[TRAD] V0.2 ALpha disponible! Magic Knight Rayearth Traduction+remaster Video
- kitchen34
- Expert Technique

- Pays : đ«đ· FR
Re: [TRAD] V0.2 ALpha disponible! Magic Knight Rayearth Traduction+remaster Video
Merci je vais regardé ce qui est touché par ce patch. Je l'appliquerai
- MeteK
- Contributeur Lv1

- Tatsupicchu
- Delta User Lv3

Re: [TRAD] V0.2 ALpha disponible! Magic Knight Rayearth Traduction+remaster Video
Modifié en dernier par Tatsupicchu le lun. 21 avr. 2025 10:50, modifié 1 fois.
- laozi
- Delta User Lv1

Salut, formidable, je l'avais fait en jap à l'époque et j'avais adoré. Depuis, je rÚve d'une trad fr
.
Par contre, impossible dâappliquer le patch, sega saturn patcher tourne en boucle en provoquant de gros ralentissement sur mon ordi, mais semble ne jamais aboutir.
. PrĂ©fĂ©rant les voix jap, jâapplique le patch undub du lien juste au dessus sur l'iso US comme prĂ©conisĂ©.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
.
Edit: C'est bon, cela venais des iso que j'avais, qui pourtant semblais bon. Pour ceux qui rencontreraient le mĂȘme problĂšme, le seul qui Ă fonctionnĂ© est celui de darius saturn
.
Un énorme merci pour cette trad @kitchen34
dés que je peux, je fait un don
.
Par contre, impossible dâappliquer le patch, sega saturn patcher tourne en boucle en provoquant de gros ralentissement sur mon ordi, mais semble ne jamais aboutir.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Edit: C'est bon, cela venais des iso que j'avais, qui pourtant semblais bon. Pour ceux qui rencontreraient le mĂȘme problĂšme, le seul qui Ă fonctionnĂ© est celui de darius saturn
Un énorme merci pour cette trad @kitchen34
Modifié en dernier par laozi le dim. 20 avr. 2025 10:29, modifié 1 fois.
- marwin91
- Delta User Lv2

Hello @kitchen34 la traduction et ce que tu comptais faire dessus est terminé selon toi ?
- kitchen34
- Expert Technique

SI j'ai pas de retour, je peux pas savoir.
J'en sais rien donc ^^
J'en sais rien donc ^^
- pakrett
- Delta User Lv1

Bonjour, les gens !
Alors déjà merci kitchen34 pour le taf, c'est assez impressionnant techniquement, surtout l'ajout de la VF sur les cinématiques.
NĂ©anmoins, et il ne faut pas le prendre mal, la traduction en elle mĂȘme est assez catastrophique, il y a Ă©normĂ©ment de non-sens et d'erreurs.
Comment a-t-elle Ă©tĂ© faite ? J'ai jouĂ© Ă la trad FR jusqu'au sortir de la forĂȘt et lĂ actuellement je fais la version US pour juger et comparer la qualitĂ© des dialogues.
Alors déjà merci kitchen34 pour le taf, c'est assez impressionnant techniquement, surtout l'ajout de la VF sur les cinématiques.
NĂ©anmoins, et il ne faut pas le prendre mal, la traduction en elle mĂȘme est assez catastrophique, il y a Ă©normĂ©ment de non-sens et d'erreurs.
Comment a-t-elle Ă©tĂ© faite ? J'ai jouĂ© Ă la trad FR jusqu'au sortir de la forĂȘt et lĂ actuellement je fais la version US pour juger et comparer la qualitĂ© des dialogues.
- kitchen34
- Expert Technique

Il faut me faire les retours, c'est pour ca que c'est une 0.2 Alpha, je suis parti de la version US du jeupakrett a écrit : lun. 9 juin 2025 19:04 Bonjour, les gens !
Le truc c'est que la version US, a été traduite n'importe comment de base. Disons que j'ai censuré beaucoup de passage limite limite...
On m'a dĂ©jĂ soumis l'idĂ©e de repartir de la version japonaise, peu ĂȘtre je referai ca... Mais pour l'instant repos
- pakrett
- Delta User Lv1

Ouaip effectivement j'ai refait la mĂȘme portion de jeu mais avec la version US et mis Ă part le fait qu'il n'y a pas d'erreurs ba ça vole pas haut...kitchen34 a Ă©crit : lun. 9 juin 2025 19:42 Il faut me faire les retours, c'est pour ca que c'est une 0.2 Alpha, je suis parti de la version US du jeu
Le truc c'est que la version US, a été traduite n'importe comment de base. Disons que j'ai censuré beaucoup de passage limite limite...
On m'a dĂ©jĂ soumis l'idĂ©e de repartir de la version japonaise, peu ĂȘtre je referai ca... Mais pour l'instant repos![]()
Le travail de localisation d'origine est médiocre en fait je comprend mieux les non sens permanents.
C'est sûr que repartir de la version JP d'origine permettrai une bien meilleure adaptation mais mon dieu quel travail et perso je comprends pas un mot de japonnais... Je regarde l'anime en parallÚle pour me faire une idée, VF et vostfr. C'est une petite licence super sympa en vrai et je pense qu'en utilisant tout ça yaurait moyen de bricoler une VF solide à partir de ton travail.
Bon repose toi bien, c'est déjà du beau taf !
- kitchen34
- Expert Technique

Disons que si tu veux, a l'hotipal et par rapport a des détails du jeu en version US, il y avait plein de détail olé olé osé, genre whaooo elle est grand l'épée de rafarga.. t'aime les grandes épées hein!(grande épée grande...) tu regardera les easters eggs du jeu.... Puis a l'hopital des détails comme. Tiens y a un tat de préservatif, y a de quoi s'occuper... Ou tiens des produits de lavement... Tu vois le genre de détail... J'ai tout viré, je sais pas ce qu'ils leurs ont pris au US ...