Voici le début de la restauration d'une autre Naomi Cab de SEGA, cette fois avec son écran VGA d'origine et sa platine complète.
Un gros chantier m'attend, notamment à cause de la rouille qui s'est installée sur certaines plaquettes métalliques et à quelques autres endroits. La première étape sera donc un gros travail pour éliminer cette rouille et remettre tout ça en bon état.
Côté technique, j'envisage d'installer un Raspberry Pi 5 avec une RGB Dual (VGA + SCARTS). L'idée est de rester sur du 640x480, la résolution native de l'écran d'origine, ce qui exclut l'intérêt de faire tourner des jeux en 15 kHz (type 8, 16 ou 32 bits). L'écran n'est tout simplement pas adapté pour ça.
Pour l'instant, rien n'est encore figé, mais j'avance pas à pas sur ce projet.




