Salut à tous
J’aimerais changer le Bios avec le jeu intégré sur une Master System 1 ou 2 (marre des Alex kid et Hang on) donc je viens voir si quelqu’un a déjà fait la manip ?
J’ai trouvé les Bios Sonic,hang etc
Maintenant comment les flasher et sur quelle eeprom sans trop de modif matériel.
Si éventuellement un membre du fofo a une rom Sonic original au fond d’un tiroir —>mp
Merci à tous
Il semblerait que tu sois limité à une capacité de 32 Ko (à confirmer). Pour aller au-delà de cette taille, il te faudrait intégrer un mapper supplémentaire. Cependant, comme le mapper d'origine est gravé directement dans la puce de la console, il est impossible d'en ajouter un sans une modification externe importante.
Si tu souhaites y intégrer des jeux, cela ne semble pas réalisable dans l'état actuel. Au mieux, tu pourrais envisager d'y inclure un BIOS unique.
Une alternative pourrait être d'utiliser une EPROM en remplacement. Par exemple, tu pourrais concevoir un PCB sur mesure, relié à une cartouche existante (comme celle d’After Burner), et remplacer la puce originale par une EPROM modifiée. C’est un processus similaire à ce que je fais avec mes cardmods pour la Sega Master System (SMS).
Cependant, cela nécessiterait la conception d’un PCB personnalisé qui intègre un mapper, une EPROM, et les autres composants nécessaires. Bien que cela semble théoriquement possible, j'ai des doutes sur la faisabilité pratique de cette solution.
Voila le principe d'un Cardmod, comme j'explique. J'ai mis une mapper qui va jusqu'a 512, j'ai droit d'utiliser cet espace.
Mais c'est uniquement graçe au mapper.(externe sur ce jeu justement )
Super question que tu poses là et j’avoue que ça me donne envie d’y mettre autre chose que ces fameux jeux qui, en soit sont cools, mais que l’on croise trop souvent…
De ce que j’ai pu lire ça a l’air tout sauf simple l’histoire et personne ne sort qque chose de concret du genre « puce BIOS prête a l’usage, juste à dessouder et souder la nouvelle »
On a la solution complete avec une notice détailler de comment se comporte le bios SMS.
Tout devient possible
Je suis sur que Anata et Kitchen vont nous tester ça
Pour ma part, je continue sur Megadrive
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Kr4ken a écrit : mer. 22 janv. 2025 13:43
La facilité avec laquelle Xrider a refilé du taf à Kitchen et Anata
C'est pas si évident que ça de réaliser ce custom bios, surtout que Anata et kitchen son full avec les traductions.
Kitchen est un pro Sega, ce qui n'est pas le cas de Anata
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Tu m’as tuer
Je vais chercher une rom/Bios Sonic original pour swap cet Alex Kid qui me sort des yeux
J’ai trouvé ça aussi aujourd’hui :
Un Wonder Boy 3 intégré à la console avec un splash de démarrage comme celui-ci
Il parle du pcb aussi avec le plan.
Tu m’as tuer
Je vais chercher une rom/Bios Sonic original pour swap cet Alex Kid qui me sort des yeux
J’ai trouvé ça aussi aujourd’hui :
Un Wonder Boy 3 intégré à la console avec un splash de démarrage comme celui-ci
Il parle du pcb aussi avec le plan.
Si tu le fais tu pourrais me le faire aussi ?
On en discute en MP si tu veux.
J’ai une ROM sonic déjà