[TUTO] SaturnTray : Guide d'installation du Tray pour console Sega Saturn

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de votre console "Saturn".
Ryusan
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [TUTO] SaturnTray : Guide d'installation du Tray pour console Sega Saturn

Message par Ryusan »

Alors oui, c'est un fenrir officiel, acheté sur le site officiel !

L'adaptateur SD est bien à fond, bien verrouillé, mais ça l'empêche pas de sortir. Je remarque quand même qu'avec une carte microSD classique, le verrouillage est pas top et qu'on peut retirer la micro sd assez facilement sans la déverrouiller.

Sinon, j'ai déjà essayé d'assembler en dehors, et de placer tout d'un coup, mais comme l'alignement n'est pas bon, le flex part en biais.

Donc oui, à voir pour remplacer le lecteur de micro SD du Fenrir.

Et si d'autres personnes n'ont pas eu le soucis, c'est sûrement qu'ils n'ont pas eu le même fenrir que le miens (y'a eu le duo après, par exemple... puis les clones.)

Sinon tout est bien à sa place, je vois pas comment on peut faire autrement, donc il ne peut pas y avoir d'erreur à ce niveau là.
Modifié en dernier par Ryusan le ven. 10 oct. 2025 11:42, modifié 1 fois.
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Merci pour les explications.
Tu as peut être une version du pcb fenrir différente des autres et pas commune, je ne vois pas d’autre explication.

Tu as un problème de longueur, et il semble que tu n’es pas d’autre choix, je vais t’expédier une nappe plus longue.

On passe en MP pour la nappe :)
https://delta-island.com/forum/ucp.php? ... lder=inbox
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Officiel ok
Mais c’est bizarre de voir des soudures pas nettoyées et un lecteur sd soudé comme ça sur du matériel neuf…
J’en ai monté quelques-uns pour des amis et je n’en ai jamais vu dans cet état tu n’as pas eu de chance sur ce coup là.
À suivre avec une nappe plus longue comme l’a suggéré Xrider j’espère que cela réglera ton problème 👍
Yoda07
Contributeur Lv3
Contributeur Lv3

Message par Yoda07 »

Moi j’ai un fenrir duo et jamais eu de problème avec mon saturnTray.
Ryusan
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Ryusan »

Merci pour la nappe @Xrider, ça devrait être mieux, enfin j'espère. Après, c'est pas de ta faute. Je pense quand même à changer le lecteur SD du fenrir, pas normal qu'il verrouille mal.

@Garfield56 le lecteur SD est bien soudé, je ne vois pas ce que tu veux dire, il ne peut pas être mis autrement (tu as deux détrompeurs en dessous). Et j'ai acheté ce fenrir en septembre 2021 en même temps que deux autres amis sur le site officiel, ce n'est pas une version rare ou étrange. Juste que tu dois rencontrer des fenrir plus récents. Après je te l'accorde, ils auraient pu nettoyer leur travail (ce que j'ai fait hier du coup ^^).

EDIT : Ah, mais je me rappelle qu'il y avait un soucis avec le connecteur de la nappe, et qu'un ami me l'avait ressoudé (et donc pas nettoyé ensuite). C'est ce qui explique le flux qu'on voit. Je viens de revoir une photo quand j'avais reçu le fenrir à l'époque, et tout était nickel.
Ryusan
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Ryusan »

Alors, j'ai reçu aujourd'hui la nappe plus longue, mais aucun changement, y'a bien une mauvaise connexion entre la carte micro-sd du kit et le lecteur micro sd du fenrir. Je la pousse à peine sur la droite que les lumières s'allument et que ça se met à fonctionner. Dès que je relâche, plus de lumière sur le kit, et du coup ça fonctionne plus...

Je vais tenter de souder un des nouveaux lecteurs micro sd que j'ai reçu sur le fenrir, mais ça m'a l'air d'être de la même qualité... De ce que je vois, la carte micro sd du kit ne reste pas en place, même verrouillée, dans le lecteur du fenrir...
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Ryusan a écrit : lun. 13 oct. 2025 17:32 Alors, j'ai reçu aujourd'hui la nappe plus longue, mais aucun changement, y'a bien une mauvaise connexion entre la carte micro-sd du kit et le lecteur micro sd du fenrir. Je la pousse à peine sur la droite que les lumières s'allument et que ça se met à fonctionner. Dès que je relâche, plus de lumière sur le kit, et du coup ça fonctionne plus...

Je vais tenter de souder un des nouveaux lecteurs micro sd que j'ai reçu sur le fenrir, mais ça m'a l'air d'être de la même qualité... De ce que je vois, la carte micro sd du kit ne reste pas en place, même verrouillée, dans le lecteur du fenrir...
Ah, pas cool, tu as ton port SD qui doit étre défectueux ou de mauvaise qualité.
Tien nous au courant de l'avancé du remplacement du slot SD :merci:
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Ryusan
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Ryusan »

Changement du lecteur SD du fenrir changé, et ça fonctionne beaucoup mieux ! J'ai quand même utilisé la nappe longue. Donc on va dire affaire résolue !
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Ryusan a écrit : lun. 13 oct. 2025 18:40 Changement du lecteur SD du fenrir changé, et ça fonctionne beaucoup mieux ! J'ai quand même utilisé la nappe longue. Donc on va dire affaire résolue !
Félicitations pour le remplacement du slot SD
Affaire résolue :merci:
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Super 👍
jean29
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par jean29 »

Pour le module que j’ai linké, tu branches la masse et le signal à convertir côté 3,3V, et l’autre côté tu récupères le 5V converti. Tu dois déjà avoir les alims 3,3V et 5V sur ton montage, le module se contente de faire passer le niveau logique, il ne fournit pas de tension.
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

jean29 a écrit : sam. 3 janv. 2026 22:11 Pour le module que j’ai linké, tu branches la masse et le signal à convertir côté 3,3V, et l’autre côté tu récupères le 5V converti. Tu dois déjà avoir les alims 3,3V et 5V sur ton montage, le module se contente de faire passer le niveau logique, il ne fournit pas de tension.
Salut, aurais-tu stp une référence de ton module / shifter ?

Photo ?
Merci
Répondre

Retourner vers « Sega - Saturn »