J'ai mis la main sur LCD 4:3 EDTV (480p) qui a désormais toutes les entrées video que je recherchais. Voilà l'utilisation prévue initialement:
- HDMI => Consoles Analogues
- VGA => Dreamcast
Les consoles d'origine MD/SFC/PCE/DUO/Saturn/NG je ne me voyais pas les mettre ailleurs que sur le bon vieux Trinitron tant qu'il tient.
Bref, sur cette base, j'avais déjà des questions.
Mais entre-temps, il s'est passé 2 choses:
1- pour tester le Fenrir j'ai branché ma saturn JP sur le LCD en RCA...résultat bluffant

2- je n'ai pas réussi en resolution 480p à obtenir des scanlines propres et régulières (720 ou 1080 aucun soucis) sur les Analogues...faute possiblement au scaler de la TV me dit-on chez Analogue
Et du coup je débarque avec encore plus de questions!
- Pour la DC, entre un cable VGA qui permet de récupérer le son (type ça https://www.amazon.fr/Link-definition-c ... B0868FZ3HC) ou une VGA box, que me conseilleriez-vous? Des fabricants à recommander dans les 2 cas?
- La saturn m'a bluffé sur le LCD en RCA mais je lis régulièrement que le S-video est à privilégier. Je tenterai bien. Avis? Reco?
- Pour contourner (si jamais c'est bien ça) le scaler du LCD et pouvoir (peut-être) récupérer des scanlines sur les Analogues, je tenterai bien le VGA pour récupérer le mode PC donc sans filtre sans rien. Une recommandation matériel pour passer du HDMI au VGA? Ou bien ce sera tellement dégueu que ça ne tente même pas?