plages paradisiaques, une végétation luxuriante et surtout des installations climatisées à 18 °C toute l’année. Le genre d’endroit parfait pour oublier la canicule, si l’on met de côté les alarmes, les barrières électriques capricieuses et les consignes de sécurité rarement respectées.

Au programme : détente, aventure, émerveillement… et quelques gros dinosaures très motivés à vous faire regretter d’avoir réservé le voyage.

Bref, préparez vos valises, évitez de courir en ligne droite, et n’oubliez pas : si quelque chose bouge dans les buissons, ce n’est probablement pas le personnel d’entretien.

Bienvenue à Jurassic Park.

Surtout, inutile de me remercier pour la musique de Barney le dinosaure, issue de l’OST de Jurassic Park 3. C’est cadeau. :mrgreen:

Et je ne remercie absolument pas Ocean pour avoir pondu un moteur audio aussi bordélique. :hehe:

Appliquer sur la ROM Jurassic Park (France).sfc, version sans header, CRC32 61011074.

Utiliser un logiciel comme Lunar IPS / Floating IPS : sélectionne d’abord le patch .ips, puis la ROM propre.
Ensuite placer les fichiers .msu et .pcm avec le même nom que la ROM patchée.

Pack MSU-1

Et merci pour les retours de bugs :)
Modifié en dernier par Kenedarbz le sam. 27 juin 2026 20:41, modifié 1 fois.
hdx
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Re: Patch MSU-1 Jurassic Park 1

Message par hdx »

Mais arrêtez le , il va nous faire toute la ludothèque snes ;)
Merci pour ce nouveau MSU en français. :super:
Le thème de jurrassic park (commence à 8s) qui se lance dans la première musique, au début du jeu, j'ai cru que c’était un bug.
Il sort de nul part en plein milieu du titre et se répète. C'est en écoutant la pcm que j'ai compris qu'il était intégrer au morceau. :mdr1:
Kenedarbz
Référent Technique
Référent Technique

Message par Kenedarbz »

Attends, j’ai pas tout compris à ta phrase @hdx :hehe: (La chaleur + les Titounis à fond dans le salon, mon cerveau a Alt-F4).

Les musiques du jeu se lancent aléatoirement dans les zones extérieures, et effectivement, la première se lance au bout de quelques secondes.
Killvan
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Killvan »

Bravo et merci pour ce nouveau patch !
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

C'est Excellent, on recouvre le jeu !

Bravo, encore une fois :merci:
Surtout, inutile de me remercier pour la musique de Barney le dinosaure, issue de l’OST de Jurassic Park 3. C’est cadeau. :mrgreen:
MDR, jadore !
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Kenedarbz
Référent Technique
Référent Technique

Message par Kenedarbz »

Merci @hdx @Killvan et @Xrider :)

Pour info, je n’ai pas pu tester sur mon EverDrive, car il m’a lâché hier. J’en ai recommandé un, mais je ne l’aurai pas avant une dizaine de jours.
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Super, vous etes une bonne équipe a attaquer de la traduction et du moding, ca me fait super plaisir !

Je suis toujours présent pour vous venir en aide bien entendu. :mrgreen: Même si je suis difficile de temps en temps. Mais c'est pour éviter les retours de petits raleur :mrgreen:
Tatsupicchu
Delta User Lv3
Delta User Lv3

Message par Tatsupicchu »

ouhaaaaa génial , jurassic park , tu va me tenter a prendre un everdrive avec toutes ces version msu :coeur: :coeur: , par contre comment tu remu le couteau dans la plaie avec celle belle jaquette snes cd, vilain :P :hehe: :hehe: :mdr3: :mdr3:
cazeysan
Contributeur Lv3
Contributeur Lv3

Message par cazeysan »

Un peu hors-sujet mais pas tant que ça : quelqu'un a-t-il réussi à le finir ? À l'époque j'ai toujours eu un bug lors de la dernière étape qui consistait à prendre l'hélicoptère. Impossible de faire quoi que ce soit... 😔
Kenedarbz
Référent Technique
Référent Technique

Message par Kenedarbz »

@Tatsupicchu Ou sinon via recalbox ::d

@cazeysan Non jamais réussi à l'époque. Tu avais récupérer tous les œufs ?
cazeysan
Contributeur Lv3
Contributeur Lv3

Message par cazeysan »

@Kenedarbz A priori oui. J'avais utilisé une soluce après 3 ou 4 essais infructueux car je pensais avoir oublié quelque chose.
Répondre

Retourner vers « Nintendo SNES / SFC »