Générateur de scanline
- Yoda07
- Contributeur Lv3

- Pays : 🇫🇷 FR
Générateur de scanline
Bonjour,
Possédant une psTV alias pvsita TV qui me sert de psone, je cherche à avoir le meilleur rendu possible.
Le problème c’est que j’aimerais avoir des scanlines pour avoir le meilleur rendu proche d’un ctr.
Est ce que parmi les membres certains on un générateur de scanline? Donner un avis ou des références de modèles, avantages/inconvénients ?
Possédant une psTV alias pvsita TV qui me sert de psone, je cherche à avoir le meilleur rendu possible.
Le problème c’est que j’aimerais avoir des scanlines pour avoir le meilleur rendu proche d’un ctr.
Est ce que parmi les membres certains on un générateur de scanline? Donner un avis ou des références de modèles, avantages/inconvénients ?
- Chris®
- Administrateur

Re: Générateur de scanline
Salut,
J'ai celui-ci et il fait le boulot

Scan Line Generator Function Switch Description:
A:HDMI OUT(HDMI Video-Signal/Audio-Signal Out Interface).
B:HDMI In(HDMI Video-Signal In Interface).
C:EVEN/ODD--->Scan line odd or even number switch .
D:WIDTH--->Width switch(Dual or Singular scan lines).
E:ON/OFF---> The total switch of the scan line effect.
F:VSYNC--->Image resolution adapter switch(Change the resolution requirement).
G:R G B---> Red Green Blue debugging(Mainly through three potentiometer debugging effect).
Description of vertical signals:
1.If the scan line switch is ON,The scan line has no effect(image darker),This is vertical signal is out of sync.
2.If you need scan line effect,Toggle (VSYNC) to switch sync, resulting in effect.
3.If you don't need the scan line effect,switch is set to OFF,Image restoration to normal VGA state.(Darken image will restore brightness).
Operation:
- ON/OFF-You can easily open or close the scan line, without removing the board.
- The intensity of the scanning line can be fine-tuned by three adjustable resistors on the scanner.
Packing Includes:
1 x Scanline Generator
(PLEASE NOTE!:use with PS4,it is recommended that the external power supply 5v.)
Tu peux le trouver sur un célèbre site de vente chinois et Amazon il me semble
J'ai celui-ci et il fait le boulot

Scan Line Generator Function Switch Description:
A:HDMI OUT(HDMI Video-Signal/Audio-Signal Out Interface).
B:HDMI In(HDMI Video-Signal In Interface).
C:EVEN/ODD--->Scan line odd or even number switch .
D:WIDTH--->Width switch(Dual or Singular scan lines).
E:ON/OFF---> The total switch of the scan line effect.
F:VSYNC--->Image resolution adapter switch(Change the resolution requirement).
G:R G B---> Red Green Blue debugging(Mainly through three potentiometer debugging effect).
Description of vertical signals:
1.If the scan line switch is ON,The scan line has no effect(image darker),This is vertical signal is out of sync.
2.If you need scan line effect,Toggle (VSYNC) to switch sync, resulting in effect.
3.If you don't need the scan line effect,switch is set to OFF,Image restoration to normal VGA state.(Darken image will restore brightness).
Operation:
- ON/OFF-You can easily open or close the scan line, without removing the board.
- The intensity of the scanning line can be fine-tuned by three adjustable resistors on the scanner.
Packing Includes:
1 x Scanline Generator
(PLEASE NOTE!:use with PS4,it is recommended that the external power supply 5v.)
Tu peux le trouver sur un célèbre site de vente chinois et Amazon il me semble
- Yoda07
- Contributeur Lv3

C’est justement sur une vidéo de ce modèle que je suis tombé par hasard que je me suis posé la question d’investir dans ce genre d’article.
Si vous avez d’autres retour sur ce produit je prend.
Si vous avez d’autres retour sur ce produit je prend.
- Pops
- Delta User Lv1

Sur quelques videos YT je vois que celui-là qui est utilisé...apparemment rapport qualité/prix pas mal: https://www.amazon.fr/Mcbazel-Scanline- ... FD774?th=1
Exemple:
Exemple:
- Bouz
- Expert Technique

Alors ça, ce n'est pas un générateur de scanlines, c'est un scan generator (oui, ça ressemble) => dit vulgairement, il fait de l'interpolation pour rajouter des lignes et sortir sur une fréquence horizontale compatible avec les écrans modernes.
Un générateur de scanlines va "générer" des lignes noires sur ton image qui est déjà dans un format moderne.
Un générateur de scanlines va "générer" des lignes noires sur ton image qui est déjà dans un format moderne.
- Pops
- Delta User Lv1

J'ai mis une video sur le GBS control mais ce n'est pas lui que je visais...j'aurai du le préciser pour éviter la confusion.Bouz a écrit : jeu. 16 nov. 2023 22:26 Alors ça, ce n'est pas un générateur de scanlines, c'est un scan generator (oui, ça ressemble) => dit vulgairement, il fait de l'interpolation pour rajouter des lignes et sortir sur une fréquence horizontale compatible avec les écrans modernes.
Je fais référence au générateur de scanline que le gars utilise en complément du GBS pour son test => voir à 10'30" sur la vidéo
- Chris®
- Administrateur

Beaucoup de personnes utilisent le générateur de scanline ci dessus ainsi que ce GBSC
(j'ai la version d'avant du GBSC de la vidéo)
Perso sur un écran plat il fait le taf le générateur de scanline et le prix est très correct.
Il faudrait que je regarde sur le net le rendu d'une Psvita TV
Perso sur un écran plat il fait le taf le générateur de scanline et le prix est très correct.
Il faudrait que je regarde sur le net le rendu d'une Psvita TV
- Chris®
- Administrateur

Tu utilise ca sur ta Vita tv ?
The Sharpscale hack for the PlayStation TV
The Sharpscale hack for the PlayStation TV
- kitchen34
- Expert Technique

- Yoda07
- Contributeur Lv3

Le truc que je me pose après avoir regardé ce générateur de scanline, c’est est ce que ça va fonctionner avec une psvita TV.
Je connaissais pas ce plugin sharpcale, je vais déjà tester ça.
Je connaissais pas ce plugin sharpcale, je vais déjà tester ça.
Modifié en dernier par Yoda07 le ven. 17 nov. 2023 23:24, modifié 1 fois.
- Chris®
- Administrateur

tu sors comment de ta psvita tv?
-
Anata
Ce qu'a posté Chris , c'est bluffant , et fonctionne quelque soit la source hdmi, donc aucun soucis.