Cet artiste japonais donne vie à des personnages cultes de mangas et d'animes dans une vidéo impressionnante

Amateurs de Saint Seiya, de Naruto et de One Pièce, vous allez être servis avec ce forum spécialisé dans les mangas et l'animation.
Répondre
Avatar du membre
Jeubin
Administrateur
Administrateur
Messages : 2700
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 00:10
Localisation : Bretonnie

Cet artiste japonais donne vie à des personnages cultes de mangas et d'animes dans une vidéo impressionnante

Message par Jeubin »

Hello,
Étant donné que les mangas et les animes font désormais partie intégrante de la culture populaire contemporaine, on peut voir de plus en plus d'artistes s'approprier le genre, donnant ainsi naissance à des à idées pour le moins étonnantes, à l'instar de cet artiste qui avait imaginé les personnages du célèbre film d'animation Le Roi lion des studios Disney en personnages du manga Dragon Ball d'Akira Toriyama. Car le fait est qu'aujourd'hui, certains personnages comme Goku ou encore Naruto sont devenus de véritables icones et ce partout dans le monde, au même titre que d'autres héros reconnus de l'Occident, tels que Spider-Man de Marvel et Superman de DC. C'est pourquoi cet artiste japonais a récemment fait le buzz sur TikTok en réalisant une vidéo dans laquelle on peut retrouver de nombreux personnages cultes issus de divers œuvres nippones.

Image

2022 s'est terminée il y a moins d'une semaine, et on peut dire que les fans d'animes ont pu se régaler grâce aux nombreux titres qui sont sortis tout au long de l'année. Entre Chainsaw Man et Blue Lock, en passant par Spy x Family, My Hero Academia ou encore Bleach, il y en avait pour tous les goûts, permettant ainsi à chacun de trouver son bonheur.

Et pour fêter la nouvelle année comme il se doit, Kenta Shinohara, un artiste japonais, a partagé une vidéo impressionnante sur TikTok, rendant ainsi hommage à certains personnages emblématiques de la culture populaire nippone.



Également connu sous le nom d'Animist, Shinohara réalise des vidéos en stop motion où l'on retrouve une myriade de personnages cultes, allant du jeu vidéo avec Kirby et Street Fighters aux animes avec Demon Slayer ou Dragon Ball. L'artiste explique qu'il estime que tout objet dispose d'une âme, faisant ainsi référence à l'animisme, une croyance selon laquelle la nature est régie par des esprits analogues à la volonté humaine. Son ambition est donc de donner vie à des objets inanimés.

Un objectif plus que réussi au regard du résultat final, dont la fluidité est tout simplement subjuguante. La vidéo nous présente ainsi une myriade d'œuvres plus ou moins connus, avec notamment Dragon Ball et Ultraman, mais aussi Demon Slayer et One Piece, ou encore Pui Pui Molcar, Uma Musume, Jojo's Bizarre Adventures et KonoSuba. Une vidéo où l'on peut alors voir des scènes impensables, comme des combats de catch par exemple, avec notamment Tortue Géniale et Captain America qui s'affrontent, ou encore Bulma et Dark Vador.

Image

À noter que par le passé, Shinohara avait participé à la production de la série Netflix Rilakkuma et Kaoru, une série d'animation japonaise en stop motion produite par Dwarf Studio et sortie en 2019, basée sur le personnage Rilakkuma de la société San-X. Pour découvrir plus en détails le travail de Shinohara/Animist, vous pouvez retrouver sa chaîne YouTube ainsi que son compte Instagram.
Source : https://hitek.fr/42/video-stop-motion-a ... SjMIpvBsQ4
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
Répondre

Retourner vers « Manga / Animation »