Les petites Répa de Garfield 😺
- Azel-san
- Contributeur Lv1

- Pays : 🇫🇷 FR
Re: Les petites Répa de Garfield 😺
C'est une led que j'ai installé il y a quelques années a l'intérieur du rf pour voir quand la console est allumé 
- Garfield56
- Référent Technique

OkAzel-san a écrit : ven. 8 mai 2026 19:55 C'est une led que j'ai installé il y a quelques années a l'intérieur du rf pour voir quand la console est allumé![]()
Même si j’ai toujours eu envie de le faire je peux pas lol ça me fait trop mal au cœur de percer la coque…
Vive l’original
- Azel-san
- Contributeur Lv1

Garfield56 a écrit : ven. 8 mai 2026 20:29OkAzel-san a écrit : ven. 8 mai 2026 19:55 C'est une led que j'ai installé il y a quelques années a l'intérieur du rf pour voir quand la console est allumé![]()
![]()
Même si j’ai toujours eu envie de le faire je peux pas lol ça me fait trop mal au cœur de percer la coque…
Vive l’original![]()
J'ai pas percé la coque mais insérer une led dans la prise rf marron ! Au millieu y a la led !
- Garfield56
- Référent Technique

Petit malin 

- Bouz
- Expert Technique

Ne coupe surtout pas le fil rouge!
- Garfield56
- Référent Technique

Trop tard ça nous a explosé à la gueulle !!!!

- Azel-san
- Contributeur Lv1

C'est toi qui piqué le sgeg a Mokujin !
Une énigme de résolue
Une énigme de résolue
- Garfield56
- Référent Technique

Petit coquin c’est un bouchon de liègeAzel-san a écrit : sam. 9 mai 2026 15:28 C'est toi qui piqué le sgeg a Mokujin !
Une énigme de résolue
- Garfield56
- Référent Technique

Bon bah ça y est les gars la petite PC engine est revenue à la vie c’est officiel 
Mais bien sûr il y’a toujours un « mais » il faut que je règle un truc car elle affiche un écran noir après un petit flash blanc et un son correct sur la prise péritel RGB principale…
sur la deuxième péritel composite l’image est ok et toute les fonctionnalités de la console sont ok j’ai joué à quelques jeux sans problème et ça c’est cool

J’utilise un ampli + cable Megadrive 2 officiel sur l’EXT bus (sur mes autres pc engine ça fonctionne)
Il faut que j’essaie avec mon Tennokoé 2 à base d’ampli RGB pour voir si c’est pareil.
Ce qui est sur et ça c’est un très bonne chose les pupuces Hudson fonctionne bien
Je me pose les questions :
Câble pas adapté —> á voir
Ai-je oublié un truc —>possible
Y’a t’il un ou des cms qui ont morflé —>possible
La petite puce Dip8 ampli est elle en cause vu qu’elle a été bidouillée avec un resistance —> á voir avec une puce de mes autres pc engine.
Si quelqu’un a des idées n’hésitez pas
je suis sur que c’est une connerie il faut que je réfléchisse un peu
Les photos :

La première photo ne veut pas ce mettre à l’endroit pourquoi ? Mystère
Je viens de test avec le Tennokoé 2 + mod ampli et aucune image sur péritel RGB ou composite.
Mais bien sûr il y’a toujours un « mais » il faut que je règle un truc car elle affiche un écran noir après un petit flash blanc et un son correct sur la prise péritel RGB principale…
sur la deuxième péritel composite l’image est ok et toute les fonctionnalités de la console sont ok j’ai joué à quelques jeux sans problème et ça c’est cool
J’utilise un ampli + cable Megadrive 2 officiel sur l’EXT bus (sur mes autres pc engine ça fonctionne)
Il faut que j’essaie avec mon Tennokoé 2 à base d’ampli RGB pour voir si c’est pareil.
Ce qui est sur et ça c’est un très bonne chose les pupuces Hudson fonctionne bien
Je me pose les questions :
Câble pas adapté —> á voir
Ai-je oublié un truc —>possible
Y’a t’il un ou des cms qui ont morflé —>possible
La petite puce Dip8 ampli est elle en cause vu qu’elle a été bidouillée avec un resistance —> á voir avec une puce de mes autres pc engine.
Si quelqu’un a des idées n’hésitez pas
je suis sur que c’est une connerie il faut que je réfléchisse un peu
Les photos :

La première photo ne veut pas ce mettre à l’endroit pourquoi ? Mystère
Je viens de test avec le Tennokoé 2 + mod ampli et aucune image sur péritel RGB ou composite.
- Garfield56
- Référent Technique

Petit test continuité de mes pistes refaite du port ext à la puce Hudson 6260 tout est ok et aucun court-circuit :
44 - Composite Sync. OK
47 - Green. OK
49 - Red. OK
51 - Blue. OK
Test :
Gground. Ok
+5v du 7805 à l’EXT BUS. Ok
Je me demande bien qui peut foutre le bord**
Les condensateurs qui sont complètement HS ok mais pourquoi sur la péritel composite ça fonctionne
Test effectué avec une pc engine blanche stock non modifiée :
Ampli EXT + câble M2 officiel et Retrogaming Câble ça fonctionne correctement sur les deux péritel RGB et composite.
Test effectué sur la pc engine blanche qui pose problème :
Ampli EXT + câble M2 officiel et Retrogaming Câble elle fonctionne pas sur péritel RGB mais péritel composite oui avec les deux cables.
44 - Composite Sync. OK
47 - Green. OK
49 - Red. OK
51 - Blue. OK
Test :
Gground. Ok
+5v du 7805 à l’EXT BUS. Ok
Je me demande bien qui peut foutre le bord**
Les condensateurs qui sont complètement HS ok mais pourquoi sur la péritel composite ça fonctionne
Test effectué avec une pc engine blanche stock non modifiée :
Ampli EXT + câble M2 officiel et Retrogaming Câble ça fonctionne correctement sur les deux péritel RGB et composite.
Test effectué sur la pc engine blanche qui pose problème :
Ampli EXT + câble M2 officiel et Retrogaming Câble elle fonctionne pas sur péritel RGB mais péritel composite oui avec les deux cables.
- Garfield56
- Référent Technique

Aujourd’hui je tiens a remercier Pichichi pour son geste magnifique qui m’a envoyé un module RF original pour ma pc engine blanche gratuitement 

Cela m’a beaucoup touché car c’est rare de nos jours….
Pichichi si tu as besoin d’aide tu sais où me trouver je t’aiderai avec plaisir merci à toi
.
Si éventuellement je suis obligé de mettre un ampli RGB ponté directement sur la puce le module sera monté sur une autre pc engine blanche qui ne l’a plus (j’avais cherché il y’a un moment mais en vain)

Cela m’a beaucoup touché car c’est rare de nos jours….
Pichichi si tu as besoin d’aide tu sais où me trouver je t’aiderai avec plaisir merci à toi
Si éventuellement je suis obligé de mettre un ampli RGB ponté directement sur la puce le module sera monté sur une autre pc engine blanche qui ne l’a plus (j’avais cherché il y’a un moment mais en vain)

- Illusionrip
- Administrateur

- Pays : 🇵🇱 PL
bravo a toi , tu as géré comme un chf sur ce projet....tant d'heures passées mais ca en valait la peine