Puce dézonnage
- Vishious
- Delta User Lv2

- Pays : 🇫🇷 FR
Puce dézonnage
Bonjour à tous
j'ai une saturn japonaise et j'aimerai avoir votre avis sur les puces permettant de dézonner la console, laquelle me recommandez vous ?
Je ne cherche pas de système type Fenrir car le lecteur d'origine fonctionne très bien.
La console posséde déjà une transfo permettant de jouer sur le 220 V (je ne sais pas si cela est important)
Merci d'avance pour vos avis d'experts !!!!!
Bonne soirée gaming à tous
j'ai une saturn japonaise et j'aimerai avoir votre avis sur les puces permettant de dézonner la console, laquelle me recommandez vous ?
Je ne cherche pas de système type Fenrir car le lecteur d'origine fonctionne très bien.
La console posséde déjà une transfo permettant de jouer sur le 220 V (je ne sais pas si cela est important)
Merci d'avance pour vos avis d'experts !!!!!
Bonne soirée gaming à tous
- Xrider
- Administrateur

Re: Puce dézonnage
Salut,
C'est une version 20 pins ou 21 pins ? (nombre de pin sur le cable plat qui fait la liaison entre la carte mère et le lecteur CD)
C'est une version 20 pins ou 21 pins ? (nombre de pin sur le cable plat qui fait la liaison entre la carte mère et le lecteur CD)
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- kitchen34
- Expert Technique

Chef chef, le dezzonnage se fait pas par le lecteur. ^^Xrider a écrit : mer. 4 mars 2026 18:39 Salut,
Il te faut un free bios, sinon je passerai par une pseudo kai, ou mieux plutôt que d'acheter une pseudo kai, directement une saroo qui fait dezzonnage, et ODE
- Vishious
- Delta User Lv2

Alors c'est une 21 pins
voilà les photos des étiquettes et de l'intérieur de la bête

merci d'avance pour vos retours
voilà les photos des étiquettes et de l'intérieur de la bête

merci d'avance pour vos retours
- Xrider
- Administrateur

Flo a raison, je me suis emportékitchen34 a écrit : mer. 4 mars 2026 18:58Chef chef, le dezzonnage se fait pas par le lecteur. ^^Xrider a écrit : mer. 4 mars 2026 18:39 Salut,
Il te faut un free bios, sinon je passerai par une pseudo kai, ou mieux plutôt que d'acheter une pseudo kai, directement une saroo qui fait dezzonnage, et ODE
Ca fait un moment que j'ai pas touché une saturn ^^
La puce sert a faire passer les CD-R.j'ai une saturn japonaise et j'aimerai avoir votre avis sur les puces permettant de dézonner la console, laquelle me recommandez vous ?
Pour le zonage, il te faut effectivement un freebios.
Le dézonnage + lecture des CD-R se fait en 2 temps sur saturn.
Mais aujourd'hui, on a les cartouches de dézonnage tout en 1
EDIT : Ta console est une V2, et tu as un lecteur JVC, donc 21pins
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
- Xrider
- Administrateur

J'avais redigé un article sur les modchip et les protection de la saturn.
Enjoy it :
viewtopic.php?t=5742
Enjoy it :
viewtopic.php?t=5742
- kitchen34
- Expert Technique

https://fr.aliexpress.com/item/1005007045997795.html
Tu te prend ca tu le met dans le port cartouche
Tu feras les Jeux étranger, originaux. Et Gravé.
Et si tu ne veux pas graver de jeu. Traduction. Ou jeu unrelease, que je met de temps en temps. Tu le met sur une Micro SD, dans le saroo directement.
Tu te prend ca tu le met dans le port cartouche
Tu feras les Jeux étranger, originaux. Et Gravé.
Et si tu ne veux pas graver de jeu. Traduction. Ou jeu unrelease, que je met de temps en temps. Tu le met sur une Micro SD, dans le saroo directement.
- Vishious
- Delta User Lv2

Merci pour vos retours je vais regarder
- kitchen34
- Expert Technique

Il y a 3ans je t'aurai dis de prendre le pseudo Kai, mais vu le prix et celui de sarroo, aucune utilité le pseudokai a l'heure actuelle
Le sarroo fait tout, RAM pack 1MB 4MB... 32MB...
( et dézonage) ect
Action replay ect... C'est tout vu, et tu garde ton matériel, sans réel modification majeure.
Tu aurais voulu un ODE ne pas converser ton Cd Rom, (si il était HS) je t'aurai dis fenrir.
Le sarroo fait tout, RAM pack 1MB 4MB... 32MB...
Action replay ect... C'est tout vu, et tu garde ton matériel, sans réel modification majeure.
Tu aurais voulu un ODE ne pas converser ton Cd Rom, (si il était HS) je t'aurai dis fenrir.
- Vishious
- Delta User Lv2

Ha réponse parfaite de kitchen34, 1 point pour lui !!!
- kitchen34
- Expert Technique

J'ai un peu d'expérience sur cette console va t'on dire
Mais après je te dirai je préfère tourner sur plusieurs saturns.
Maintenent attention comme tu as du le voir. Certains jeu ne sont pas optim 60hz.
Mais c'est une autre histoire
- Gilou40
- Delta User Lv3

Freebios