Salut à tous,
Petite mise à jour sur mon projet de reproduction de la carte mère Neo Geo AES : ma dernière board est enfin terminée et fonctionnelle ! Super content du résultat !
Je tiens à remercier tout particulièrement Illusionrip, qui m’a proposé spontanément et généreusement de m’envoyer un 68000 pour me dépanner. Sans lui, je n’aurais pas pu finaliser cette board aussi vite, donc un immense merci à toi pour ton aide précieuse !
Dans la foulée, j’ai aussi monté mon petit PCB de l'adaptateur PCMCIA pour le lecteur de carte mémoire, et bonne nouvelle, il fonctionne parfaitement. Pour le montage entre les deux PCB, j’ai choisi d’utiliser des barrettes tulipe, et franchement je ne regrette pas.
Elles facilitent la soudure (l’étain se répartit bien entre les contacts),
Et surtout, elles permettent de tester facilement les continuités en cas de doute ou de souci, ce qui est super pratique pour s’assurer que tout est OK avant de finaliser le montage.
Petite précision pour ceux qui voudraient refaire le même montage : le PCB de l’adaptateur PCMCIA doit impérativement être bien fixé avec deux vis et écrous (voir images), pour sécuriser l’ensemble et éviter que les soudures ne forcent ou finissent par lâcher. C’est vraiment important pour la fiabilité sur le long terme.
Voilà, super content de partager cette avancée avec vous, et si jamais certains se lancent aussi sur la fabrication de cette repro AES ou ont des questions, ce sera avec plaisir d’échanger ici !
Voici quelques photos pour enrichir visuellement ce post.