Setup idéal et mods pour jeux rétro + vos recommandations multi sur SNES/Megadrive ?

De l'Atari 2600 à la Nintendo Switch, en passant par la Colecovision, la Playstation, la Saturn ou la Jaguar; il y en aura pour tout le monde
Répondre
tristanbailly83
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇲🇬 MG

Setup idéal et mods pour jeux rétro + vos recommandations multi sur SNES/Megadrive ?

Message par tristanbailly83 »

Bonjour à tous les passionnés,

Je replonge en ce moment dans les jeux rétro, surtout sur SNES et Megadrive, et je cherche à optimiser mon expérience :
► Selon vous, quel est le meilleur setup actuel pour jouer à ces classiques ? Émulateur sur PC ? Console moddée avec sortie HDMI ? FPGA comme MiSTer ? Ou bien carrément un CRT ?

Je m’intéresse aussi aux mods ou hacks sympas pour ces consoles : avez-vous des pépites à recommander ?
Et si certains d’entre vous ont testé l’impression 3D pour customiser ou réparer du matos rétro, je suis preneur de vos retours.

Enfin, je suis tombé sur ce topic très utile qui liste les meilleurs jeux multi sur SNES et Megadrive, si ça peut aider d'autres nostalgiques :
https://www.gamekult.com/forum/t/meille ... ive/173737

Merci pour vos conseils, hâte de lire vos retours !
Kr4ken
Modérateur
Modérateur
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Setup idéal et mods pour jeux rétro + vos recommandations multi sur SNES/Megadrive ?

Message par Kr4ken »

Perso j’ai fais le mod dragon city pour MD1 et ça marche nickel !
Je suis entrain de faire le même mais pour SNES je posterai bientôt mon taf.
Kr4ken
Chris®
Administrateur
Administrateur

Re: Setup idéal et mods pour jeux rétro + vos recommandations multi sur SNES/Megadrive ?

Message par Chris® »

Alors côté snes, je dirais une Snes/Sfc Jr, moddé rgb, pas grand chose à faire car elle est déjà compatible rgb.
Le mod FFVIMAN histoire de booster l’expérience. (Igr + free zone)

Si tu joues sur écran plat, je dirais un rad2x pour la partie câble combiné à un écran pc oled.
Sur un crt bah une TV d’époque ou alors un pvm

Je pense qu’il n’y a pas de meilleur setup, tout dépend de celui qui te conviendra le mieux. (Rapport qualité /prix) selon ton budget.
Certains font de l’émulation Batocera avec des consoles portable.

Ta question est simple mais à la fois compliquée quand tu vois toutes les différentes offres qui existent 😅

A+
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Comme dit Chris
Snes FFVIMAN pour moi a 100% c’est du super matos et bien sûr le tout sur tube cathodique 😉👍
Le PVM c’est le top si tu as la chance ou le budget perso j’ai abandonné…
Je roule sur CRT Trinitron,Philips,Thomson ça fait le taff j’ai aussi un petit OSSC au cas où et sur mon 152 avec les scanlines c’est super propre.
Pour la Megadrive tu as le Switchless de Delta qui est excellent 👌
Pour le FPGA je possède une Analogue Pocket et c’est comment dire : MAGNIFIQUE 😍
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Si tu te fou du matériel, un mister Pi , et tu fais tout. en condition réelle. Maintenant qu'il est accessible!
Avec un CRT, essaye de tauper un 17-21" Crt PC d'époque. et tu le met en VGA sur ton Pi :) Tu aura une finesse d'image extraordinaire :D
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo & Retrogaming »