Pour bricoler le socket, il n'y a bien-sûr pas la place sur la toute petite carte du Briconnecteur.
Je suis donc parti sur une grande plaque à trous, bien décidé à ne pas reproduire les erreurs du passé et à ne pas m'embêter à faire des soudures toutes serrées.
Et puis j'ai réalisé que les broches qui partent sur le socket de la ROM du MVS et le connecteur IDE ne sont pas sur la même face du PCB.... et évidemment, mes plaques d'expérimentation sont en simple face.
Du coup, après avoir fait de la place sur une plaque existante en ayant dessoudé des sockets inutiles, j'ai pu ranger la plaque dans mon tiroir et revoir ma copie!
Me voilà donc avec une plaque double face, la plus grosse que j'ai en rayon, et qui se trouve avoir la taille idéale pour accueillir les 2 connecteurs et les 3 sockets pour les buffers.... et pour faire des soudures infernales serrées avec des fils de partout (double face oblige).
Voilà à quoi ça ressemblerait une fois en place s'il n'y avait pas de fils:

- Ca sent la truc pénible
J'ai commencé les soudures ce soir. Je câble toutes les lignes d'adresses et la ligne /OE sur les buffers (des CD4050 testés précédemment, je fais avec ce que j'ai), et les lignes de données en direct (les données sont poussées par les buffers côté BricoNeo, et pas directement par les puces de RAM).
Pour le moment, j'ai soudé la première moitié des lignes d'adresses, et je vais me coucher parce que je commence à avoir des crampes dans les doigts. C'est casse-bonbons à souhait, comme prévu!

- Effectivement, c'est pénible!