[HELP] soul edge system 11

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Brakvader
Delta User Lv4
Delta User Lv4

[HELP] soul edge system 11

Message par Brakvader »

Bon bah une fois n'est pas coutume, j'ai encore besoin d'aide pour un pcb que j'ai ramené à la vie d'un écran noir.
C'est un Namco system 11 pcb de soul edge.
Donc il était écran noir, je l'ai ressuscité en ressoudant des pattes du fameux Sony , comme souvent.
Puis il me faisait des trucs bizarre, mais panne un peu connu, en gros il marchait au début, puis merdait de temps en temps, et tombait tout seul dans le menu test. Je ne pouvais plus ajouter de crédit non plus.
J'ai changé les 4 multiplexeur 74HC253, maintenant il fonctionne parfaitement (ou presque) , le problème qui reste c'est que j'ai des imput qui se mélangent. En gros, je n'avais même pas remarqué au début quand je l'ai testé, puisque c'est pas un jeu où on saute souvent. Mais je n'ai pas d'imput up et down sur le premier player, et bien évidemment le 2eme player me contrôle le up et down du premier et 2eme player simultanément.
Testé dans le menu, effectivement up et down premier ne fait rien, et up et down 2eme P me déclenche les input up et down des 2 en même temps.
J'ai changé 2 74HC174 qui sont aussi sur la ligne des input d'après ce que j'ai compris, mais que dalle. J'ai déjà le schéma électrique, mais je suis moyen pour suivre un schéma correctement.
Si quelqu'un a une astuce.
Merci d'avance.
Brakvader
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Re: [HELP] soul edge system 11

Message par Brakvader »

@Bouz si tu passes par là :)
Bouz
Expert Technique
Expert Technique

Message par Bouz »

Bé me schéma, c'est bien, quand même. Jaurais aussi opté pour des buffers ou des bascules sur le chemin... C'est curieux que ça mélange les 2 joueurs, par contre. Les signaux n'arrivent pas sur une barrette commune de pullups ou de filtres? Ils ont une proximité à un moment donné?
Ce n'est pas juste le connecteur JAMMA qui est endommagé? (Les contrôles sont face à face, c'est le cas de le dire).
C'est tout ce qui me vient!
Brakvader
Delta User Lv4
Delta User Lv4
Pays : 🇫🇷 FR

Message par Brakvader »

Alors effectivement il partent ensemble dans le fl10 puis se séparent chacun dans 15M et 14M les cus93
Brakvader
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Brakvader »

Fl comme filter je suppose, donc ce serait peut-être le filtre qui déconne. Comment je pourrais m'en assurer ?
Les cus93 c'est des réseaux de résistance avec condo je suppose, mais c'est déjà séparé ici.
Bouz
Expert Technique
Expert Technique

Message par Bouz »

Au multimètre, tu peux regarder si tu as continuité entre les contrôles après le filtre pour voir si c'est lui qui le court-circuite, par exemple.
Brakvader
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Brakvader »

Ok je check ça quand je rentre.
Brakvader
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Brakvader »

Oui je me souviens avoir vérifié la continuité en ligne pour suivre, mais à l'époque je n'ai pas vérifié entre elles les continuités, c'est quand même étrange que je n'ai aucun input up down en 1p du coup...
Brakvader
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Brakvader »

Bon, bah aucun cours circuit à ce niveau là :(
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Image

Sur la PCB que j'ai (foncitonnelle) ils ont réalisé ce type de pontage.
Brakvader
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Brakvader »

Oui c'est normal, c'est plutôt pour les coup qui ne sont pas sur le jamma, un peu comme le kick Harness des pcb street fighter 2, ça ajoute le bouton de garde. Sur soul edge un seul suffit au dessus et en dessous, je sais pas pourquoi ils t'ont mis 2 fils. Pour Tekken 2 peut être il en faut 2.
Brakvader
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Brakvader »

Bon petit up, toujours pas trouvé pourquoi ces bugs sur les inputs, j'ai changé le composant en amont qui gère la sélection des inputs (F08) et rien à faire, les inputs 1p up et 2p up se déclenchent en même temps.....
Il commence à me fatiguer.
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »