Différences générales :
L'en-tête de la ROM n'a pas encore été rempli avec des informations spécifiques au jeu.
Il est confirmé que le proto provient d'un magazine britannique de l'époque.
Le prototype utilise un écran de titre SEGA standard couramment utilisé dans d'autres jeux. Le cri SEGA est absent et n'est pas présent dans la ROM.
L'écran "Sonic Team Presents" est complètement absent.
L'écran titre n'a pas de symbole de marque.
L'écran titre affiche une invite « PRESS START BUTTON ». Ceci est absent de la version finale, même s'il est toujours présent dans le code du jeu.
La palette de Sonic sur l'écran titre est légèrement plus lumineuse par rapport à la version finale.
La sélection de niveau peut être activée en appuyant sur A+START sur l'écran titre. Pour la version finale, un code de sélection de niveau est utilisé à la place (UP, DOWN, LEFT, RIGHT, A+START). Il n'y a pas de code pour une triche de sélection de niveau. Le mode débogage peut toujours être entré en maintenant le bouton A enfoncé tout en sélectionnant un niveau dans la sélection de niveau.
Les noms de niveau d'origine pour Spring Yard Zone et Scrap Brain Zone sont toujours présents dans la sélection de niveau, ceux-ci étant respectivement Sparkling Zone et Clock Work Zone.
Une croix a été ajoutée à côté de toute la Star Light Zone et de l'Acte 3 de la Clock Work Zone, bien que la Star Light Zone soit accessible. Cela semble être un vestige de l'époque où Star Light Zone n'était pas encore accessible à partir de la sélection de niveau.
Clock Work Zone Act 3 ne peut pas être sélectionné à partir de la sélection de niveau.
La zone finale est absente de la sélection de niveau.
Clock Work Zone Act 3, Final Zone et le niveau de fin n'ont pas encore été mis en œuvre.
La séquence de crédit du personnel, l'écran de continuation et la séquence de fin n'ont pas été implémentés et n'existent pas encore dans le ROM sous aucune forme.
Appuyer sur B sur l'un des niveaux de la sélection de niveau charge une version étrange de Green Hill Zone Act 3. Il s'agit techniquement d'un "Acte 4" pour Green Hill Zone, et était très probablement un moyen de tester la zone de fin utilisée avant le générique de fin dans le jeu final.
La carte de titre utilisée pour chaque niveau a "ACT". au lieu de "ACT"
La démo après l'écran titre se désynchronise, provoquant la mort instantanée de Sonic. Il semble que la démo ait été enregistrée pour une disposition de niveau différente. Le même enregistrement de démonstration semble être utilisé pour chaque niveau présenté. Le jeu utilise une routine de fondu enchaîné différente lorsque Sonic meurt pendant une démo. Pour une raison étrange, si la démo est jouée avec le mode débogage activé, Sonic passera finalement en mode débogage (en raison d'une pression aléatoire sur le bouton B dans la démo) et commencera à placer rapidement l'objet sélectionné jusqu'à ce que la démo se termine.
L'ordre des niveaux comprend la zone Green Hill (Actes 1, 2, 3), la zone Marble (Actes 1, 2, 3), la zone Sparkling (Act 1) et la zone Star Light (Act 1). Cela suggère que l'ordre de niveau final a été décidé à ce stade. Les niveaux présentés sont tous les actes qui ont été terminés à un point où ils pourraient être terminés. Le jeu revient au logo SEGA après avoir terminé Star Light Zone Act 1.
Chaque niveau contient des différences de disposition de niveau significatives, avec Green Hill Zone et Marble Zone contenant le moins, et Star Light, Labyrinth, Sparkling et Clock Work contenant le plus.
L'ensemble de tuiles de Sonic n'a pas son sprite final pour ramasser une bulle d'air et un cadre d'animation de repli supplémentaire. Tous les autres sprites sont identiques.
Petite video sur la ROM :
Header de la rom :
Code : Tout sélectionner
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Merci a kitchen pour l'info :
viewtopic.php?p=8298#p8298
Source de l'article :
https://hiddenpalace.org/Sonic_the_Hedg ... ototype%29