Je m’adresse à vous aujourd’hui car je suis tristesse depuis quelques temps.
En effet mon slot MVS ne veut plus fonctionner
J’étais en train d’admirer l’attract mode de MS5 (après 1h d’utilisation « normale ») quand celui-ci a affiché un de ces écrans vert que les utilisateurs de 161in1 connaissent bien (photo d’internet) :

Et depuis, plus rien …
Quelques détails sur mon setup :
- mon slot est un MV1FZS sur lequel il y a un UNIBIOS 4.0. Je l’ai modifié, il y a un moment, avec ces plaques (https://ebay.us/m/Q4UqmX) pour que le chargement des cartouches se face à la vertical (il a continuer à bien fonctionner depuis),
- j’utilisite un supergun Smallcab
- et une alim ATX 250W qui me semble suffisamment puissante car elle me permet de faire tourner mes 3 PCB (Thunder Hoop, World Rally et Demon Front) ainsi que mon slot + une 161in1 sans problème jusque là,
Le défaut est apparue avec une cartouche 161in1 v3 modifiée Vortex, mais je fais tous mes tests avec une cartouche standard d’Art Of Fighting II.
Après l’apparition du problème :
- j'ai rebooté le slot mais j'ai eu ça avec le BIOS d'origine :
- et ça avec l'UNIBIOS fournis avec la cartouche Vortex :
J’ai refais des tests avec ma cartouche d'Art Of Fighting II :
- avec tous les dip en bas j'ai ça :

- avec tous les dip en haut (ou juste le 1er) j'ai ça :

Sans cartouche :
- avec tous les dip en bas j'ai bien ça (lorsque je presse D j'ai un écran noir fix) :

- avec tous les dip en haut (ou juste le 1er) j'ai ça (mais ça reste fix comme ça) :

J'ai pressé le bouton "Service" du supergun avant de démarrer le slot et je suis rentré dans le "menu de tests" sans trouver aucun pb (couleur, son, mémoire).
J'ai aussi lancé le slot avec un BIOS de diag et j'ai eu ça ...

J'ai re-nettoyé les port cartouches (carte plastique entouré de papier blanc et imbibé d'alcool iso, inséré à la verticale uniquement) ainsi que les connexions de la cartouche, mais c'était plutôt propre.
Quelques jours plus tard, j'ai refait des tests, même chose, je n'ai pas le crosshatch avec le dip1 à 1 et un cartouche insérée
Quelques photos pour que vous puissiez voir les tests que j'ai fait.
Plan d'ensemble :

Le setup :

Le slot (référence et Unibios) :

Le dip 1 à 1 et l'écran :

Les dips en détail :

Par contre, sans la cartouche j'ai bien le crosshatch...

Et après avoir pressé D, j'ai un toujours écran noir ...

Je n’ai absolument aucune idée de ce qui a bien pu se passer, ni pourquoi ça a lâché à ce moment là ...
Si vous oui, je suis preneur de tous les conseils possibles …