C’est lequel que tu as pris ?Vishious a écrit : lun. 1 sept. 2025 16:38 c'est bon j'ai trouvé une bonne ame pour me faire la puce en question ^^
[TRAD] Chrono Trigger en Français SNES
- Garfield56
- Référent Technique

- Pays : 🇫🇷 FR
Re: [TRAD] Chrono Trigger en Français SNES
- Vishious
- Delta User Lv2

lequel quoi ? la rom je sais pas qq un le fait pour moi j'ai juste à la souder quand je la reçoit ^^
- Garfield56
- Référent Technique

Ok n’hésite pas à nous montrer le pcb et montageVishious a écrit : mer. 3 sept. 2025 22:55 lequel quoi ? la rom je sais pas qq un le fait pour moi j'ai juste à la souder quand je la reçoit ^^
- Vishious
- Delta User Lv2

bon echec critique pour le moment j'attends le retour de la personne j'ai peut etre mal soudé c'est mon premier test donc ^^
- Vishious
- Delta User Lv2

Mon jeu est enfin fonctionnel et chrono trigger est vraiment trop top comme jeu ça faisait vraiment très très très longtemps que je n’avais pas autant apprécié un jrpg. Pour le moment je le mets égalité avec shining force 2 !!!
- Xrider
- Administrateur

Pour l’avoir fait aussi, je confirme que c’est un des meilleurs !Vishious a écrit : jeu. 11 sept. 2025 22:53 Mon jeu est enfin fonctionnel et chrono trigger est vraiment trop top comme jeu ça faisait vraiment très très très longtemps que je n’avais pas autant apprécié un jrpg. Pour le moment je le mets égalité avec shining force 2 !!!
Mais… le top restera Earthbound
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- Garfield56
- Référent Technique

Pas mal le Earthbound celui-la aussi j’aimerai faire un mod Traduction US ou FRXrider a écrit : ven. 12 sept. 2025 06:27Pour l’avoir fait aussi, je confirme que c’est un des meilleurs !Vishious a écrit : jeu. 11 sept. 2025 22:53
Mon jeu est enfin fonctionnel et chrono trigger est vraiment trop top comme jeu ça faisait vraiment très très très longtemps que je n’avais pas autant apprécié un jrpg. Pour le moment je le mets égalité avec shining force 2 !!!
Mais… le top restera Earthbound![]()
Si quelqu’un peut éventuellement faire un support Tsop pour la Trad je suis intéressé
- Xrider
- Administrateur

Ça va arriverGarfield56 a écrit : ven. 12 sept. 2025 13:31Pas mal le Earthbound celui-la aussi j’aimerai faire un mod Traduction US ou FRXrider a écrit : ven. 12 sept. 2025 06:27Pour l’avoir fait aussi, je confirme que c’est un des meilleurs !Vishious a écrit : jeu. 11 sept. 2025 22:53
Mais… le top restera Earthbound![]()
Si quelqu’un peut éventuellement faire un support Tsop pour la Trad je suis intéressé![]()
Le pcb custom pour Chronotrigger est en cours de finalisation.
Ensuite, on passera à Earthbound
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
- Garfield56
- Référent Technique

Super Xrider c’est une bonne nouvelle pour Earthbound 
- Xrider
- Administrateur

Ah, je crois que le PCB est enfin terminé !
J’ai été surpris de ne pas voir d’adaptation de niveau logique sur les bus data/adresse (5V → 3,3V), ni même de résistances comme l’avait fait Krikzz à l’époque sur les premières révisions de l’Everdrive MD, ou encore sur certains PCB SNES conçus par d’autres passionnés.
Pour ce premier prototype, je me suis donc contenté de faire de même
Par contre, j’ai quand même ajouté un régulateur 5V → 3,3V pour la flash de 8 Mo.
Globalement, je suis assez satisfait du résultat.
Ce projet rend hommage aux personnes qui ont beaucoup travaillé sur le sujet.
On va maintenant tester tout ça, et si tout est validé, ça devrait être disponible prochainement
Les avantages :
• Conservation de la MaskROM JAP d’origine → plus besoin de dessouder quoi que ce soit
• Possibilité de mettre à jour la traduction avec un Sanni Cartridge Reader (à confirmer).
• Hommage aux auteurs de la traduction (coucou @Kogami, ils sont mentionnés sur le PCB).
• Un switch permet de sélectionner la version originale ou la version FR (autant profiter de la MaskROM d’origine
).
• PCB custom, entièrement dédié à Chrono Trigger.
J’espère qu’il vous plaira !
Wait and see…

J’ai été surpris de ne pas voir d’adaptation de niveau logique sur les bus data/adresse (5V → 3,3V), ni même de résistances comme l’avait fait Krikzz à l’époque sur les premières révisions de l’Everdrive MD, ou encore sur certains PCB SNES conçus par d’autres passionnés.
Pour ce premier prototype, je me suis donc contenté de faire de même
Par contre, j’ai quand même ajouté un régulateur 5V → 3,3V pour la flash de 8 Mo.
Globalement, je suis assez satisfait du résultat.
Ce projet rend hommage aux personnes qui ont beaucoup travaillé sur le sujet.
On va maintenant tester tout ça, et si tout est validé, ça devrait être disponible prochainement
Les avantages :
• Conservation de la MaskROM JAP d’origine → plus besoin de dessouder quoi que ce soit
• Possibilité de mettre à jour la traduction avec un Sanni Cartridge Reader (à confirmer).
• Hommage aux auteurs de la traduction (coucou @Kogami, ils sont mentionnés sur le PCB).
• Un switch permet de sélectionner la version originale ou la version FR (autant profiter de la MaskROM d’origine
• PCB custom, entièrement dédié à Chrono Trigger.
J’espère qu’il vous plaira !
Wait and see…

- Chris®
- Administrateur

T’es sérieux là mdr
Bien cool
Bien cool
- Azel-san
- Contributeur Lv1

J'adore ! Super job les gars .