Sylvain, 44 ans j'ai découvert ce site au part avant, car j'avais déjà lu l’excellent article sur les signaux et les normes vidéos.
J'ai franchi le pas de l'inscription suivant les conseils de AurelienBricole que j'ai découvert il y a peu dont j'ai regardé "presque" toutes ses vidéos, mais surtout celle sur le dépannage NeoGeo et de PCBs, passionnant !
Quelques mots sur mon parcours de gameur et de passionné d’électronique.
Ma fascination vidéoludique débute tout petit avec Kung Fu Master en Arcade je devais avoir 6 ans, Double Dragon sera ma seconde gifle et bien d'autres plus tard.
En console de mes débuts, ce sera la NES avec Super Mario Bros, Zelda, Megaman, Punch Out...et tellement d'autres dont j'en rêvais la nuit.
J'ai aussi eu un Atari 2600 qui ne ma pas laisse de souvenir de fou... une coleco avec les Schtroumpfs et Zaxxon la manette c'était compliqué avant... Niveau ordinateur l'Amstrad CPC d'un pote ou l'on finit souvent par jouer a autre chose pendant les chargements de K7 et bien sûr un Atari 512Ste beaucoup de bon souvenir dessus. Amiga c’était trop cher !
Mon parcours en électronique j'ai un BEP électronique et un stage en repartions TV mais je me suis vite détourné professionnellement de cette voie, mais toujours en gardant cette passion en moi !
J'ai plus de 40 de consoles retro avec une majorité modder, j'ai une trentaine de PCB, 2 bornes arcade, une vingtaine de CRT et pas loin de 500 jeux physiques.
Je répare des platines CRT, je fais des cartmod de traduction, j'installe des ODE et autre modification de console, je répare des PCB dans les limites de mes compétences et justement c'est un peu le but de mon inscription, je voudrais m'améliorer là-dessus ! et bien sûr le plaisir d’échanger ou de conseiller quand j'ai la compétence bien sûr !