Chers collectionneurs,
J'ai pu faire l'acquisition il y a peu de ma première pc engine, une belle pc engine duo acquis en import pour une bouchée de pain.
Seul problème, elle a été livrée en loose et je ne dispose pas d'alimentation...
Je m'étais un peu renseigné et il semblerait qu'une alimentation d'une megadrive 1 puisse faire l'affaire.
Alors avant de faire une bétise, quelqu'un pourrait il me confirmer cette info. Et quelqu'un saurait il où je pourrais trouver soit une alimentation de type PAD-124 à bon prix, ou alors un équivalent en 220v compatible et sans danger pour le matériel
De même, auriez vous déjà fait un topic sur les everdrive nec pc engine ?
Merci à vous et à bientôt
[RCH] Alimentation pour PC Engine Duo + meilleur everdrive
- Le Serial Gamer
- Youtuber

- Pays : 🇫🇷 FR
- Xrider
- Administrateur

Re: [RCH] Alimentation pour PC Engine Duo + meilleur everdrive
Salut,
Voici le topic des everdrive PC Engine :
viewtopic.php?t=3088
Pour l’alimentation, j’ai du utiliser une alimentation de labo à chaque fois que j’en ai réparé une. Le connecteur d’alimentation n’a pas une dimension courante
Cette console souffre des capas low cost qui ont été installés dessus à l’époque.
Voici les symptômes :
Perte de son
Pas de lecture CD
Voici le topic des everdrive PC Engine :
viewtopic.php?t=3088
Pour l’alimentation, j’ai du utiliser une alimentation de labo à chaque fois que j’en ai réparé une. Le connecteur d’alimentation n’a pas une dimension courante
Cette console souffre des capas low cost qui ont été installés dessus à l’époque.
Voici les symptômes :
Perte de son
Pas de lecture CD
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- Garfield56
- Référent Technique

C’est marrant Serial Gamer moi c’était le contraire
quand j’ai récupérer la mienne (la noire) qui était dans un état lamentable : oxydation condos,pistes arrachées,pièces manquantes et autres !
Il y’avais un petit connecteur dessus genre Master System, je possédais par contre l’alim original Nec pad xxx
qui avait la prise plus grosse
J’ai retourné le web pour trouver le connecteur adéquat mais en vain...
Donc j’ai choper la petite carte alim Nec original avec le bon connecteur (chance) car pour la trouver...
Le souci quand tu change le connecteur c’est qu’il n’est plus maintenu correctement par la coque.
Si je peux te conseiller: prends toi une alim original mais convertisseur obligatoire
sur ma pad xxx j’ai changé le condo en prévention.
Et le kit RGB c’est juste vital selon moi car le composite
quand j’ai récupérer la mienne (la noire) qui était dans un état lamentable : oxydation condos,pistes arrachées,pièces manquantes et autres !
Il y’avais un petit connecteur dessus genre Master System, je possédais par contre l’alim original Nec pad xxx
qui avait la prise plus grosse
J’ai retourné le web pour trouver le connecteur adéquat mais en vain...
Donc j’ai choper la petite carte alim Nec original avec le bon connecteur (chance) car pour la trouver...
Le souci quand tu change le connecteur c’est qu’il n’est plus maintenu correctement par la coque.
Si je peux te conseiller: prends toi une alim original mais convertisseur obligatoire
sur ma pad xxx j’ai changé le condo en prévention.
Et le kit RGB c’est juste vital selon moi car le composite
- kitchen34
- Expert Technique

Encore le composite est pas mal sur cette console, tout comme la dreamcast la famicom, ca passe ... limite...
Sur ma pc engine duo j'ai une alim avec l'about adapateur c'est le + a l'intérieur, et non a l'extérieur comme la pc engine classique. il faut
1 Ampère 10v
En continu
Sur ma pc engine duo j'ai une alim avec l'about adapateur c'est le + a l'intérieur, et non a l'extérieur comme la pc engine classique. il faut
1 Ampère 10v
En continu
- Le Serial Gamer
- Youtuber

merci c'est gentil ! Je dois bien avoir une alim 10v 1a ... en espérant qu'elle fonctionne sur mon modèle jap
et Au pire, je trouve une pad-124 et je révise la console
et Au pire, je trouve une pad-124 et je révise la console
- kitchen34
- Expert Technique

Comme j'ai dis , sur la duo pc engine, c'est la polaritée + a l'intérieur, et non extérieur comme les anciennes, attention te fait pas avoir 
- Selekta18
- Delta User Lv4

Sur retrogamesupply tu trouveras une alimentation pour ta Duo. J'en ai une pour la mienne. En everdrive j'ai un modèle équivalent à celui en lien que j'avais acheté sur ali
https://m.fr.aliexpress.com/item/400136 ... Redirect=y
https://m.fr.aliexpress.com/item/400136 ... Redirect=y
- Garfield56
- Référent Technique

J’ai eu une alim Rétrogamesupply et après démontage pour voir la conception je ne l’ai plus jamais branchée tellement ça a l’air cheap et dangereux...
Ce qui m’a interpellé en premier c’est cette odeur d’électronique surchauffée !
Je crois que le pire c’est les liaisons fil broches 220v au pcb interne
Plus jamais ces alim pour moi.
Pour l’everdrive j’ai celui-ci qui fonctionne très bien : https://krikzz.com/our-products/cartrid ... ve-v2.html
Pense à vérifier les condensateurs sur ta Duo car ils fuient et font de très gros dégâts sur la carte mère
Pour l’everdrive j’ai celui-ci qui fonctionne très bien : https://krikzz.com/our-products/cartrid ... ve-v2.html
Pense à vérifier les condensateurs sur ta Duo car ils fuient et font de très gros dégâts sur la carte mère
- Selekta18
- Delta User Lv4

Ben j'ai des alimentations pour ma neo geo et megadrive sur retrogamesupply je n'ai jamais eu de problème.Garfield56 a écrit : sam. 22 oct. 2022 02:59 J’ai eu une alim Rétrogamesupply et après démontage pour voir la conception je ne l’ai plus jamais branchée tellement ça a l’air cheap et dangereux...
Pense à vérifier les condensateurs sur ta Duo car ils fuient et font de très gros dégâts sur la carte mère![]()