Novice +++ Devr 7000 lit les jeux Ps1 mais pas les Ps2

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Playstation 2 / PS Two / PSX DESR".
Répondre
Milouz2307
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇧🇪 BE

PSX DESR Novice +++ Devr 7000 lit les jeux Ps1 mais pas les Ps2

Message par Milouz2307 »

Bonjour à tous,
J'ai acheté une Psx devr 7000 dans un cash converter tout à fait par hazard, je connaissais la console sans jamais l'avoir vue en vrai, donc je n'ai pas pu résister.
Le vendeur qui est lui même un passionné, m'a confirmé qu'elle est fonctionnelle, encore hier au téléphone il me disait avoir essayer deux jeux Ps2 sans soucis.
De mon côté, elle démarre, sans problème, lit bien les jeux Ps1 jap' mais rien ne se passe quand j'insère un jeu ps2 jap' (gundam, KoF 2003 et the Rumble fish)
Outre le fait que je ne comprend absolument rien aux menus, y a t il quelque chose que je puisse faire ou me conseillez vous plutôt de laisser cette magnifique bestiole bien au chaud près de ses copines?
Je vous remercie déjà bien fort de m'avoir lu et peut être de me conseiller.
Des très bons vœux à vous.
Laurent
Xrider
Administrateur
Administrateur
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Novice +++ Devr 7000 lit les jeux Ps1 mais pas les Ps2

Message par Xrider »

Salut,

felcitations pour ton achat, un PSX, c'est un bijoux !

Pas de raison que ton PSX ne lise pas les jeux si il fonctionnait.
Probablement le probleme de la lentille du coté graveur qui est HS (pour le DVD).
Pour verifier cela, test avec FreeMCBoot pour PSX. Tu inseres un jeu PS2 jap, tu met la carte memoire, et tu allumes ta PSX, le jeu devrait booter directement ;)

Tutoriel disponible ici :
https://delta-island.com/forum/viewtopic.php?t=4102
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Répondre

Retourner vers « Sony - Playstation 2 / PS2 / PSX »