[DIAG] Neo CD SD Loader - Les Problèmes courants

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de votre console "Neogeo AES / Neogeo CD / Neogeo Pocket" et de votre Slot MVS.
V-ism-ryu
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [DIAG] Neo CD SD Loader - Les Problèmes courants

Message par V-ism-ryu »

Salut Garfield, merci pour ton aide.

J'ai que cette photo du montage pour l'instant.
Image
Brakvader
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Brakvader »

Comme demandé sur l'autre forum, es- tu certains de pas avoir inversé les fils de y,X,z de l'autre côté, suivant que tu as gardé le connecteur ou dessoudé ce dernier, ça expliquerait bien des choses.
V-ism-ryu
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par V-ism-ryu »

j'ai gardé le connecteur et j'ai utilisé 3 fils de couleur différents justement pour être sur de mon montage , j'ai testé la continuité entre les pins du connecteur et la PCB du SD loader et tout était bien mappé. Je peux revérifier bien sur.

Sur Discord, certains parlent d'un problème de condensateurs suite à la consommation supplémentaire à cause du SD loader. Le SD loader aurait précipité la mort de certains condos...
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Pour être sûr tu peux enlever le sd loader temporairement et voir si la console re fonctionne correctement avec le lecteur cd tu seras vite fixé
profite en aussi pour nettoyer les pattes du cpu avec un coton tige et du contact ça ne lui fera pas de mal (laisse bien sécher après)
Pour Mask1 tu peux connecter les deux fil ensemble après les avoir dessouder du sd loader.
Comme expliqué plus haut vérifie que tes soudures X,Y,Z soit bien comme ça :

Image
Répondre

Retourner vers « SNK - Neogeo AES / MVS / CD / CDZ »