[HELP-ME] PSX DESR-5700 qui boot puis plus rien.

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Allan Theo
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

PS2 [HELP-ME] PSX DESR-5700 qui boot puis plus rien.

Message par Allan Theo »

Hello,

Je me permet de créer ce topic car j'ai récupéré une PSX DESR-5700.
Elle s'allume bien, j'ai bien un logo PSX à l'écran le temps du boot puis écran noir.
Je n'ai pas encore de jeux PS2 Jap (ça arrivera la semaine prochaine) mais j'ai un CD officiel PSX quand meme (surement un cd technique pour mettre à à jour ?)
Bref écran noir et quand je rentre le CD dans la console elle me l'éjecte direct.
Est-ce le symptôme du HDD cassé ? Du lecteur Cassé ? Bref je n'arrive pas à trouver l'info qui indique les symptômes de telle ou telle panne.

merci de votre aide :)
Xrider
Administrateur
Administrateur

Re: [HELP-ME] PSX DESR-5700 qui boot puis plus rien.

Message par Xrider »

Hello Allan

Les DESR-5700 sont sous logiciel système v2, elles sont différentes des anciennes versions.

Quand tu as l’écran noir, appui sur "Home" (premier bouton à gauche en façade à côté du slot carte mémoire 2), ou select sur la manette.

Ton menu devrait apparaitre.

;)
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Allan Theo
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Allan Theo »

J'avais testé un peu tout les boutons et pas acquis de conscience j'ai retesté.
Mais nan, ça reste tout noir une fois que le logo est partis.
Depuis j'ai récupérer un jeu PS2 Jap, dés que je le mets dans le lecteur, ça charge un peu et il l'ejecte.
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Allan Theo a écrit : mar. 30 août 2022 20:57 J'avais testé un peu tout les boutons et pas acquis de conscience j'ai retesté.
Mais nan, ça reste tout noir une fois que le logo est partis.
Depuis j'ai récupérer un jeu PS2 Jap, dés que je le mets dans le lecteur, ça charge un peu et il l'ejecte.
Si tu restes sur un écran noir, c’est probablement un problème de hdd.

As tu un cercle qui tourne en rond dans le coin supérieur droit après le logo PSX ?

As tu le voyant HDD qui clignote à l’écran noir ?

As tu essayé de booter ta PSX avec FMCB ?
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
krHACKen (aka kHn)
Expert Technique
Expert Technique

Message par krHACKen (aka kHn) »

Mêmes questions que celles de Xrider. Aussi, comment se comporte ton HDD au branchement de la PSX, tu l'entends s'allumer et s'éteindre ?

Si tu as une carte FMCB pour PSX ou le bootloader d'installé dans le flash, lance cette app. Ça fera un test de montage des partitions système (mais pas des partitions DVR); et si rien n'échoue ça affiche un résumé simple avec la version de ton firmware, le bootmode et la taille de la zone de jeu, similaire à ces screenshots :
Image
Image
Si au lieu du résumé tu as une erreur liée au HDD, ça nous permettra de savoir si le problème est hardware ou software.

À savoir que le firmware v2 n'est pas capable de booter si les partitions DVR sont endommagées ou manquantes. C'est pour ça que parfois on trouve des PSX2 brickées en boot mode de repartition. Ça se solutionne.
Allan Theo
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Allan Theo »

C'est parfait tout ça, je vais tester ça tout ce WE et je vous fait les retours.
Mortel ce forum, et merci encore les gars :)
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Il y a un petit detail magique dans les screenshots de krHACKen :malin1:
Allan Theo
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Allan Theo »

J'ai pas eu la patience d'attendre et j'ai testé.
Déjà je précise que j'ai fait une installation de FMB version PSX en appuyant sur R1 dans le menu de l'installer.
Donc j'ai bien le logo FMB au démarrage de la PSX, il reste un bon moment, je n'entends pas le disque dur travailler.
Au bout d'un moment le logo FMB disparait, j'ai une seconde la led du "Hdd access" qui s'allume en jaune puis qui s'éteint et je reste la comme un con face à mon écran noir :)
J'ai laissé tourné 5min quand même pour être sur.
Allan Theo
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Allan Theo »

Bon comme je suis perseverant j'ai découvert qu'il est possible d'aller dans le menu de config de FMB et d'assigner des hotkeys pour lancer des applications.
Du coup j'ai pu lancer ton logiciel et...

Image

Est-ce que ça peut venir d'une nappe qui est déconnectée (IDE ou celle du courant) ?
krHACKen (aka kHn)
Expert Technique
Expert Technique

Hmm, je ne m'attendais pas à cette erreur HDD...
Tous les pilotes pour le HDD se sont chargé et n'ont renvoyé aucune erreur. L'erreur qui s'affiche chez toi, c'est une erreur I/O d'accès au HDD. Ce qui peut vouloir dire que le disque dur est détecté (vu que tous les pilotes ont pu se charger), mais qu'il est illisible (ça concorderait avec le voyant HDD Access qui s'allume pendant une seconde).

Il faut que je prenne une de mes 5700, que je déconnecte le HDD et que je lance mon soft dessus. Si j'ai une autre erreur, c'est bien ça. Si j'ai la même erreur que toi, ce que j'ai dit au dessus est à oublier.

Sinon quand tu branches ta PSX, sans appuyer sur power en façade, tu entends le disque dur se réveiller puis s'éteindre ?

Dans le cas où cette PSX n'a jamais été démonté, je ne pense pas que la nappe ou le câble d'alim se soient barrés. Peu de chance pour la nappe. Quant à l'alim, elle est tellement chiante à déconnecter la première fois que c'est impossible qu'elle ait bougée toute seule.

EDIT : J'ai débranché le cordon d'alim du HDD et laissé la board PATA branchée. Même erreur que chez toi. Sauf que HDD Access ne s'allume à aucun moment.
Image

À part vérifier les connectiques, enlever et tenter de dumper le HDD et tester les fusibles, j'ai pas d'autre idée.
Malheureusement je n'ai pas accès à mon cimetière de HDDs pour faire d'autres tests.
Allan Theo
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Allan Theo »

Quand je dis que le voyant s"allume, c'est vraiment une micro seconde et au bout d'un moment ultra long.
Et c'était avec FMB, je vais voir si j'ai ce voyant sans FMB
krHACKen (aka kHn)
Expert Technique
Expert Technique

OK.
Aussi, y'a un autre truc que tu essayer, c'est voir si HDDChecker rapporte la marque/modèle de ton HDD.
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »