Traduction Sakura Wars Sega Saturn
- Random_Peon
- Delta User Lv2

- Pays : 🇫🇷 FR
Re: Traduction Sakura Wars Sega Saturn
Comme je te disais, le plus long, ce n'est pas de traduire pour moi, mais de faire rentrer ça dans un nombre d'octets. C'est un enfer, je perds un temps fou. Par contre, envoi moi l'intégrale en anglais. C'est "impossible" pour moi de reprendre des fichiers à la volée, je bosse par scène, par séquence. Faut vraiment qu'on arrive à avoir une discussion en privée, parce que là, dans les faits, si j'ai bien compris ce que tu m'as dit, alors là, ça va dépoter.
- kitchen34
- Expert Technique

C'est fini le nombre d'octect... Je traduit tout en français, tu rectifiera a ta guiseRandom_Peon a écrit : mar. 4 mars 2025 13:18 Comme je te disais, le plus long, ce n'est pas de traduire pour moi, mais de faire rentrer ça dans un nombre d'octets. C'est un enfer, je perds un temps fou. Par contre, envoi moi l'intégrale en anglais. C'est "impossible" pour moi de reprendre des fichiers à la volée, je bosse par scène, par séquence. Faut vraiment qu'on arrive à avoir une discussion en privée, parce que là, dans les faits, si j'ai bien compris ce que tu m'as dit, alors là, ça va dépoter.
- Random_Peon
- Delta User Lv2

Je préfère avoir la VO, je vais tout te traduire. Pour l'explication, traduire un jeu aujourd'hui, ça ressemble à ce que tu m'as envoyé. Tu as une ligne, et tu as la traduction en FR sans trop de réels contraintes. Je dois avouer avoir perdu quelques cheveux avec cette histoire d'octets.
- kitchen34
- Expert Technique

La VO est japonaise, elle est pas anglaise.Random_Peon a écrit : mar. 4 mars 2025 13:25 Je préfère avoir la VO, je vais tout te traduire. Pour l'explication, traduire un jeu aujourd'hui, ça ressemble à ce que tu m'as envoyé. Tu as une ligne, et tu as la traduction en FR sans trop de réels contraintes. Je dois avouer avoir perdu quelques cheveux avec cette histoire d'octets.
Toutes façon y a 80% de répétition. Voila pour les 33 premiers fichiers finits, tu as 35% du jeu ,j'avance de mon coté.
- Fichiers joints
-
- texte fr PArt01.zip
- (65.49 Kio) Téléchargé 186 fois
- Random_Peon
- Delta User Lv2

.
Modifié en dernier par Random_Peon le mar. 4 mars 2025 16:10, modifié 1 fois.
- kitchen34
- Expert Technique

Tu as l anglais .
Et le français . Les fichiers ont le même nom. Donc tu comprendra qui parle.
Je te montrerai un excel qui compare l anglais au français.
Et le français . Les fichiers ont le même nom. Donc tu comprendra qui parle.
Je te montrerai un excel qui compare l anglais au français.
- kitchen34
- Expert Technique

Tu n'a pas compris,Random_Peon a écrit : mar. 4 mars 2025 13:59 Bon… Je vais vous laisser faire la traduction avec ChatGPT alors. J’ai lu le fichier en diagonale, et ça ne fonctionne pas. C’est incohérent de partout, certaines phrases ne veulent rien dire, et on ne sait même pas qui parle. Or, selon le personnage et la situation, la traduction doit être adaptée en conséquence. ChatGPT ne comprend ni le tutoiement/vouvoiement, ni l’humour, traduit bêtement, et, pire encore, ne saisit pas le contexte. Au final, je vais perdre plus de temps à chercher et corriger qu’à traduire directement.
Je le répète : là où je perdais du temps, ce n’était pas sur la traduction elle-même, mais sur l’adaptation aux contraintes d’octets. Une phrase me prenait quelques secondes à traduire, mais plusieurs minutes à ajuster pour que "ça rentre", pour adapter 60 octets anglais en 60 octets français. Et maintenant que cette contrainte a sauté, j’aurais pu proposer une traduction bien plus qualitative. Une fois de plus, il n’aurait rien coûté d’attendre quelques semaines pour obtenir un résultat de qualité. Personnellement, je ne comprends pas l’intérêt de "faire vite" au détriment du travail bien fait.
Ce n’est en aucun cas un jugement de valeur : chacun fait comme il veut, et je ne me permettrais jamais de juger qui que ce soit. C’est simplement mon avis. C’est un jeu que j’adore depuis des années, et je me faisais un plaisir de proposer un travail carré, propre, compréhensible et fidèle.
En tout cas, merci de m’avoir laissé tenter la chose Kitchen, et bon courage pour la suite ainsi que pour les futures traductions.
Je vais faire autrement, Je fais faire les textes, Tu aura, le jeu déjà fini traduit, En Fr, puis je ferai parvenir les fichiers Fr a modifier, comme ca tu ajusteras comme tu le souhaite. Avec le jeu devant toi donc bien plus facile pour toi.
Comprends-tu, le but étant de te facilité la Tache. Et par la suite donc avoir des traductions qui sont très bien, et tes fournures de phrases
- Random_Peon
- Delta User Lv2

...Bon j'ai rien compris alors. je croyais que tu voulais injecter du chatgpt, bref passons j'efface le message.
- kitchen34
- Expert Technique

Par du principe que c'est mon 50ème jeu. Ne t'inquiète pas. Donc tu aura le jeu en Français, des éléments qui ne t'iront certainement pas, que tu rectifieras a velonté!Random_Peon a écrit : mar. 4 mars 2025 16:07 ...Bon j'ai rien compris alors. je croyais que tu voulais injecter du chatgpt, bref passons j'efface le message.
Ca avancera bien plus vite .
- Random_Peon
- Delta User Lv2

Feu, j'attends le fichier, my body is ready.
- kitchen34
- Expert Technique

J'ai préparé 50 fichiers sur les 84. Je fini demain. , j'ai des vérifications a y faire...
- kitchen34
- Expert Technique

il me reste 18 Fichiers a dégrossir sur la totalité, après je passe au rectif. Puis on pourra attaquer le plan COBRA