[HELP] Flash-Cards et Consoles Moddées : Troobleshooting (pb GBA résolu)

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Répondre
wpgr
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

[HELP] Flash-Cards et Consoles Moddées : Troobleshooting (pb GBA résolu)

Message par wpgr »

:.s: :.a: :.l: :.u: :.t:
:.l: :.a:
:.c: :.o: :.m: :.p: :.a: :.g: :.n: :.i: :.e:
J'utilise le Everdrive x3 pour le game boy color FPGBC, avec écran rétroéclairé, ainsi qu'une cartouche EZ-Omega GBA tank moddée en IPS.

Sur chacune de ces 2 consoles, avec chacune de ces cartouches flash, Au moins 1 ou 2 roms ont fait freezer la console. En l'occurence, il s'agissait de Warioland sur GB et Metal Slug Advance sur GBA. J'ai entendu dire que ce genre de problème était lié à la rom en elle-même... bon, soit.

Simplement, je me suis posé la question suivante : Est-ce qu'un écran IPS rétroéclairé ne serait pas un peu (trop?) énergivore, en parallèle ? Ne serait-ce pas également une cause de ces freezes aléatoires ?

Ou bien, est-ce que le firmware de cartouches flash est également potentiellement responsable des problèmes pouvant survenir, à l'utilisation d'un cartouche flash ?
Modifié en dernier par wpgr le dim. 3 nov. 2024 21:30, modifié 1 fois.
--
wpgr
Xrider
Administrateur
Administrateur

Re: [HELP] Flash-Cards et Consoles Moddées : Troobleshooting

Message par Xrider »

Salut @wpgr

Tu nous confirme que c'est bien un freeze et pas un reboot ?
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
wpgr
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Re: [HELP] Flash-Cards et Consoles Moddées : Troobleshooting

Message par wpgr »

Hello,
Oui, je confirme que ce sont des freezes.

EDIT du 03/11/2024 : le problème est partiellement résolu, au moins du côté de la GBA. C'était Metal Slug Advance qui buggait, même après avoir vérifié que la ROM soit fonctionnelle. Je pense que le jeu est très gourmand, expliquant pourquoi il a freezé sur ma gba moddés IPS utilisant une EZ-Flash Omega (même après update du firmware). J'ai essayé sur une GBA non modifiée, la même cartouche flash et le même jeu (même ROM), et là, tout fonctionne. A mon avis et ça à l'air d'être la cas, l'écran IPS de la gba moddée doit bouffer un MAX d'énergie (console alimentée par 2 piles AA Duracell Simply neuves) et, associé je pense, à un jeu plein de ressources graphiques comme Metal Slug Advance, ça n'a pas dû plaire à la console.
--
wpgr
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »