Pelle et pioche
- creasy
- Delta User Lv1

- Pays : 🇫🇷 FR
Pelle et pioche
Bonjour ....alors en 2 mots, je m'intéresse au fonctionnement des platines crt quand ma vie de famille me laisse le temps haha, je trouve le sujet passionnant. Possesseur d un slug 3 en MVS que illusionrip m'a dépanné
, je trouve super les tutos youtube d'AurélienBricole, j'écoute aussi les conseils de Nico34 avec intérêt .Travaillant dans l'électronique,j'ai quelques bases qui m'aident. Il y a 2 ans j'ai récupéré une Naomi fonctionnelle que je me suis empressé de nettoyer tellement la platine était noire de crasse. Decap four, puis rinçage à l'eau puis séchage au sèche cheveux puis 4 jours à sécher sur étagère en plein été dans la maison à plus de 25 degrés. Sauf que à l'allumage, ..........le drame: gros flash sur la neckboard puis plus rien. J'en suis arrivé au q412 qui claque avec r456 systématiquement a l'allumage . Du coup j'ai pris ma pelle et pioche pour lire un paquet de forums jusqu'à saigner des yeux, tous aussi intéressants les uns que les autres et j'ai découvert votre site que je vais regarder avec attention. Merci pour la mise a disposition sur le net de vos découvertes.
- Bouz
- Expert Technique

Re: Pelle et pioche
Hello, bienvenue à toi. Ravi que ces vidéos servent à quelque chose 
Bonne pioche a toi!
Bonne pioche a toi!
- Illusionrip
- Administrateur

- Pays : 🇵🇱 PL
bienvenue a toi !!!
ah oui je me rappel de ce slug 3, c'est celui avec le CMC qui avait littéralement explosé ??
ah oui je me rappel de ce slug 3, c'est celui avec le CMC qui avait littéralement explosé ??
- Garfield56
- Référent Technique

Bienvenue à toi !
- creasy
- Delta User Lv1

Merci à vous pour l'accueil et @Illusionrip , oui c'est bien ca, enfin le CMC n'avait pas explosé au sens 1er du terme mais tu as dû le changer ainsi que le PCM....quelle mémoire !