[TRAD]Deep Fear NTSC J Français (Avancement 99%) Début Doublage AUDIO Fr (Beta dispo en WIP))

Traductions et Patchs pour vos ISOs (CD) Sega Saturn
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [TRAD]Deep Fear NTSC J Français (Avancement 99%) Début Doublage AUDIO Fr (Beta dispo en WIP))

Message par kitchen34 »

J'avais complétement oublié...

J'heberge le CD1 et le CD2, par contre je ne me rappelle absolument plus ou j'en suis! :hehe:

Certaines videos sont déjà doublé français 8| Je ne me rappelais plus..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Cd1+CD2
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Re: [TRAD]Deep Fear NTSC J Français (Avancement 99%) Début Doublage AUDIO Fr (Beta dispo en WIP))

Message par kitchen34 »

Vous pourriez dire bonne réception des choses.
La moindre des choses.

Allez bonne fin de semaine. 😅
Bobby
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Bobby »

Merci à toi :super:
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Bobby a écrit : ven. 13 déc. 2024 15:53 Merci à toi :super:
Merci. :) Bon jeu

Vous me ferez des retours. Je ne sais plus où j'en suis
Morhue
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Morhue »

Oh merci! J'avais zappé ton message aussi!
Je teste ça dès ce soir!
Merci beaucoup et joyeuses fêtes!
dededu99
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par dededu99 »

kitchen34 a écrit : ven. 13 déc. 2024 14:01 Vous pourriez dire bonne réception des choses.
La moindre des choses.

Allez bonne fin de semaine. 😅
Bonsoir kitchen34, passe Nikel sur Raspberry pie 5 :)

bonne et joyeuses fêtes ::d
Morhue
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Morhue »

Hello Kitchen,
ça tourne nickel sur une Polymega avec bios Hi-Saturn.
Est-ce qu'il serait possible de générer un patch SSP ou xdelta, stp?
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Hum... Je crée des ISO. Pour Celui ci. Je peux a la rigueur faire du xdelta...
Mais il faudra par contre que vous ayez la bonne version de l'iso de base...
Le ssp sera impossible !

Mais je regarderai content que cela tourne bien. J'ai pas pu tout doubler. Il me faudrait une équipe complète qui s'en occupe. La j'ai plus trop le temps.
Torico a été lui 100% doublé français.

Mais de la chance que les dialogues étaient mous... De base.

Sur celui ci y a bien trop de sursaut pour doubler..:(
Morhue
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Morhue »

Hello Kitchen,
Bon, j'ai essayé de bricolé qqch pour générer un xdelta en faisant un diff entre un dump des originaux et de tes isos. Mais no way.
En fouillant un peu, j'ai remarqué que les isos ne sont pas multi-track et je pense que ça coince à ce niveau.
En tout cas, l'iso fonctionne bien, mais je ne peux malheuresement pas faire de grosse partie sur ma Polymega qui ne gère pas correctement les jeux multi-discs si on ne part pas d'un original (que l'ont peut patcher directement dans la console).
Je vais continuer à fouiller :)

Pour info, j'ai refait des patchs aux format xdelta pour Torico et EnemyZero. Je trouve xdelta bien plus pratique et performant.
Je peux te les envoyer si tu veux.

Encore merci pour tout ce taf!

Morhue
Modifié en dernier par Morhue le jeu. 19 déc. 2024 20:08, modifié 1 fois.
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Morhue a écrit : jeu. 19 déc. 2024 18:07 Hello Kitchen,
Bon, j'ai essayé de bricolé qqch pour générer un xdelta en faisant un diff entre un dump des originaux et de tes isos. Mais no way.
En fouillant un peu, j'ai remarqué que les isos ne sont pas multi-track et je pense que ça coince à ce niveau.
En tout cas, l'iso fonctionne bien, mais je ne peux malheuresement pas faire de grosse partie sur ma Polymega qui ne gère pas correctement les jeux multi-discs si on ne part pas d'un original (que l'ont peut pas patcher directement dans la console).
Je vais continuer à fouiller :)

Pour info, j'ai refait des patchs aux format xdelta pour Torico et EnemyZero. Je trouve xdelta bien plus pratique et performant.
Je peux te les envoyer si tu veux.

Encore merci pour tout ce taf!

Morhue
Je pense que la polymega bloque car c'est un CUE ISO, tu peux essayer de le convertir en CUE BIN par exemple.

Après je fais ca principalement pour la saturn "stock" donc gravé et fenrir. (c'est les mêmes formats pris) Il faudrait tenter un format bin cue.. deep fear n'a pas de pistes audio. Comme phantasmagoria (ils ont juste une piste audio de sécurité)
Morhue
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Morhue »

Hello Kitchen!
La Polymega ne bloque pas les cue-iso, mais elle check les CRC des jeux par rapport à une DB.
On peut lancer et installer un jeu qui n'est pas en DB, mais les jeux en multi-disques ne fonctionneront pas car on ne pourra pas switcher sur les cds suivant. J'ai eu une très mauvaise aventures, il y a quelques mois avec un Sakura Taisen que j'avais prépatché et que je n'ai jamais pu continuer au terme du CD1.... Depuis, j'installe les jeux d'origine et je patche directement dans la console en lui indiquant quel patch appliquer.

Sinon, dans les bonnes nouvelles, j'ai enfin réussi a générer les patches xdelta fonctionnels pour avoir ta version de Deep Fear ::d
(après de multiples essais; j'ai jamais passé autant de temps pour gen un patch)
Je suis ravi!

Merci encore pour ce taf énorme!
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années!
lowvador
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par lowvador »

Morhue a écrit : ven. 20 déc. 2024 17:31 Hello Kitchen!
La Polymega ne bloque pas les cue-iso, mais elle check les CRC des jeux par rapport à une DB.
On peut lancer et installer un jeu qui n'est pas en DB, mais les jeux en multi-disques ne fonctionneront pas car on ne pourra pas switcher sur les cds suivant. J'ai eu une très mauvaise aventures, il y a quelques mois avec un Sakura Taisen que j'avais prépatché et que je n'ai jamais pu continuer au terme du CD1.... Depuis, j'installe les jeux d'origine et je patche directement dans la console en lui indiquant quel patch appliquer.

Sinon, dans les bonnes nouvelles, j'ai enfin réussi a générer les patches xdelta fonctionnels pour avoir ta version de Deep Fear ::d
(après de multiples essais; j'ai jamais passé autant de temps pour gen un patch)
Je suis ravi!

Merci encore pour ce taf énorme!
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années!
Bonjour Morhue ! J'aimerai essayer la traduction de DeepFear sur mon Saroo (Merci encore kitchen34 pour ce boulot enorme une fois de plus !!) mais le le format iso récemment partagé n'est pas reconnu et en convertissant l'iso en multipistes (.bin) le fichier n'est pas compatible quand meme... Je pense qu'avec les patchs xdelta que tu as réussi à générer ca peut fonctionner en patchant la version jap redump qui marche deja syr le saroo. Est ce que tu pourrais partager tes fichiers xdelta STP ? Merci beaucoup et bonnes fêtes à tous !!
Répondre

Retourner vers « Sega Saturn »