Hmm, je ne m'attendais pas à cette erreur HDD...
Tous les pilotes pour le HDD se sont chargé et n'ont renvoyé aucune erreur. L'erreur qui s'affiche chez toi, c'est une erreur I/O d'accès au HDD. Ce qui peut vouloir dire que le disque dur est détecté (vu que tous les pilotes ont pu se charger), mais qu'il est illisible (ça concorderait avec le voyant HDD Access qui s'allume pendant une seconde).
Il faut que je prenne une de mes 5700, que je déconnecte le HDD et que je lance mon soft dessus. Si j'ai une autre erreur, c'est bien ça. Si j'ai la même erreur que toi, ce que j'ai dit au dessus est à oublier.
Sinon quand tu branches ta PSX, sans appuyer sur power en façade, tu entends le disque dur se réveiller puis s'éteindre ?
Dans le cas où cette PSX n'a jamais été démonté, je ne pense pas que la nappe ou le câble d'alim se soient barrés. Peu de chance pour la nappe. Quant à l'alim, elle est tellement chiante à déconnecter la première fois que c'est impossible qu'elle ait bougée toute seule.
EDIT : J'ai débranché le cordon d'alim du HDD et laissé la board PATA branchée. Même erreur que chez toi. Sauf que HDD Access ne s'allume à aucun moment.
À part vérifier les connectiques, enlever et tenter de dumper le HDD et tester les fusibles, j'ai pas d'autre idée.
Malheureusement je n'ai pas accès à mon cimetière de HDDs pour faire d'autres tests.