Les meilleures boutiques de Paris

Débat sur le domaine de la collection et du jeu vidéo en général.
Répondre
Avatar du membre
Katze
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 40
Enregistré le : lun. 17 janv. 2022 22:24

Re: Les meilleures boutiques de Paris

Message par Katze »

Yop! ::d

Alors personnellement ma préférée lorsque je vais à Paname c'est "Full 7"
https://www.google.com/maps/uv?pb=!1s0x ... AB6BAgPEAI
Ils ont une petite cave (accessible pour tout le monde, mais bizarrement je suis toujours le seul/l'un des seuls a y aller..) avec pleins de trucs rétros parfois assez fou! Parfois on voit de super beaux trucs passer. Tout le matos intéressant est en bas (Jag, Saturn, Dreamcast, Vectrex etc...) :mrgreen: Le Rdc et le 1er étage c'est le moderne et le rétro plus "conventionnel" (snes, etc...)
Et je trouve que c'est le magasin qui a les prix les moins délirants : j'ai eu AvP sur jag en boite à 49 avec overlay il y a un an, Persona 5 Royal en version Steelbook à 39 lorsqu'il valait 50 et était à 55 dans les autres magasins etc...
Avatar du membre
Katze
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 40
Enregistré le : lun. 17 janv. 2022 22:24

Re: Les meilleures boutiques de Paris

Message par Katze »

Je me souviens avoir entendu qu'il y avait une boutique de jeux qui avait fermé il y a un moment, c'était peut être celle dont tu parles :)

Sat Elite ce qui est sympa c'est qu'ils ont 2 ou 3 magasins donc assez de place, maintenant leur prix sont un peu chers parfois...

Retro Game Play il y a un sous sol spécial DBZ avec des figurines grande taille ou taille humaine! Donc pour jeter un coup d'oeil c'est top!
Ils ont un ptit stock de sega et une belle vitrine Saturn/Dreamcast. Plutôt pour les yeux par contre (m'enfin, comme tout ce qui est estampillé SEGA en général dans ce genre de magasins :mrgreen: ) , parfois tu vois passer des MCD 1 en boite etc..

Game Them all je n'y suis jamais allé, aucune idée!
"All Geeks" je crois que j'avais trouvé ca assez cher en comparaison des autres et j'avais pas spécialement trouvé mon bonheur. Mais je crois que les employés étaient sympas par contre. (m'enfin dans ce genre de boutique c'est souvent des passionnés alors ..! ) J'ai du y aller qu'une fois.
"Game off" idem, je crois que c'était assez cher et pas grand chose mais je sais plus trop je n'y suis passé qu'une fois aussi je crois.
Trader Games: plutôt sympa

En général je fais plutôt la chaussée "nord" du boulevard voltaire , la longueur satelite (car parfois ils ont des trucs en Vita), Full 7 , Retro game play + la boutique de manga ou il y a souvent une queue pas possible.

Je serai aussi a Paris ce samedi, j'irai ptet la bas sur les coups de 18h, on pourrait limite se croiser !
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 2964
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: Les meilleures boutiques de Paris

Message par kitchen34 »

Les boutiques sur paris sont fort sympatique, de part le choix et la presentation. Après c'est a faire, pas trop car ca coute vraiment cher ^^ j' y suis allez une fois en 2017
Avatar du membre
Vézèdka
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 144
Enregistré le : dim. 30 janv. 2022 08:48

Re: Les meilleures boutiques de Paris

Message par Vézèdka »

Sinon, il y a également le quartier de Jussieu où se trouvent quelques magasins de jeux vidéo. Dans mes souvenirs, c'est beaucoup moins bien que République mais ça peut peut-être valoir le coup d'y faire un tour.

De toute façon, même à République, de mon avis, ça ne vaut plus vraiment le coup d'y aller. C'était encore pas mal il y a 15 ans mais maintenant, c'est d'une tristesse... puis les prix quoi 8| ... à la limite, y faire un tour juste pour les yeux.
Jeu en cours:
- Gradius V / PS3 via PS2 Classics


"C'est fini!! Y'a plus de Rami, y'a plus de Rami!!!"
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 2964
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: Les meilleures boutiques de Paris

Message par kitchen34 »

En 2017 il me manquait un dbz japonais sur super famicom, j'ai quand même eu le dragon ball hyper dimension mint jap a 160€ , il y a 5ans, ca bradé quand même :mdr1:

https://www.ebay.fr/itm/275467052692

a l'heure actuelle il est a 110€ hein :hehe:

en 2017 il etait a 70€ sur ebay

c'était vraiment manière d'avoir le produit propre devant les yeux pour le plaisir de l'achat sur le moment. J'aurai pu en avoir 4 (ou 5 ou 6) sur yahoo auction a l'époque pour le prix d'un seul :hehe:
Avatar du membre
Katze
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 40
Enregistré le : lun. 17 janv. 2022 22:24

Re: Les meilleures boutiques de Paris

Message par Katze »

Ha mais oui clairement c'est avant tout pour le plaisir des yeux! :diable:
Les prix sont, sauf petites exceptions, complètements abusif, surtout coté retro (parfois sur PS3 ou 360 y'a des prix sympas par exemple)
Personnellement je n'ai acheté que 3 choses en y étant allé plusieurs fois sur qq années: le AvP et le P5R dont j'ai parlé, et une Wii U noire en loose pour 30€ a un petit réparateur lorsque je galérais a en trouver une fonctionnelle en loose totale, et qu'elle était encore "d'actualité" (la mienne m'avait laché mais j'avais tout les accessoires et gamepad etc)
Le reste c'est souvent "ah donc il ressemble a ca en vrai, ce jeu que je pourrai jamais me payer" :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Débat »