[WIP] Le hack de la Game & Watch

Salon dédié à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles nintendo "Game and watch" anciennes et nouvelles génération.
Répondre
Avatar du membre
titifayls
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 9
Enregistré le : dim. 25 déc. 2022 12:03

Re: [WIP] Le hack de la Game & Watch

Message par titifayls »

Et voilà , puce de 64Mo installée . Par contre on met vraiment pas grand chose lol mais c'est mieux que d'origine quand même ^^ . J'ai essayé de mettre le full set gnw en .mgw mais ça ne détecte rien dans le dossier... Ça doit pas être la bonne rom


Image
Avatar du membre
Sylver
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 29
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 11:57

Re: [WIP] Le hack de la Game & Watch

Message par Sylver »

titifayls a écrit : dim. 8 janv. 2023 15:28 Et voilà , puce de 64Mo installée . Par contre on met vraiment pas grand chose lol mais c'est mieux que d'origine quand même ^^ . J'ai essayé de mettre le full set gnw en .mgw mais ça ne détecte rien dans le dossier... Ça doit pas être la bonne rom


Image
Pour les jeux LCD G&W il faut convertir les mgw dans un autre format en utilisant cet outil : https://github.com/bzhxx/LCD-Game-Shrinker
Il y a un guide d'utilisation ici :

Par contre je ne l'ai pas utilisé.
Avatar du membre
Kr4ken
Modérateur
Modérateur
Messages : 939
Enregistré le : mar. 19 avr. 2022 06:20
Localisation : Istres (13)

Re: [WIP] Le hack de la Game & Watch

Message par Kr4ken »

Ça me donne tellement envie tous ça !
Il faut que je me retienne et finisse d’abord ma GG écran rétrokai, alim et sound board swap et tout le bazar AVANT de m’attaquer à ça 😛
Kr4ken
Avatar du membre
Sylver
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 29
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 11:57

Re: [WIP] Le hack de la Game & Watch

Message par Sylver »

Pour info je suis en train de travailler sur le portage de l’émulateur fceumm sur la G&W ! Le soucis de l’émulateur nes actuel est qu’il ne fonctionne pas correctement avec un nombre de jeux non négligeable, mais son avantage c’est qu’il est peu gourmand en ressources ! Le but étant de faire cohabiter les deux émulateurs pour faire fonctionner l’émulateur actuel pour les jeux qui fonctionnent bien avec et pour utiliser fceumm pour les autres !
Au passage les jeux disquette (FDS) fonctionnent également sur la G&W avec ce nouvel émulateur ;) Il me reste encore un certain nombre de choses à faire mais c’est déjà bien avancé ;)
Avatar du membre
titifayls
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 9
Enregistré le : dim. 25 déc. 2022 12:03

Re: [WIP] Le hack de la Game & Watch

Message par titifayls »

Merci , impeccable maintenant, j'ai reussi a faire mes gw :pompom:
pour info le dual boot ne sert que pour conserver une partie officielle ? en faite je voudrais changer le theme d'affichage des jeux mais impossible de trouver l'option ... sauf que sur des video les mecs sous dual ont l'option UI theme . Y a une manipe speciale ou faut effectivement etre en dual pour l'avoir ?
Avatar du membre
Sylver
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 29
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 11:57

Re: [WIP] Le hack de la Game & Watch

Message par Sylver »

Top bien joué :)
Tu parles de l'affichage avec des jaquettes affichées pour les jeux ?
Pour les avoir il faut que tu fasses un make clean pour déjà être sûr que tout va être bien recompilé et il faut ajouter l'option COVERFLOW=1 dans ta commande de make. Il faut également fournir les couvertures sous forme de png ou jpg et les mettre avec les roms (genre pour Zelda.nes tu mets un fichier Zelda.png avec).
Perso j'utilise l'application Skraper ( https://www.skraper.net ) pour récupérer mes covers.
Sinon quelques news pour le portage de fceumm : j'ai bien avancé et il manque essentiellement le support des savestate (je bosse sur le sujet) et des cheat codes !
J'ai également créé un patreon pour pouvoir centraliser les infos sur mes développements passés, courants et futurs ! Là c'est le moment de faire des propositions sur le prochain dev sur lequel vous voudriez que je bosse (portage d'un émulateur donné, ou d'un système genre ZX Spectrum, Atari 2600, ...). Quand ça sera le moment je lancerai un vote avec les propositions pour que chacun puisse donner ses préférences :)
Les gens qui veulent encourager mon travail peuvent également souscrire s'ils le veulent et le peuvent, ça leur permettra d'accéder à des version en cours de développement afin de tester mon travail avant tout le monde et ils pourront avoir le dernier mot sur les futurs développements :)
Ca se passe ici : https://www.patreon.com/sylverb
Avatar du membre
Sylver
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 29
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 11:57

Re: [WIP] Le hack de la Game & Watch

Message par Sylver »

J'ai mis une beta publique de retro-go avec mon portage de l'émulateur nes fceumm à la place de nofrendo !
Quasiment tout est fonctionnel pour le moment : les jeux en roms, les disquettes fds, les savestates, ... Il manque le support des codes game genie et une optimisation sur la taille des savestates et ça sera bon ! Ceux qui le peuvent, n'hésitez pas à tester et à me remonter d'éventuels soucis !
L'émulateur possède le support de beaucoup de mappers (des centaines à vue de nez), dont certains pour lesquels je n'ai pas réussi à trouver de roms qui les utilisent, et je n'ai pas encore pu tout tester de toutes façons tellement il y en a !
Si jamais vous trouvez un jeu qui ne fonctionne pas, merci de me l'indiquer ;)
C'est disponible ici (pour tout le monde) : https://www.patreon.com/posts/77356133
Avatar du membre
xave2000
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 13
Enregistré le : mar. 3 janv. 2023 12:14

Re: [WIP] Le hack de la Game & Watch

Message par xave2000 »

Petite question :
step 8 : il est écrit qu'une fois les roms convertis en gw les copier dans le dossier rom
ben justement personne n'aurait un petit lien de ces fameuse gw compilé?
je suis preneur ::d

Sylver a écrit : mar. 10 janv. 2023 15:21
titifayls a écrit : dim. 8 janv. 2023 15:28 Et voilà , puce de 64Mo installée . Par contre on met vraiment pas grand chose lol mais c'est mieux que d'origine quand même ^^ . J'ai essayé de mettre le full set gnw en .mgw mais ça ne détecte rien dans le dossier... Ça doit pas être la bonne rom


Image
Pour les jeux LCD G&W il faut convertir les mgw dans un autre format en utilisant cet outil : https://github.com/bzhxx/LCD-Game-Shrinker
Il y a un guide d'utilisation ici :

Par contre je ne l'ai pas utilisé.
Avatar du membre
ricouyalaire
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 janv. 2023 21:20

Re: [WIP] Le hack de la Game & Watch

Message par ricouyalaire »

Essaie de suivre le tuto sur Ubuntu, ça se fait tous seul, rien de difficile.
Après si tu galères toujours... mais essaie ;)
:)
Avatar du membre
Gusse
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 19
Enregistré le : ven. 20 janv. 2023 14:42

Re: [WIP] Le hack de la Game & Watch

Message par Gusse »

hello !
le tuto est top un grand merci !
Par contre il manque quelques infos relativement importantes sur la structure des fichiers/dossiers.
Il faut déjà les artworks d'un côté (en gros ça contient BackgroundNS etc...) ensuite il faut la rom en mgw, et le fichier segment et le fichier "program_file".
Je ne donnerais pas de lien ici (je crois que ce n'est pas autorisé...), mais tu cherches ceci "Files for mame.0229" et tu devrais trouver ce qui a été le plus dur pour moi à trouver à savoir les segments.
Ensuite, dans le dossier input/artworks tu places ton zip contenant les artworks et le segment gnw_dkjr.zip par exemple (ce n'est dit nulle part dans la doc, mais en analysant le script Python ça se trouve) et de l'autre côté dans le dossier input/rom un zip nommé pareil contenant le *.mgw et le fichier que j'ai trouvé dans le dossier contenant le segment... c'est alambiqué comme explication, mais si j'avais eu ça, ça m'aurait bien aidé !
Et comme je suis nouveau ici, j’en profite pour félicité Sylver pour son énorme travail sur son fork de retro-go qui est tout simplement impressionnant !! Voir tourner la megadrive sur cette petite machine est juste fou !!
Avatar du membre
xave2000
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 13
Enregistré le : mar. 3 janv. 2023 12:14

Re: [WIP] Le hack de la Game & Watch

Message par xave2000 »

merci pour votre aide mais cela me met encore un message d'erreur...j'ai mis dans mon dossier input artwork le fichier artwork avec le meme nom que ma rom mais ça ne fonctionne pas.j'ai essayé de faire un test avec le fichier dkong (donkey kong)
voir photo
Image[/url][/img]
Avatar du membre
Gusse
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 19
Enregistré le : ven. 20 janv. 2023 14:42

Re: [WIP] Le hack de la Game & Watch

Message par Gusse »

peux tu faire une liste du contenu de tes archives ? avec les noms de fichiers. Je n'ai pas mon ordinateur qui m'a servi à faire l'install sous le coude pour l'instant, mais j'essairai de donner un détail de l'approche à avoir pour la structure des fichiers.
Répondre

Retourner vers « Nintendo - Game and Watch »