[HELP] SNES lignes verticales
- Xrider
- Administrateur

- Pays : 🇫🇷 FR
Re: [HELP] SNES lignes verticales
Ahah, félicitations mon ami, un petit swap PPU2 n'est pas donné a tout le monde 
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- Kr4ken
- Modérateur

Haha merci amigo !Xrider a écrit : jeu. 3 oct. 2024 19:09 Ahah, félicitations mon ami, un petit swap PPU2 n'est pas donné a tout le monde![]()
Je suis pas un super technicien mais j’ai de bonnes mains
Kr4ken
- Garfield56
- Référent Technique

Bien joué 
Les ppu en carton de Nintendo c’est triste de voir les Snes mourir les une après les autres comme ça…
Les ppu en carton de Nintendo c’est triste de voir les Snes mourir les une après les autres comme ça…
- Kr4ken
- Modérateur

Merci 
Oui j’ai le même ressenti c’est toujours triste de voir ces machines péricliter
Oui j’ai le même ressenti c’est toujours triste de voir ces machines péricliter
Kr4ken
- Garfield56
- Référent Technique

Kr4ken a écrit : ven. 4 oct. 2024 07:46 Merci
Oui j’ai le même ressenti c’est toujours triste de voir ces machines péricliter![]()
Il y’a bien l’analogue Super Nintendo mais entre le prix de la machine, frais de port, et les bandits de la douane c’était assez salé quand même…
En plus ils ont arrêté de la vendre
- Kr4ken
- Modérateur

Ouiiiii……. Mais non perso je suis pas fan mais c’est une jolie alternativeGarfield56 a écrit : sam. 5 oct. 2024 08:11Kr4ken a écrit : ven. 4 oct. 2024 07:46 Merci
Oui j’ai le même ressenti c’est toujours triste de voir ces machines péricliter![]()
Il y’a bien l’analogue Super Nintendo mais entre le prix de la machine, frais de port, et les bandits de la douane c’était assez salé quand même…
En plus ils ont arrêté de la vendre![]()
Kr4ken
- Garfield56
- Référent Technique

Le truc Kr4ken c’est que quand malheureusement les consoles auront pratiquement toutes rendu l’âme
Celles qui resteront fonctionnel seront vendues à des prix de fou furieux donc inaccessible pour la plupart des gens…
Perso je préfère aussi l’original mais une alternative (hors émulation) est toujours bonne à prendre.
Celles qui resteront fonctionnel seront vendues à des prix de fou furieux donc inaccessible pour la plupart des gens…
Perso je préfère aussi l’original mais une alternative (hors émulation) est toujours bonne à prendre.
- Kr4ken
- Modérateur

Oui bien sûr c’est très bien je dis pas le contraire et heureusement que ça existe.
J’espère qu’on arrivera à faire de la rétro ingénierie sur les bécanes
J’espère qu’on arrivera à faire de la rétro ingénierie sur les bécanes
Kr4ken
- Garfield56
- Référent Technique

Avec Nintendo et leurs politiques de m**** il faut se méfier niveau copyright et autres truc ils ont le procès facile…
Il est vrai que ce serait vraiment génial de pouvoir remplacer certains cpu/ppu avec des puces alternatives issues de la rétro ingénierie
Imagine le nombre de consoles qui pourraient être sauvées !
Il est vrai que ce serait vraiment génial de pouvoir remplacer certains cpu/ppu avec des puces alternatives issues de la rétro ingénierie
Imagine le nombre de consoles qui pourraient être sauvées !
- Kr4ken
- Modérateur

Je doute que Nintendo vienne embêter avec un système vieux et qui leur a déjà rapporté énormément et ne leur rapportera plus rien et abandonné depuis longtemps.
Je pense même qu’ils pourraient voir ça comme une bonne pub
C’est à mon sens la seule alternative que de faire de la rétro ingénierie
Je pense même qu’ils pourraient voir ça comme une bonne pub
C’est à mon sens la seule alternative que de faire de la rétro ingénierie
Kr4ken
- Garfield56
- Référent Technique

Il sont sacrement tordus chez Nintendo je te l’assure !
Rien qu’à voir leurs derniers idioties même sur des jeux très vieux ~30ans voici un petit lien pour montrer comme ils sont chauds juridiquement :
Comme tu peux le constater la pub gratos ils s’en fichent royalement apparemment…
Je pense que si certaines puces voient le jour tout sera analysé par Big N afin de voir si certains «Brevets » ou autres n’ont pas été violé.
Pour moi l’avenir c’est le FPGA soit greffé d’une manière ou d’une autre sur du matos original en panne afin de le réparer
Ou une version comme analogue avec sortie HDMI et Péritel compatible tube pour les puristes à prix correct.
Je sais je rêve
Rien qu’à voir leurs derniers idioties même sur des jeux très vieux ~30ans voici un petit lien pour montrer comme ils sont chauds juridiquement :
Comme tu peux le constater la pub gratos ils s’en fichent royalement apparemment…
Je pense que si certaines puces voient le jour tout sera analysé par Big N afin de voir si certains «Brevets » ou autres n’ont pas été violé.
Pour moi l’avenir c’est le FPGA soit greffé d’une manière ou d’une autre sur du matos original en panne afin de le réparer
Ou une version comme analogue avec sortie HDMI et Péritel compatible tube pour les puristes à prix correct.
Je sais je rêve
- Kr4ken
- Modérateur

Au final tant pis il faudra qques courageux développeurs pour "oser" créer et sortir ces puces qui seront, a un moment donné, absolument necessaires pour sauver les consoles.
On peut imaginer (rêver) qu'ils partagent même des infos sur leur matériel pour aider à la création, ça pourrait même être une source de pognon pour eux mais si faible que pas rentable bien entendu. Voir pk pas vendre qques brevets pour la sauvegarde du matériel vidéoludique.
Vu ce que tu me montres c'est pas pour demain mais on parle de harware et pas de software même si les deux sont liés donc pk pas écoute je reste objectif et optimiste.
On peut imaginer (rêver) qu'ils partagent même des infos sur leur matériel pour aider à la création, ça pourrait même être une source de pognon pour eux mais si faible que pas rentable bien entendu. Voir pk pas vendre qques brevets pour la sauvegarde du matériel vidéoludique.
Vu ce que tu me montres c'est pas pour demain mais on parle de harware et pas de software même si les deux sont liés donc pk pas écoute je reste objectif et optimiste.
Kr4ken