[Nouvelle Restauration] d'une borne Sega Naomi Cab (Une autre)

Faites chauffer votre borne d'arcade dans ce salon multi système.
Répondre
Avatar du membre
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique
Messages : 4288
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19
Pays : 🇫🇷 FR

[Nouvelle Restauration] d'une borne Sega Naomi Cab (Une autre)

Message par kitchen34 »

Salut à tous !

Voici le début de la restauration d'une autre Naomi Cab de SEGA, cette fois avec son écran VGA d'origine et sa platine complète. 😊

Un gros chantier m'attend, notamment à cause de la rouille qui s'est installée sur certaines plaquettes métalliques et à quelques autres endroits. La première étape sera donc un gros travail pour éliminer cette rouille et remettre tout ça en bon état.

Côté technique, j'envisage d'installer un Raspberry Pi 5 avec une RGB Dual (VGA + SCARTS). L'idée est de rester sur du 640x480, la résolution native de l'écran d'origine, ce qui exclut l'intérêt de faire tourner des jeux en 15 kHz (type 8, 16 ou 32 bits). L'écran n'est tout simplement pas adapté pour ça.

Pour l'instant, rien n'est encore figé, mais j'avance pas à pas sur ce projet.
IMG_20241221_135313.jpg
IMG_20241221_135257.jpg
Avatar du membre
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique
Messages : 4288
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [Nouvelle Restauration] d'une borne Sega Naomi Cab (Une autre)

Message par kitchen34 »

IMG_20241221_185223.jpg
IMG_20241221_184946.jpg
Mieux. C'est déjà plus présentable
:cote:
Avatar du membre
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique
Messages : 4288
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [Nouvelle Restauration] d'une borne Sega Naomi Cab (Une autre)

Message par kitchen34 »

panel.jpg

Voila le kit deco mis a jour. toutes les parties métalique démontable traitaient.. anti rouille peinture. Panel mis en Place. bientôt prêt pour une future partie... Electronique platine.. Je sens qu'elle va me faire des surprises cette platine!! hum :mdr1:
Avatar du membre
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique
Messages : 4288
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [Nouvelle Restauration] d'une borne Sega Naomi Cab (Une autre)

Message par kitchen34 »

[attachment=1]IMG_20241222_211621.jpg[/attachment]
[attachment=0]ecran test.jpg[/attachment]
Fichiers joints
ecran test.jpg
IMG_20241222_211621.jpg
Avatar du membre
Seb_48
Contributeur Lv2
Contributeur Lv2
Messages : 129
Enregistré le : dim. 12 déc. 2021 09:09
Localisation : Nord
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [Nouvelle Restauration] d'une borne Sega Naomi Cab (Une autre)

Message par Seb_48 »

Je viens juste de voir le travail. Beau rendu!! C'est toujours pour un amis ou c'est personnel? Quel interface de jeux ? batocera, recalbox, retropie, retroarch, emulationstation...?
Avatar du membre
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique
Messages : 4288
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [Nouvelle Restauration] d'une borne Sega Naomi Cab (Une autre)

Message par kitchen34 »

Seb_48 a écrit : lun. 23 déc. 2024 10:22 Je viens juste de voir le travail. Beau rendu!! C'est toujours pour un amis ou c'est personnel? Quel interface de jeux ? batocera, recalbox, retropie, retroarch, emulationstation...?
Celle ci, c'est la mienne. Elle a tourné pendant des années avec une dreamcast a l'intérieur. De base je l'avais eu avec une naomi 1, donc elle est stock. J'ai juste mis un système d'USB pour l'input bouton. Niveau Adaptation C'est plus facile.

Elle tourne en vga Nativement. C'est du 640x480. Donc j'ai couplé un RPI5 4GB, avec un Dual De RécalBox. Comme j'ai dis précédemment. J'ai démonté tout ce qui était rouillé. J'ai refait le kit décoration a neuf.
Donc le but de cette borne est de faire tourner les Systèmes 480P Natif.
-Atomise -Dreamcast -Naomi1 -Naomi2 -Dos -D'autre système également.
J'attend la release Récalbox avec l'optimisation Gamecube. Et je pense que ca ira bien!

Le RPI5 est assez impressionnant niveau performance. ( Je vais faire une Commande de Me2 256GB avec l'adaptateur USB3. Et tout sera sur celui-ci. :D


Depuis le départ de l'autre Naomi je peux avoir plus de place pour travailler. Je prépare aussi une OKaybaby pour de la vente. En yoko. Elle ne me sert a rien. Les clients c'est bon, j'ai juste a me bouger pour la finir :hehe: (Je garderais une Okaybaby en Tate (elle aura droit a un Mister Pi certainement)
Avatar du membre
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique
Messages : 4288
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [Nouvelle Restauration] d'une borne Sega Naomi Cab (Une autre)

Message par kitchen34 »

Avatar du membre
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique
Messages : 4288
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [Nouvelle Restauration] d'une borne Sega Naomi Cab (Une autre)

Message par kitchen34 »

hack pad audio.jpg

:D
Avatar du membre
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique
Messages : 4288
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [Nouvelle Restauration] d'une borne Sega Naomi Cab (Une autre)

Message par kitchen34 »

Finalement la borne est bientôt fini.

J'ai recommandé deux rallonges USB USB malles femelles... (50cm) Madame a de longues jambes...

L'audio est la. ( carte son USB vers Jack) le rpi5 n'a pas de sortie casque...

Je reçois bientôt un M2E de 500Gb. ( J'ai déjà l adaptateur USB 3.1 m2E...) On va dire que c'est juste 15fois plus rapide qu'une Sd!

Parfait j'aime les plans qui se déroule sans accroc !

Côté rpi5 4Gb. Je lui fait manger que des systèmes 128Bits prévu pour du 480P .
Je vais voir jusqu'où on peut aller.
J'ai quand même mis le chouchou Darius Gaiden...c'est du 15khz.. mais... 🥰

Il y aura certainement des portages Pc vers Rpi de Petites bombinette.

Ça tourne bien cette affaire. L'IO hack Pad zéro délai fait un super boulot.
Paramétrage direct. Pré Cablage. Une merveille. Grâce aux conseils de Vicos et Anata. (Un produit genialisime ! )
Avatar du membre
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique
Messages : 4288
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [Nouvelle Restauration] d'une borne Sega Naomi Cab (Une autre)

Message par kitchen34 »


Répondre

Retourner vers « Arcade »