Help problème débordement d etain

Salon dédié à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "GameGear".
Xrider
Administrateur
Administrateur

Re: Help problème débordement d etain

Message par Xrider »

Vishious a écrit : sam. 18 avr. 2026 19:31
Avais tu essayé de mettre sous tension la carte mère avant la réparation des pattes, qui pour la plupart étaient en court circuit ?
=>OUI
La on peut dire que tu a pris un gros risque en alimentant des composants qui étaient en court circuit :gene2: , et effectivement il est possible qu'un ou plusieurs IC sont HS, mais soyons optimiste, pour le moment rien de certain :ange:
titifayls a écrit : sam. 18 avr. 2026 22:59 C'est pas obligatoirement un problème de court-circuit , ça peut être un condo ou même une piste ...
Je pense que tu devrais déjà vérifier déjà les schémas de cette partie ci et d'enchaîner sur l'article d'après " Getting to Red Light Boot " toujours en commençant par les schémas pour être sur sur tu pars sur une bonne base
+1, je te conseil de verifier tout ton circuit.
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Vishious
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Help problème débordement d etain

Message par Vishious »

Elle est ressuscitée !!!!!! Bon je vous cache pas que j ai galéré….Au final j ai dû souder un fil du 5 volts vers C49 avec un résistance (pour le moment 200 Ohms que je dois remplacer par une de 10K Ohms ou 1K Ohms) et un fils de 1,2 volts vers le haut de la R54. Donc maintenant l’écran fonctionne et j ai du son mais faible je vais tester avec une autre carton son. Par contre la game gear met 5 secondes à démarrer. Je vais voir avec une résistance plus forte comme me l’a dit Geminî et oui j ai utilisé l IA pour m’aider car là c’est vraiment au delà de mes compétences.
Si quelqu’un a une idée de la puissance de la résistance entre le 5 volts et le c49 je suis preneur.
Merci aux personnes qui m ont aidé à travers les conseils.
Il me reste une dernière game gear acheté hs sur vinted à réparer
Répondre

Retourner vers « Sega - GameGear »