Générateur d’images IA pour mes projets rétro

Histoire de se rendre sociable en parlant de tout et de rien avec les autres membres de la communauté.
Répondre
edd
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇲🇬 MG

Générateur d’images IA pour mes projets rétro

Message par edd »

Salut la communauté,

Je suis tombé récemment sur un générateur d’image IA qui permet de créer des visuels à partir de descriptions texte. Je me disais que ça pourrait être sympa pour faire des illustrations ou mockups pour des projets rétro, genre des boîtes de jeux « inédites » ou des artworks pour mes consoles moddé. J’ai essayé quelques prompts pour des covers style 90s ou des sprites inspirés de mes vieux jeux, et c’est assez surprenant ce que ça sort, même si ça part parfois un peu en vrille niveau détails. J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà utilisé ce genre d’outil pour ses projets de modding ou pour illustrer ses jeux homebrew. Ça pourrait être utile pour avoir des visuels rapides avant de se lancer dans des impressions ou des tests. Et si certains ont des astuces pour garder un style « old school » qui reste cohérent avec l’esthétique retro, je suis tout ouïe.

Merci d’avance pour vos retours !
Modifié en dernier par edd le mar. 6 janv. 2026 15:03, modifié 1 fois.
Xrider
Administrateur
Administrateur
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Générateur d’images IA pour mes projets rétro

Message par Xrider »

Salut @edd
Non, désolé.
Tu as des screenshot a nous partager stp ?
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Bobby
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Bobby »

Je veux pas faire mon rabat-joie mais ça transpire le message généré par ia...
Faites gaffe car le forum semble être pollué depuis plusieurs semaines par un grand nombre de comptes fakes.
Bartlett
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Bartlett »

Salut,

J’ai testé aussi quelques générateurs IA pour des visuels rétro, et c’est vrai que ça peut donner des idées rapidement, même si parfois les détails partent en vrille.

Si tu peux partager quelques screenshots, ça serait top de voir le rendu !
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »