Traduction Sakura Wars Sega Saturn

Traductions et Patchs pour vos ISOs (CD) Sega Saturn
Répondre
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Traduction Sakura Wars Sega Saturn

Message par kitchen34 »

Random_Peon a écrit : lun. 10 févr. 2025 11:57 Re ! Bon, après avoir bien examiné l'ensemble du fichier de Sakura Taisen, il y a du boulot, mais ça va être tellement plus facile maintenant. Après, comme je l'ai dit, le but n'est pas de mettre la charrue avant les bœufs, mais d'obtenir un résultat pro. Je veux vraiment créer l'illusion d'une traduction officielle. Bon, ce n'est pas tout, une trentaine de fichiers m'attendent... Souhaitez-moi bonne chance !
Te prend pas la tête . Regarde ce qu une IA te traduit. En lui mentionnant que c'est le jeu Sakura War. En vérifiant bien masculin féminin. Il degrossira. Ensuite ce sera a toi de finaliser.

Du reste je m occuperai de l injection. Ajouter les caractères spécial compatible au jeu. les Sprites. Puis autre...
Random_Peon
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par Random_Peon »

Bon, problème, je n'arrive pas à retrouver certains dialogues. J'ai par exemple, les dialogues du personnage principal, mais pas les réponses. Je me doute qu'ils sont dans le "désordre" pas forcément à la suite. C'est étonnant. J'ai fais une recherche dans tout les fichiers, impossible de mettre la main dessus.
Modifié en dernier par Random_Peon le lun. 10 févr. 2025 16:42, modifié 1 fois.
Random_Peon
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Cinquième vérification intégrale, et rien. Impossible que ce soit sur le cd2, ça n'aurait aucun sens. Mince. J'ai beau chercher, je ne vois pas.
marwin91
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par marwin91 »

Effectivement impossible que ce soit sur un autre cd car comment les données des réponses seraient affichés sans même que le cd soit dans la console sinon ? Quoiqu'il en soit bonne chance pour ton projet 👌
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Je m'occupe de chercher les dialogues, sur le Cd2, il me faut un autre extracteur et injecteur, ils y sont :D
2.png
Ils sont différent
Random_Peon
Delta User Lv2
Delta User Lv2

voici la phrase que je cherche " My name is Sakura Shinguji. I received orders from Lieutenant General Yoneda to pick up you. " De là, je peux retrouver le fil des dialogues.
Random_Peon
Delta User Lv2
Delta User Lv2

marwin91 a écrit : lun. 10 févr. 2025 16:45 Effectivement impossible que ce soit sur un autre cd car comment les données des réponses seraient affichés sans même que le cd soit dans la console sinon ? Quoiqu'il en soit bonne chance pour ton projet 👌
Merci. Le pire, c'est que ça pourrait aller assez vite (moins de 20 jours) pour le CD1 et avoir une première version débug. Je parle juste de la traduction, je ne sais pas combien de temps cela prend à Kitchen pour intégrer ça ensuite.
Random_Peon
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Image
Image

pour donner un peu envie, l'introduction messieurs dames.
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Super, regarde a 0x2096 sur ta screen shoot, tu as 4 lignes d'origine, avec 114octets, va falloir broder :D
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Sur le Cd2 c'est sur 2 bits. J'ai l'encoder, je vais chercher ou créer le décoder... (c'est pour les mini games...*
sakura2.png
Il l'a partagé un injecteur, mais je ne sais pas comment il prend les fichiers, de mon coté, j'ai commencé un extracteur. Mais je continuerais demain, j'ai un gros coup de barre..

Ca a fait Tilt dans ma tête, ils n'ont pas reussi a hacké les modes, mini game, du coup c'est codé sur 2 hexadécimaux, comme du japonais.. ::d

Édit d'un petit réveil dans la nuit.

En fait je peux. Il me suffit de dire à l extracteur qu'il prennent en compte une nouvelle table ASCII . Que je lui mettrais. Et des pointages de fichiers spéciaux. La ça sera bon.

Ça me fera un rappel pour demain. :hehe:
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Voilà les textes du cd2.
Mais il y a une blagues. La longueur totale est pas la vrai. Car il y a deux caractères par caractères. Donc a diviser par deux! Il faut mieux sélectionner le texte d origine pour être sûr de la longueur admissible. Réele.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Si tu as des doutes, tu te met en calculatrice en mode Hexadécimal programmeur, quand tu vois écrit 3a en longueur, tu fais 3a/2 = 1D , 1D = 29 caractères.

22/2=11 hexa, donc 17 caractères. :merci:
Fichiers joints
OUTPU_cd2.zip
(49.96 Kio) Téléchargé 79 fois
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Killvan a écrit : lun. 10 févr. 2025 13:13
kitchen34 a écrit : lun. 10 févr. 2025 03:23
Killvan a écrit : lun. 10 févr. 2025 00:59 Super cette collab' !
Kitchen, si jamais on peut faire une collab de ce genre sur un autre jeu Saturn, n'hésite pas !
Ça marche. Y en n aura. On en fera sortir petit a petit si des gens sont motivés.
J'ai commencé samedi dragon (le 1 celui qui était en Us)
Jusqu'à ce que je tombe sur les dialogues... 25000 lignes par fichiers... 🫠

Car sortir des tonnes de dialogues seul. Sur Magic knight par exemple. C'est la dernière fois 🥱.

Mais ce projet peu être sympa. Après je peux me charger des Sprites ect. Je hack les autres type de dialogues dans la semaine. ( Y en n a plusieurs...)

Celui là a l air gentil. Mais y en quand même du travail. A plusieurs ça peut être faisable..
Je suis toujours chaud pour te traduire tous les Megaman Saturn, si tu peux m'extraire les textes ;)
Je vais essayer de réflechir pour extraire les dialogues, Merci :) Il faut que je crée l'extrateur ;) (Je parle pour dragon)
Répondre

Retourner vers « Sega Saturn »