[TUTO] SaturnTray : Guide d'installation du Tray pour console Sega Saturn
- Ryusan
- Delta User Lv1

- Pays : 🇫🇷 FR
Re: [TUTO] SaturnTray : Guide d'installation du Tray pour console Sega Saturn
Alors oui, c'est un fenrir officiel, acheté sur le site officiel !
L'adaptateur SD est bien à fond, bien verrouillé, mais ça l'empêche pas de sortir. Je remarque quand même qu'avec une carte microSD classique, le verrouillage est pas top et qu'on peut retirer la micro sd assez facilement sans la déverrouiller.
Sinon, j'ai déjà essayé d'assembler en dehors, et de placer tout d'un coup, mais comme l'alignement n'est pas bon, le flex part en biais.
Donc oui, à voir pour remplacer le lecteur de micro SD du Fenrir.
Et si d'autres personnes n'ont pas eu le soucis, c'est sûrement qu'ils n'ont pas eu le même fenrir que le miens (y'a eu le duo après, par exemple... puis les clones.)
Sinon tout est bien à sa place, je vois pas comment on peut faire autrement, donc il ne peut pas y avoir d'erreur à ce niveau là.
L'adaptateur SD est bien à fond, bien verrouillé, mais ça l'empêche pas de sortir. Je remarque quand même qu'avec une carte microSD classique, le verrouillage est pas top et qu'on peut retirer la micro sd assez facilement sans la déverrouiller.
Sinon, j'ai déjà essayé d'assembler en dehors, et de placer tout d'un coup, mais comme l'alignement n'est pas bon, le flex part en biais.
Donc oui, à voir pour remplacer le lecteur de micro SD du Fenrir.
Et si d'autres personnes n'ont pas eu le soucis, c'est sûrement qu'ils n'ont pas eu le même fenrir que le miens (y'a eu le duo après, par exemple... puis les clones.)
Sinon tout est bien à sa place, je vois pas comment on peut faire autrement, donc il ne peut pas y avoir d'erreur à ce niveau là.
Modifié en dernier par Ryusan le ven. 10 oct. 2025 11:42, modifié 1 fois.
- Xrider
- Administrateur

Merci pour les explications.
Tu as peut être une version du pcb fenrir différente des autres et pas commune, je ne vois pas d’autre explication.
Tu as un problème de longueur, et il semble que tu n’es pas d’autre choix, je vais t’expédier une nappe plus longue.
On passe en MP pour la nappe
https://delta-island.com/forum/ucp.php? ... lder=inbox
Tu as peut être une version du pcb fenrir différente des autres et pas commune, je ne vois pas d’autre explication.
Tu as un problème de longueur, et il semble que tu n’es pas d’autre choix, je vais t’expédier une nappe plus longue.
On passe en MP pour la nappe
https://delta-island.com/forum/ucp.php? ... lder=inbox
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- Garfield56
- Référent Technique

Officiel ok
Mais c’est bizarre de voir des soudures pas nettoyées et un lecteur sd soudé comme ça sur du matériel neuf…
J’en ai monté quelques-uns pour des amis et je n’en ai jamais vu dans cet état tu n’as pas eu de chance sur ce coup là.
À suivre avec une nappe plus longue comme l’a suggéré Xrider j’espère que cela réglera ton problème
Mais c’est bizarre de voir des soudures pas nettoyées et un lecteur sd soudé comme ça sur du matériel neuf…
J’en ai monté quelques-uns pour des amis et je n’en ai jamais vu dans cet état tu n’as pas eu de chance sur ce coup là.
À suivre avec une nappe plus longue comme l’a suggéré Xrider j’espère que cela réglera ton problème
- Yoda07
- Contributeur Lv3

Moi j’ai un fenrir duo et jamais eu de problème avec mon saturnTray.
- Ryusan
- Delta User Lv1

Merci pour la nappe @Xrider, ça devrait être mieux, enfin j'espère. Après, c'est pas de ta faute. Je pense quand même à changer le lecteur SD du fenrir, pas normal qu'il verrouille mal.
@Garfield56 le lecteur SD est bien soudé, je ne vois pas ce que tu veux dire, il ne peut pas être mis autrement (tu as deux détrompeurs en dessous). Et j'ai acheté ce fenrir en septembre 2021 en même temps que deux autres amis sur le site officiel, ce n'est pas une version rare ou étrange. Juste que tu dois rencontrer des fenrir plus récents. Après je te l'accorde, ils auraient pu nettoyer leur travail (ce que j'ai fait hier du coup ^^).
EDIT : Ah, mais je me rappelle qu'il y avait un soucis avec le connecteur de la nappe, et qu'un ami me l'avait ressoudé (et donc pas nettoyé ensuite). C'est ce qui explique le flux qu'on voit. Je viens de revoir une photo quand j'avais reçu le fenrir à l'époque, et tout était nickel.
@Garfield56 le lecteur SD est bien soudé, je ne vois pas ce que tu veux dire, il ne peut pas être mis autrement (tu as deux détrompeurs en dessous). Et j'ai acheté ce fenrir en septembre 2021 en même temps que deux autres amis sur le site officiel, ce n'est pas une version rare ou étrange. Juste que tu dois rencontrer des fenrir plus récents. Après je te l'accorde, ils auraient pu nettoyer leur travail (ce que j'ai fait hier du coup ^^).
EDIT : Ah, mais je me rappelle qu'il y avait un soucis avec le connecteur de la nappe, et qu'un ami me l'avait ressoudé (et donc pas nettoyé ensuite). C'est ce qui explique le flux qu'on voit. Je viens de revoir une photo quand j'avais reçu le fenrir à l'époque, et tout était nickel.
- Ryusan
- Delta User Lv1

Alors, j'ai reçu aujourd'hui la nappe plus longue, mais aucun changement, y'a bien une mauvaise connexion entre la carte micro-sd du kit et le lecteur micro sd du fenrir. Je la pousse à peine sur la droite que les lumières s'allument et que ça se met à fonctionner. Dès que je relâche, plus de lumière sur le kit, et du coup ça fonctionne plus...
Je vais tenter de souder un des nouveaux lecteurs micro sd que j'ai reçu sur le fenrir, mais ça m'a l'air d'être de la même qualité... De ce que je vois, la carte micro sd du kit ne reste pas en place, même verrouillée, dans le lecteur du fenrir...
Je vais tenter de souder un des nouveaux lecteurs micro sd que j'ai reçu sur le fenrir, mais ça m'a l'air d'être de la même qualité... De ce que je vois, la carte micro sd du kit ne reste pas en place, même verrouillée, dans le lecteur du fenrir...
- Xrider
- Administrateur

Ah, pas cool, tu as ton port SD qui doit étre défectueux ou de mauvaise qualité.Ryusan a écrit : lun. 13 oct. 2025 17:32 Alors, j'ai reçu aujourd'hui la nappe plus longue, mais aucun changement, y'a bien une mauvaise connexion entre la carte micro-sd du kit et le lecteur micro sd du fenrir. Je la pousse à peine sur la droite que les lumières s'allument et que ça se met à fonctionner. Dès que je relâche, plus de lumière sur le kit, et du coup ça fonctionne plus...
Tien nous au courant de l'avancé du remplacement du slot SD
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
- Ryusan
- Delta User Lv1

Changement du lecteur SD du fenrir changé, et ça fonctionne beaucoup mieux ! J'ai quand même utilisé la nappe longue. Donc on va dire affaire résolue !
- Xrider
- Administrateur

Félicitations pour le remplacement du slot SDRyusan a écrit : lun. 13 oct. 2025 18:40 Changement du lecteur SD du fenrir changé, et ça fonctionne beaucoup mieux ! J'ai quand même utilisé la nappe longue. Donc on va dire affaire résolue !
Affaire résolue
- Garfield56
- Référent Technique

- jean29
- Delta User Lv1

Pour le module que j’ai linké, tu branches la masse et le signal à convertir côté 3,3V, et l’autre côté tu récupères le 5V converti. Tu dois déjà avoir les alims 3,3V et 5V sur ton montage, le module se contente de faire passer le niveau logique, il ne fournit pas de tension.
- Xrider
- Administrateur

Salut, aurais-tu stp une référence de ton module / shifter ?jean29 a écrit : sam. 3 janv. 2026 22:11 Pour le module que j’ai linké, tu branches la masse et le signal à convertir côté 3,3V, et l’autre côté tu récupères le 5V converti. Tu dois déjà avoir les alims 3,3V et 5V sur ton montage, le module se contente de faire passer le niveau logique, il ne fournit pas de tension.
Photo ?
Merci